Pb carte réseau sans fil ou point d'accès

Fermé
Line - 24 nov. 2015 à 19:14
 Line - 24 nov. 2015 à 19:54
Bonjour,

Depuis hier, internet ne fonctionne plus sur l'ordinateur portable (Toshiba ; windows 8 ; connecté en WIFI) alors qu'il fonctionne parfaitement sur le PC.

J'ai suivi les liens qui apparaissent sur l'écran pour résoudre le problème.

J'obtiens une fenêtre diagnostic réseau :
Problème avec la carte réseau sans fil ou le point d'accès
WI-FI n'a pas de configuration IP valide
Lorsque je clique sur "afficher les informations détaillées", j'obtiens une longue liste en termes informatiques auxquels je ne comprends absolument rien.

J'ai vérifié si le bouton d'activation du WI-FI avait été déplacé par mégarde (c'était arrivé sur un appareil précédent). Je n'ai pas trouvé un tel bouton sur cet appareil, mais dans la rubrique paramètres, j'ai trouvé "mode avion désactivé" "WI-FI" activé.

J'ai éteint et rallumé l'ordi portable et aussi la livebox. Pas de changement.

A partir de l'autre ordi de la maison, je suis allée sur le site de microsoft. J'ai suivi les différentes étapes indiquées pour résoudre les problèmes de carte réseau. Sans succès.
Je suis arrivée à la dernière étape : "changer la carte réseau" .

J'ai branché l'ordi portable à la livebox avec un cable ethernet. Toujours pas d'internet.

Comment puis-je résoudre le problème? (en sachant que je suis la moins nulle de la famille pour ce genre de choses, ce qui veut dire "loin d'être compétente")

Merci d'avance pour vos conseils,
Line

1 réponse

Nouveau :
Je venais de passer 2 heures à essayer de rétablir internet lorsque j'ai posté la question ci-dessus. Internet ne fonctionnait toujours pas lorsque j'ai quitté l'ordi.
J'étais passée à une autre activité lorsque j'ai entendu de loin le signal de réception des messages et maintenant, je peux accéder aux sites également.
Je n'y comprends rien.
Je n'ai plus besoin de conseils pour résoudre le problème, puisque ça fonctionne, mais si quelqu'un peut m'expliquer ce qui s' est passé pendant 24 heures, je me sentirai moins bête...
0