Supprimer un compte utilisateur

Fermé
Gordius1 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015 - 21 août 2015 à 13:24
Anth0x Messages postés 2736 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016 - 21 août 2015 à 14:38
Bonjour,

J'ai téléchargé Windows 10 il y a 3 semaines. Mon ordi étant très rapide à la base ( HP avec 12 Go de RAM, carte graphique etc... ) Windows 10 l'a rendu beaucoup plus lent. Hier cherchant à rendre mon PC plus rapide j'ai désactivé Cortana.
Aujourd'hui je faisais face à un gros problème, ma barre d'outil ne marchait plus etc... à cause de la suppression de Cortana.
Après beaucoup de recherches; beaucoup de tests etc... je suis enfin parvenu à régler mon problème.

Maintenant, ce qui se passe c'est que j'ai fait ce qui était indiqué dans cette vidéo ( qui ne m'a servi à rien au passage ) :
https://www.youtube.com/watch?v=jUCRAuS6TZA

Donc je me retrouve avec deux comptes utilisateurs Windows en administrateur. Celui que j'utilise d'habitude et le nouveau.
LE PROBLEME: Je souhaite downgrader et retourner à mon ancienne version de Windows parce que je ne suis pas du tout satisfait avec la nouvele. Sauf qu'ils me disent qu'un nouveau compte utilisateur a été créé et qu'il faut le supprimer avant de pouvoir repasser à la version antérieure.

OR, il m'est impossible de supprimer le nouveau compte, en revanche je peux supprimer l'ancien ( sauf que je ne veux pas le faire ).

J'ai l'impression que le nouveau compte administrateur possède plus de droits que le premier, et que le supprimer pourrait entraîner des complications sur le premier ( ne pas posséder les droits requis pour effectuer certaines actions etc... ). De plus, j'ai lu sur des topics qu'il est fortement déconseillé de supprimer un compte administrateur.

M'est-il possible de rendre le nouveau compte administrateur comme un compte normal ? Est-ce que je peux le supprimer ( si je trouve comment faire ) sans me faire de soucis vu que je n'ai rien installé dessus ?

J'ai vraiment besoin d'aide un grand merci d'avance !


A voir également:

2 réponses

Anth0x Messages postés 2736 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016 965
21 août 2015 à 13:39
Salut,

Quand tu dis supprimer Cortana, c'est supprimer n'importe comment avec des magouilles trouvés sur internet ou juste désactiver nativement depuis Windows ?

T'es comptes Windows les deux sont des comptes administrateurs ou seulement celui que tu as créer ?
0
Gordius1 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015
Modifié par Gordius1 le 21/08/2015 à 14:14
Salut Anth0x,

Alors Cortana je l'ai désactivé via le gestionnaire des tâches. J'essaie d'éviter les trucs suspects sur internet.

Les deux sont des comptes administrateurs. Quand je suis dans Compte d'utilisateurs > Gérer les comptes

J'ai mon compte principal que j'utilisais avant celui que j'ai créé qu'il m'est possible de supprimer et le nouveau qui est un compte administrateur aussi que je ne peux donc pas supprimer, où il est indiqué que c'est un compte local ( je ne sais pas ce que ça change avec l'autre compte ).

PS: par désactiver je veux dire que j'ai cliqué sur Fin de tâche
0
Anth0x Messages postés 2736 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016 965
Modifié par Anth0x le 21/08/2015 à 14:39
Ok, donc tu n'a pas désactiver Cortana, tu as juste mit fin au processus mais il sera de retour au prochain redémarrage.

Voici comment faire, facile et rapide : https://www.blog-nouvelles-technologies.fr/66178/comment-desactiver-cortana-dans-windows-10/

Ensuite compte local c'est un compte non-microsoft, depuis Windows 8 le système est connecté à internet en permanence et peut envoyer des données via le "cloud" ou gérer en tache de fond des fonctionnalités lié à Microsoft depuis un compte Microsoft.

Pour éviter ça il existe donc le compte local, qui n'est pas un compte connecté à internet.

C'est quand même bizarre que tu ne puisse pas supprimer le deuxième compte, à moins d'être connecté dessus ?

Essaye éventuellement de passer sur l'autre compte et de supprimer le tien, en ayant bien sauvegarder toutes t'es données irrécupérables et tenter de downgrader en Windows 8 après.
0