Probleme Enceintes

Fermé
ATK - 31 juil. 2007 à 19:36
 djjonath - 20 mars 2008 à 19:52
Salut tout le monde,
j'ai un kit d'enceinte bigben depuis 3 ans, j'ai remplacé les deux satellites d'origine par deux enceintes de chaines hifi de 60 watts chacune, l'ampli donne 20 watts. Les connexion des enceintes sur l'ampli sont de type RCA. J'ai juste coupé le fil de mes deux sattellites, et j'y ai branché les deux enceintes (un peu à l'arrache tout de meme, mais ça marche...)
Et depuis quelques temps, les enceintes grésillent uniquement lorsque je monte le volume!
C'est assez désagréable, si vous pouvez m'aider se serait cool!
Merci a+!!

7 réponses

salut ATK

Si tes enceintes grésillent, c'est parceque les raccordement comme ce que tu a fais provoque une perte de son, de qualité!

C'est à cause de ton rafistollement "à l'arrache" qui provoque ca!

La solution, c'est d'acheter des nouveaux cable qui te conviennent!

voilà! j'espere que je t'aide avec ca!

a+
0
J'ai fais un test rapide, j'ai juste mis d'autre enceintes en rca sur mon ampli, il n'y a pas de cablage "a l'arrache", et malheureusement elles ont aussi grésillées lorsque j'ai monté le son:
Je pense que peut etre l'ampli est usé, j'y connais pas grand chose en sono, est-ce possible?
Merci
0
Merci clement, je vais essayer!
A+ tout le monde
0
résumons:

tu as un ordi, qui est branché à un ampli, où y sont branchés 2 enceinte.. seulement, le cablage entre tes enceintes et ton ampli, ca n'existe pas en rca! ca n'est pas un cable pour branché des enceintes sur un ampli..
0
Effectivement, en fait mes enceintes sont branchées en rca sur l'ampli, mais les deux fils qui sortent d'une enceinte sont soudées à une prise male rca, pas évident à expliquer!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
a d'accord! ton problème viens peut être de la masse!

si c'est un problème de masse, c'est parceque ton ampli, ton ordi et peut etre d'autre choses son branché sur une multiprise... non?!
0
Ouai exactement, tu pense que ça pourrais etre ça?
0
Bonjour à tous ben moi j'ai branché une enceinte au lieu des 2 sur l'ampli et depuis que j'ai mit le son un peu fort avec l'enceinte le son qui en sort grésille dès qu'on augmente. La sono ce trouve dans le grenier est ce un problème d'humidité où c parcequ'il fallait brancher les 2 enceintes? branchement en speakon.
!
0