Auxiliaire de radio ne fonctionne pas

Fermé
Daniel59690 - 16 nov. 2016 à 17:27
 Daniel59690 - 3 déc. 2016 à 14:21
Bonjour,

J'ai récement acquis un poste radio cassette fonctionnent parfaitement bien, j'avais pour projet d'y enregistrer des K7 en branchant a la prise micro (qui est un din5 femelle) un mp3 ... pour ce faire j'ai achetter un adaptateur DIN 5 / jack , en principe c'était sensé être LA solution , rien ne pouvais faillir.. mais hélas , ça n'as pas fonctionner .. pas un bruit ne sort des haut parleurs

Ce poste est un RADIALVA de model RKS-40, il comporte 2 boutons pour le volume (haut parleur droit et gauche) un bouton pour les aigu/grave, un bouton pour les ondes, un pour le mode radio/ cassette et un pour le moniteur (ouvert ou fermé) et ses boutons pour lire la cassette... pas un signe d'un quelconque bouton 'AUX' ... donc ça c’était le panel de la partie haute .

voici les prises sur le coté :

http://zupimages.net/up/16/46/2kfc.jpg

je vous avoue que je n'ai aucune idée de ce que peut être la prise EXT. SP. ...

je ne remercierai jamais assez l'individu qui trouvera une solution a mon problème :)

amicalement, daniel.

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 406
16 nov. 2016 à 18:13
Bonsoir,
"je vous avoue que je n'ai aucune idée de ce que peut être la prise EXT. SP. ... "
C'est tout simplement des prises pour brancher des haut parleurs externes ( enceintes de meilleure qualité que les HP du poste par exemple ).
Pour ton câble Din-> jack es tu sur qu'il soit câblé en entrée car une Din 5 broches, ça fait entrée et/ou sortie;
Tu as bien commuté le poste sur l'entrée micro ?
NB : une entrée micro, ce n'est pas une entrée ligne, c'est une entrée corrigée et le son risque de ne pas être génial
NB 2 : quel intérêt d'enregistrer sur K7 ???
1