430 watts c'est trop??

Résolu/Fermé
Holico Messages postés 111 Date d'inscription vendredi 4 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2009 - 2 juil. 2007 à 04:11
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 - 14 juil. 2007 à 05:18
Bonjour, voilà ma nouvelle config ;

-Processeur Intel pentium D 3.0 Ghz
-Carte mère ASUS P5LD2
-Carte vidéo nvidia GeForce 7600 GS 256mb
-2go de RAM

J'ai aussi 2 disque dur (IDE) une carte réseau D-link, une carte de son Creative avec un contrôle sur le devant de mon PC ainsi que 3 lecteur de disque.

Mais lorsque je branche tout ça tout marche mais rien à l'écran, et je crois que c'est un problème d'alim. Dans le livre ils recommendent 350 watts et j'en ai 300. Alors je pensais acheter une 430 watts.

Est-ce trop?? Y a t'il un danger pour mon ordi??

9 réponses

TazDevil Messages postés 992 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2007 369
2 juil. 2007 à 04:24
Pas de problème, la puissance indiquée est la puissance maximale que peut délivrer l'alimentation en régime stable.

Si ton PC n'a besoin que de 350W ou 400W il ne pompera de toute façon que cette puissance.
0
Holico Messages postés 111 Date d'inscription vendredi 4 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2009 19
2 juil. 2007 à 04:28
Merci mec!!
0
Holico Messages postés 111 Date d'inscription vendredi 4 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2009 19
13 juil. 2007 à 23:52
J'ai recu mon power supply, je l'ai installé avec seulement ma carte mère, processeur, mon DD principal et ma carte vidéo. L'écran reste noir et le PC s'éteint apres quelques secondes... Il surchauffe ou quoi?? Avant que je ne mette ce power supply, il restait noir mais ne s'eteignais pas.

Je ne sais vraiment plus quoi faire avec mon nouveau PC... je l'ai monté de A à Z moi même et c'étais ma première fois, et ça marche pas...
0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2007 à 00:06
salut
on se calme et on reflechi
fait le point de tout ce que tu a fait et de ce que tu aurait pu oublier,
si tu as doute sur quelque chose demande nous conseil

as tu mis de la pate thermique entre le ventirad et le proco ?
tes memoires sont elles bien en place et a la bonne place ?
tes cartes sont elles bien enfichées ?
la prise p4 est elle branchée ?

fait nous un resumé de ton montage etape par etape

sinon tu peux faire un demarrage en config minimale
proco + 1 ram + carte graphique
rien d autre meme pas une nappe (sauf le clavier bien sur)
et tu essaye d acceder au bios
si ça marche tu rajoute une piece et tu essaye de demarrarer
et ainsi de suite
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023 > Utilisateur anonyme
14 juil. 2007 à 00:10
Salut à vous deux:
Pour une bonne dépanne et être capable d'identifier la source du mal
> On garde évidemment le processeur en place, son ventilateur connecté sur cpu fan
> L'alimentation reste connectée à la carte mère
>Laisser une seul barrette de mémoire sur le port dimm 1
> la carte graphique + ecran
> le clavier
> les connections du bas (pw, reset,...)


On enlève et débranche TOUT LE RESTE de la carte-mère et de l'alimentation :
> carte pci (port blanc)
> disque dur , cd/dvd/rom/ram/rw
> tous les usb (sauf le clavier s'il est usb; lechanger de port si ça plante
> le réseau
> et SURTOUT les nappes ide et les connections Sata (celles qui relient les disques durs, cd/dvd/rw/ram, a la carte-mère).

Ensuite on teste les rams (les barrettes), d'abord 1 seule dans le slot dimm 1, puis alternativement dans les ports suivants. Ensuite, on teste 2 barrettes (en dual channel, ne pas oublier de mettre les barrettes identiques dans des ports de même couleur)

Ensuite vient le tour d'un disque dur (celui avec le système d'exploitation (Windows ou Linux par exemple)
Ensuite l'autre disque dur si il y en plus d'un ;-)


Après on réinsère les cartes pci.
Puis vient le tour des cd/dvd...
Et enfin le tour des usb, lan...

Bonne chance!

(je m'inspire d'un texte de Michel Latouffe : salut Michel, j'espère que tu ne me feras pas payer de droits) :-))
0
Utilisateur anonyme > Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024
14 juil. 2007 à 00:15
salut claude
je vais finir par le copier ton texte ! XD
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023 > Utilisateur anonyme
14 juil. 2007 à 00:17
C'est permis, mais il est encore perfectible; à force, on pourra en faire une astuce. :-)
0
Holico Messages postés 111 Date d'inscription vendredi 4 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2009 19
14 juil. 2007 à 00:40
Merci a tous. Je sais qu'il ne faut surtout pas paniquer :P Mais j'ai tellement peur que ma carte mère ou mon processeur soit brisé et il n'ont même pas servi, mais ca me surprenderai.

