Problème de bande son dans iMovie

Fermé
velvetsoul Messages postés 16 Date d'inscription lundi 25 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 - 29 nov. 2016 à 09:48
 Utilisateur anonyme - 30 nov. 2016 à 10:23
Bonjour,



lorsque j'essaie d'insérer une bande son en arrière plan de mon reportage vidéo, celle-ci refuse de démarrer au début de la vidéo. Je vous ai fais une capture d'écran pour que vous compreniez mieux mon soucis

à savoir ce long moment de silence dans les trois premiers quarts de la vidéo qui ne devrait pas s'y trouver. La musique devrait commencer tout de suite. J'ai essayé de couper le silence, de déplacer et étrangement, ça refait la même chose. Je n'y comprends rien, on dirait vraiment un bug o_O
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
29 nov. 2016 à 15:48
Bonjour,

une piste, peut-être...

en regardant la copie d'écran, je vois que la video fait 2,34mn, la piste video 2,5mn, et dans les médias, je vois une piste audio de 4,9mn, et cette piste audio semble, (je dis bien semble), commencer par un silence ou presque. Difficile de juger sur cette copie d'écran.

Donc, un peu comme si la piste audio avait été ajoutée, puis raccourcie pour ne pas dépasser les 2,5 mn, mais raccourci du coté de la fin du morceau, et non du coté de son début "plat"...

Si c'est le cas, il faudrait "saisir la poignée" de début de piste, pour diminuer la longueur de la piste, la recaler sur le début de la vidéo, puis de l'autre coté, étirer cette piste audio à la longueur souhaitée...

cdt.
0
velvetsoul Messages postés 16 Date d'inscription lundi 25 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 1
29 nov. 2016 à 18:37
J'ai bien essayé de faire cela mais en réalité, contrairement aux apparences, la bande son ne commence pas par un silence.
Même lorsque je raccourcis la bande à l'avant (pour couper le silence donc), le silence revient. Comme s'il s'agissait d'un bug ou d'une option obscure... ?!
0
Utilisateur anonyme > velvetsoul Messages postés 16 Date d'inscription lundi 25 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016
29 nov. 2016 à 18:46
Etrange en effet...

difficile dans ce cas, à distance, de vérifier tous les paramètres... faudrait tester éventuellement avec une autre piste audio, histoire de voir si le bug est du à iMovie en soi, ou à la piste audio importée...
0
velvetsoul Messages postés 16 Date d'inscription lundi 25 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 1
30 nov. 2016 à 10:05
Ca fait la même chose avec n'importe quelle piste audio :((
0
Bonjour,

Vraiment pas aisé de vérifier tout cela à distance, mais je vois que les images vidéo comportent également du son... est-ce que ce son est audible lui ? est-ce uniquement la piste audio musicale ajoutée qui est réduite au silence ? ou l'ensemble des pistes audio ?

Tu peux vérifier ces points :





Sinon, l'ensemble du projet me semble assez court, moins de 3 minutes semble-t-il, il serait donc possible de faire des essais sur un projet tout neuf sans que cela ne prenne trop de temps... il y a peut-être eu un mauvais paramétrage ou une corruption de fichier qui s'est produite à un moment donné...

EDIT : il y a une mise à jour d'iMovie dispo. depuis ce matin...


Bonne Journée :-) - Francis
“Groupe de travail : Un groupe de personnes incapables de faire quoi que ce soit par elles-mêmes qui décident collectivement que rien ne peut être fait !” WCh
0