Bootmgr is missing

Fermé
Yoki - 31 mai 2016 à 22:27
 Yoki - 31 mai 2016 à 23:06
Bonsoir tout le monde, j'ai vraiment un grand soucie et je galère..
J'ai un px Asus, et hier j'ai eu le fameux problème GPT to MBR et j'étais obligé de supprimer tout mes fichiers pour le bien être de mon ordi .. Je pensais que c'était un sacrifice assez suffisant et là je me trouve avec un cd Windows 7 défectueux.. Il
Veut pas s'installer et je me dis tant pis, j'essaye avec Windows 10 et c'est là que ça commence à m'énerver, mon cd Windows 10 ne veut en aucun cas être reconnu par mon ordi.. Seul mon cd Windows 7 qui ne marche pas lors de l'installation peut être lu et ça m'énerve vraiment .. Le message bootmgr ne veut pas disparaître .. Il n'y a pas de solutions ? J'ai essayé la manip boot etc et reclasser le dvd en premier mais rien ne marche ! S'il vous plaît de l'aide.



2 réponses

Une réponse serait la bienvenue
0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 554
31 mai 2016 à 22:57
bonjour,
le boot de windows 7 et windows 10 n'est pas pareil .
il y a des modification a faire dans le bios.
pour windows 7: changer le mode uefi en legacy ou mbr ou un autre truc, en fonction du bios peut même y avoir uefi et legacy... pas très logique, mais il faut qu'il y ai un des trois truc (legacy mbr et celui que je me rappel pas) qui doit être présent dans le bios. et il faut que le secure boot soit désactiver (normalement il y est qu'en uefi, mais c'est possible qu'il y soit sans, bref)

pour windows 10, il faut que le secure boot soit actif avec l'uefi.

après si il t'es possible essaye en installant sur divers support, même si normalement le dvd ne pose aucun problème.

il est possible qu'il y ai quelques autres truc dans le bios a paramétré, il sont un peu casse ****** avec tout leurs bios différents
0
Merci beaucoup, je vais essayer et je te dis ^^
0