Alors je vais sur le champ faire toute les test que vous m'avez conseiller.

Ha! et dernière question, si mes slot de mémoire sont dual channel, je peut essayer de le faire marcher avec une seule barette??

Merci infiniement!!
0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2007 à 00:42
oui, tu peux
si ça se trouve c est le dual qui te plante
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Holico Messages postés 111 Date d'inscription vendredi 4 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2009 19
14 juil. 2007 à 01:00
Bon, le 1er test n'est pas tout à fait concluant, un peu parce qu'il ne s'éteint plus tout seul (le fan du CPU étais mal mis en place)

J'ai donc laissé uniquement : Carte mère + CPU avec son fan + clavier + une seule barrette de RAM

Toujours pareil, écran noir

Pour la suite je vais essayer : La barette dans chacune des slots et si ca marche pas, les 2 barettes dans les slots jaunes et ensuites les noires (même si j'ai déjà essayer sauf que cette fois ci c'est config minimale)

À propos des branchement HDD led, PWR, Reset, etc. Est-ce qu'ils ont un sens?? Bref, peuvent ils être la cause de la panne?? Je ne pense pas était donner que le PC allume quand j'appuie sur le bouton, mais il ne faut rien laisser au hasard et être extremement méthodique.

À suivre :P
0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2007 à 01:03
c etait le fan ou tout le ventirad qui etait mal mis ?
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
14 juil. 2007 à 01:08
Es-tu certain que ta carte-graphique est bien insérée?
0
Holico Messages postés 111 Date d'inscription vendredi 4 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2009 19
14 juil. 2007 à 01:32
C'est quoi la différence entre le fan et ventirad??

Oui ma carte graphique est bien installé, je l'ai réinséré plusieurs fois et son ventilateur tourne.

Voilà j'ai essayer tout les possibilité pour ce qui est de la RAM et ça n'a rien donné et pour l'instant je ne sais plus quoi essayer. Il dois y avoir une défaillance avec une de ces 3 composantes.
0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2007 à 01:37
le fan c est le ventilo
le ventirad c est le bloc d alu ou de cuivre

je ne veux pas te faire peur mais un proco peut "bruler" en 10 secondes sans ventirad ou avec un ventirad mal fixé
esperons tres fort que ce ne soit pas le cas
0
Holico Messages postés 111 Date d'inscription vendredi 4 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2009 19
14 juil. 2007 à 01:42
Malheureusement je pense que c'est le cas.

J'ai essayer avec le processeur de ma soeur (qui elle aussi se monte un PC mais elle n'a que le CPU)

Et ça a marcher!!

Bon c'est dommage pour mon CPU mais je vais m'arranger.

Merci à tous!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2007 à 01:43
désolé pour toi
0
Holico Messages postés 111 Date d'inscription vendredi 4 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2009 19
14 juil. 2007 à 03:41
Maintenant que tout fonctionne, j'ai un léger problème (encore!!)

Mon ordi ne détecte pas mon lecteur CD (ça va mal pour installer des drivers)

Quelqu'un pourrais m'éclairer??
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
14 juil. 2007 à 05:18
Salut
Pour savoir si tu as un problème physique ou Windows, démarre sur un cd de boot (pianoter F8 au démarrage): c'est la première chose qu'il faut vérifier pour éviter de chercher dans toutes les directions. Si ça démarre, essaie, de faire reconnaitre ton matériel par Panneau de configuration -> Ajout de matériel. Si ça ne démarre pas, essaie de réinstaller ton matériel (éteindre, déconnecter, allumer, vérifier qu'il ne se trouve plus dans le gestionnaire de périphérique, le cas échéant, le désinstaller, éteindre, rebrancher et faire détecter par Windows (ajout de matériel) s'il ne propose lui-même de le faire). Si le cd n'est pas reconnu, le mieux, c'est d'essayer un autre branchement et, si ça ne fonctionne pas, de vérifier sur l'ordinateur d'un copain que le lecteur est fonctionnel.
Bonne chance! Ciao!


0
en dual channel, ne pas oublier de mettre les barrettes identiques dans des ports de même couleur)

ça dépend des CM, j'ai vu une DFI ou il y avait les slots A1,A2 d'une couleur et B1,B2 d'une autre et le dual channel se faisait sur A1B1 ou A2B2.
0