Virus ou intru???

Fermé
doom - 31 juil. 2007 à 23:23
 edhoedt - 31 juil. 2007 à 23:43
Bonjour à tous,
Hier, ma soeur a reçu un mail venant de ma boite msn mais ce n'est pas moi qui le lui ai envoyé. Ce mail était composé de liens. Je ne l'ai pas vu car elle ne l'a pas gardé. Je lui ai dit d'enregistrer le prochain pour voir de quoi il s'agit exactement.
Ce truc est déjà arrivé à quelqu'un?
merci de me dire ce que vous en pensez

2 réponses

fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 836
31 juil. 2007 à 23:40
Salut

Ca ne m'est jamais arrivé, mais il est tout à fait possible d'envoyer un mail sous l'identité de n'importe qui. Cela ne veut pas dire pour autant qu'il s'agit d'un virus ou d'une intrusion.

Cordialement
0
Il est très facile de faire ce genre de choses en modifiant les headers des mails: on peut donc se faire passer pour n'importe qui sans avoir à attaquer quoi que ce soit.
Cependant, le fait que ce soit justement ta soeur qui l'a reçu est assez étrange... je me souviens que le client msn messenger et internet explorer possédaient une faille qui permettait à n'importe qui de récupérer ton adresse et ta liste de contact si tu passais sur une page piégée... mais cette faille a été corrigée...
L'hypothèse la plus plausible est celle d'un virus... quoiqu'il en soit, les chances que cette attaque viennent de headers modifiés sont minimes...
0