Sélect d'une variable

Fermé
malhek69 Messages postés 77 Date d'inscription mardi 6 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2018 - 26 avril 2016 à 10:16
malhek69 Messages postés 77 Date d'inscription mardi 6 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2018 - 26 avril 2016 à 10:41
Bonjour à tous,

j'ai deux BDD mysql, je récupère les infos d'une premières et les mets dans un tableau en tant que variable.

Je veux faire une deuxième requête sql où je récupère aussi cette variable dans mon sélect, ainsi que les infos de la deuxième table, mais ça ne marche pas. Voici l'erreur:

PHP Parse error: syntax error, unexpected 'billsec' (T_STRING)

Et voici mon code:

$sql = "SELECT trunks.nomtrunk, forfaits.destination_name, forfaits.prefixe, ".('$dataline['billsec']')."".
" FROM trunks JOIN clients ON trunks.clients_id = clients.clients_id JOIN forfaits ON clients.forfaits_id = forfaits.forfaits_id".
" WHERE forfaits.destination_name LIKE ('FRANCE%')".
" AND '".$dataline['channel']."' LIKE concat ('%',trunks.nomtrunk, '%')".
" GROUP BY trunks.nomtrunk";


Impossible de savoir d'où ça vient, comment peut on inclure une variable dans un sélect?
Merci à tous pour votre aide


1 réponse

malhek69 Messages postés 77 Date d'inscription mardi 6 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2018 3
26 avril 2016 à 10:41
si ça peut aider voici la solution: déjà le problème de guillemet:

$sql = "SELECT trunks.nomtrunk, forfaits.destination_name, forfaits.prefixe, ".($dataline['billsec'])."".

Et ensuite juste une erreur de placement dans le code !
0