Dell latitude 6400 ne marche plus

Résolu/Fermé
youness - 2 mai 2015 à 18:23
 youness - 12 mai 2015 à 15:07
Bonjour a tous,
j ai un dell latitude e6400 sous win7 pro avec 2.53 core duo et 3G de ram.. dernierement il s arreté de fonctionner brusquement!! quand je le met sous tension il démarre tout seul avec ecran toute noire, le lecteur optique marche ms le ventilateur du cpu ne tourne pas.. aprs quelques secondes les deux voyants ARRET DEFIL et CAPS LOCK s allume et NUM LOCK commence a clignoter.. ensuite le ventilateur tourne pour un clin d oeil et le tout s arrete et on commence a nouveau..
ya t il une solution pr ce probleme?? sachant que j ai changer de processeur et de ram ms ca change rien
merci d avance

1 réponse

lavoix_du_client Messages postés 1053 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 85
Modifié par lavoix_du_client le 4/05/2015 à 17:04
Bonjour Youness,

Je vous invite à faire ces manipulations :
  • Débranchez le chargeur et la batterie, appuyez sur le bouton marche/arrêt pendant 30 secondes.
  • Débranchez les barrettes mémoires et la pile CMOS (le composant rond à côté du ventilateur), appuyez à nouveau sur le bouton marche/arrêt.
  • Rebranchez tous les composants, rallumez l'ordinateur, il devra faire 5 bips et redémarrer.
  • Pendant son dernier démarrage, tapotez F12, choisissez Diagnostic dans le menu et faites entrée.

Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une excellente journée.

Naima.
1
bonjour Naima,
je vous remercie infiniment pour votre réponse qui a été vraiment utile et ca a marché tres bien.. le petit souci que j ai encore et que le ventilateur ne tourne pas et la piece de refroidissement du pross commence a s échauffer.. pr cela j ai éteint le pc en attendant quoi faire???
une autre chose: avant d acheter ce dell j avais un hp nc 6320 qui avait presque le meme probleme et que j ai laissé a coté sans rien essayer.. y a t il d autres manip que celles que vous m avez donné car elles n ont rien changer pr le hp??
je vous remercie encore une fois.. bonne journée..
0