Ma ps3 ne veut plus lire mes jeux

Fermé
Thedirtyrun Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2014 - 12 oct. 2014 à 19:13
 Utilisateur anonyme - 13 oct. 2014 à 14:11
Bonjour,

ma ps3 a deux ans et elle ne veut plus lire mes jeux mais les DVD oui,donc je essayer de teste avec un jeux que je n ais jamais utiliser pareil le disque tourne pendant 2sc et après il s arrête ,donc je mes un disque de nettoyages est sa na rien fais donc je l ais reset donc elle avait 100% de sa place (12 go)je veut télécharger un jeux a 4,5 go est il me disent que je n ai plus assez de place je peux télécharger que des jeux a 2 go.

AIDEZ MOI PLEASE
A voir également:

3 réponses

Lu

Pour télécharger un jeu il faut le double en taille (téléchargement + installation) donc un jeu qui fait 4.5Go il faut 9Go, sachant aussi que le système prend de la place je sais pas exactement mais ça doit etre environ 3Go justement donc c'est mort.

https://www.playstation.com/fr-fr/support/

Tu n'as pas le choix que de rajouter un DD a ta PS3, la ps3 12Go est une mémoire et non un disque mais cet emplacement tu l'as il suffit d'enlever le cache a droite de la console et l'insérer.

Comptes 40€ environ un DD de 500Go


Sinon ton probleme au départ semble être la lentille elle a deux lasers un rouge pour DVD un bleu pour bluray d'ou le nom (rayon bleu) et donc celui pour bluray (jeux semble être HS.

Les pièces n'étant pas vendu séparément il faut le bloc et un bloc optique faut compter 40€ a monter soi même 70€ a faire réparer.


Sinon ce qui n'est pas perdu ce sont tes achats ils sont attachés au PSN et non la console donc même si tu trouves une autre ou on t'en donne une dans le futur il suffira de te reconnecter avec ton PSN et de télécharger de nouveau.



Un ascenseur bondé sentira toujours différemment pour un nain
1
Thedirtyrun Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2014
13 oct. 2014 à 13:45
MERCI POUR TA REPONSE j ai acheté un disque dur externe sur amazon je vais telle charger plein de jeux et je la m aitrais a repare
0
Ok, mais regarde si marche avant avec une démo j'ai jamais pu essayer
mais un jour j'avais demandé a quelqu'un puisque son bloc était HS s'il pouvait jouer aux téléchargés et il m'a dit non, je sais plus le pourquoi ça remonte a loin alors tu essayes et vois par toi même et si oui tant mieux t'économises un bloc.

Sinon pour ton DD ça c'est 2min chrono
https://www.youtube.com/watch?v=EPDojn3Nado

@+


Un ascenseur bondé sentira toujours différemment pour un nain
0