Futur achat écouteur intra auriculaire

Fermé
Robes59 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 15 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2015 - 15 juin 2015 à 22:53
Robes59 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 15 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2015 - 17 juin 2015 à 13:38
Bonjour,

Je suis un amateur de beau son et je veux changer mes Beats Urbeats (payé 100€), qui viennent de me lâcher un instant, mais ont tout de même vécu presque 3 ans. Avec un son trés satisfaisant et des basses à la hauteur.

Je ne suis pas un professionnel de la musique mais je cherche les meilleurs écouteur intra auriculaire qui pourrait être résistantes et qui diminueraient nettement les bruits extérieurs.
Bose, Beats, JBL .. je ne sais pas trop quoi prendre, j'ai peur d'être déçu .. après faîtes moi découvrir d'autres marques, je suis près à acheter dans une marque un peu moins connu mais qui a de la qualité sonore ! Je n'ai pas acheté Beats pour porter la marque mais parce qu'elle est ou .. était réputée pour son son son.

Budget : 100€

1 réponse

Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
16 juin 2015 à 08:00
Beats est réputé pour son... mauvais son :-(
J'ai des earsonics dont je suis très satisfait, il diminuent très bien les sons extérieur, et le son ne raisonne pas dans les cables (problème de certains intra, tu grattes le cordon ça réisonne dans les oreilles). JBL, c'est bien. Sinon, en intra il y a aussi audio technica et Shure (j'ai hésité avec earsonics) qui sont bon.
0
Robes59 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 15 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2015
16 juin 2015 à 12:32
Et Bose ? Pour les EarSonics tu as achetés quel modèle ? À quel prix ? Son t-il compatible sur Samsung ?

Tu conneterais pas une marque suisse réputée pour son bon son ?
0
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
16 juin 2015 à 13:27
J'ai pris les SM2 de chez earsonics, 250€ je crois, mais la gamme du dessous, ils sont très bien aussi. c'est du jack 3,5mm 3 segments, hyper classique.
Bose, je n'aime pas. Flatteur, mais manque de finesse, c'est plus sono que HiFi. Mais ce n'est que mon point de vue. Beaucoup de gens aiment Bose (pas trop les audiophile tout de même).
Je ne connais pas de marque suisse (ou du moins, je connais peut être des marques suisse, mais je ne sais pas qu'elles le sont). Earsonics est français, Shure est japonais je crois.
0
250€ reste cher .. mais si les câbles sont détachables et si c'est français et qu'encore en plus le son est majestueux pourquoi pas. Mais je prendrais les entrées de gamme, entre autres les SM1 ..
Je me suis renseignés sur une bonne majorité de marque qui font du bon son avec un prix avoisinant les 100€. Je compare tout cela ..
0
Robes59 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 15 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2015
16 juin 2015 à 17:25
Et Westone, bonne marque ?
0
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
16 juin 2015 à 22:16
Westone, je ne sais plus.
Après, ça dépend de ce que tu as derrière. En effet, ça ne vaut pas forcément la peine de mettre très cher si l'appareil sur lequel tu le branches n'est pas à la hauteur.
pour les casques, je regarde là : https://www.son-video.com/ ils ont un grand choix, c'est un magasin sérieux et ils ne vendent pas trop de merdouilles.
Pour ton budget, je prendrai le shure https://www.son-video.com/article/ecouteurs-intra-auriculaires/shure/se215-transparent Shure, pour deux raisons : l'aura de la marque qui fait du bon matos (que j'ai testé) pour les micros de chant et les têtes de phonographe et pour les très bonne critiques que j'ai lu à leur sujet sur les intra. (après, les Grado si je me souviens bien, c une bonne marque, et bien notés donc pourrait être un bon choix, mais pas le mien).
0