Bugs journalier

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - Modifié par tribun le 25/09/2014 à 05:06
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 25 sept. 2014 à 16:06
Bonjour
Hier il n'était pas possible de faire quoi que ce soit sur CCM.
Aujourd'hui cela a l'air un peu mieux.

Mais les réponses en gras dans > Mes discutions suivies < restent en gras après réponse.
Elles se remettent en normale quand on ouvre et que l'on répond sur un autre topic.
Pareil pour le Tout sélectionner quand on descend l'ascenseur vers la moitier bas de la page tout se sélectionne. cela fait des mois que ce problème dure.
Quel est ce problème journalier qui fait que chaque jour le matin il y a des bugs et que des fonctions, applications sont impossibles, cela devient énervant a la fin ?
@+

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.

2 réponses

fabul Messages postés 37751 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 5 178
Modifié par fabul le 25/09/2014 à 05:08
Salut,

Moi je n'ai pas de problème , Firefox 28

Quel navigateur utilise tu ? et tes extensions ?

Nettoie tu ton historique navigateur de temps a autres ?
0
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858
Modifié par noctambule28 le 25/09/2014 à 09:57
Bonjour Tribun,

Fabul répond 10 minutes après toi, ce qui est parfait comme information, non ?

Le matin de temps à autres les serveurs travaillent seuls mais ils travaillent aussi la journée ; d'autres part, il y a des logs crées afin de suivre leur fonctionnement et les opérations qu'ils font et rien ne laisse à penser que quelque chose cloche.

On m'a remonté ton signalement d'hier via la boite contact.
Personne n'a observé ce que tu racontais dans ton mail. Alors, effectivement, il n' était pas 4 ou 5h du matin.
Nous n'avons constaté aucun bug dans le sens où les internautes n'avaient pas tes problèmes ; ils pouvaient continuer à poster, chose qui semblait impossible pour toi..

Maintenant, ccm a une porté internationale et de 00h à 7h du matin, ce sont les Canadiens, entre autres, qui envahisse le site, et jamais personne ne nous a signalé un dysfonctionnement de cet ordre ce qui est assez étonnant.
Je demanderai à un collègue canadien de venir jeter un oeil sur ccm le matin tôt (le soir tard pour lui) (donne moi un heure précise, stp !) et éventuellement, un jour convenu, tu pourrais essayer de discuter avec lui "en direct", au moment des bugs que tu constates.

Pour le "truc qui sélectionne tout" : j'ai réussi à reproduire : il suffit de cliquer dans certains espaces vides (là ou il n'y a rien à cliquer et de bouger légèrement la souris.

Donc, pour ne pas tout sélectionner, il suffit de ne pas cliquer là où il n'y a rien à cliquer. Je précise qu'en cas de clic accidentel, il suffit de recliquer pour que le sélection disparaisse.

Je ne dis pas que certains dysfonctionnement ne peuvent pas nous être imputé mais tu es le seul à le constater et pour réparer il faut que nous puissions reproduire les bugs, ce qui pour l'instant n'est pas le cas.

En imaginant que le problème ne vienne pas de chez nous, il y aurait un moyen simple pour toi de savoir si c'est ton pc qui a un souci ou pas : tu crées un VM sous linux, tu la,nce le matin tôt firefox sous linux et tu compares la réaction de ton firefox sous windows qui sera ouvert en parallèle. Cela pourrait apporter énormément d'information surtout que sur une VM linux nouvellement créée, on est quasi certain que le navigateur est sans bug.

@++
____________________________________________
L'humour est la clé de voûte de la conscience.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
Modifié par tribun le 25/09/2014 à 14:20
Salut Noc
Pourtant il n'y a pas de problèmes sur mon pc, il est scanné souvent et il est clean, et firefox a été réinitialisé plus d'une fois mais sans changement et l'historique de navigation est supprimée a chaque fois que je sort du net.
Et puis le distributeur Internet a sont réseau bien sécurisé, ce qui est rare de choper un virus.
Ce qui est bizarre c'est que hier mes trois navigateurs donnaient les mêmes problèmes, IE, Firefox et Safari.
Et aujourd'hui il marche tous les trois.
Maintenant j'ai trois systèmes sur mon pc et je n'ai pas envie de Linux que j'ai eût autrefois et que
je trouve compliqué dans ses paquets et commandes et que je ne veut plus sur mon pc.
Pour les messages en gras ce n'est que firefox qui le fait et pas les deux autres ! Bizarre.
@+
0
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858 > tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020
25 sept. 2014 à 14:26
La vm linux, c'est juste parce que ça s'installe en 10 minutes, que tu as firefox tout de suite et que tu peux tester juste ça en quelques secondes sans reboot,

Après, les banques aussi sont sécurisées, ainsi qu'ebay, ce qui n'empêche pas le piratage.

Tu as du réinitialisé firefox récemment alors que tu affirmes que ton système est au top...faut croire qu'il y a quand même eu un souci ; tu vois du gras, pas les autres ; c'est qu'il y a quand même un souci : si vous étiez 10 à remonter l'info, je ne dis pas, mais là tu es le seul, ça laisse des doutes.
Après, pour hier que tu aies subi de grosses perturbations, c'est possible mais rien dans nos log, personne n'est venue en parler non-plus, et donc avec si peu d'info, il est difficile d'investiguer.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
25 sept. 2014 à 14:44
La réinitialisation de firefox a été faite la dernière fois la semaine passée et que par la mise a jour du logiciel javais des problèmes.
C'est pareil avec Windows et ses foutues mises a jour, elle causes énormément de problèmes sur les pc sur constat sur CCM d'ailleurs.
Après réinitialisation tout est rentrè dans l'ordre alors.
Je poursuivrais bien avec safari mais l'insertion d'une image avec la fonction est impossible avec ce navigateur, ce qui est embêtant et ne vient pas de moi nom plus.
Maintenant puisque tu soupçonne que je pourrait avoir un une infection, j
J'ai installé Win 8 sur une nouvelle partition formatée la semaine passée pour voir et c'était le même problème.
Donc ce n'est pas une question d'infection j'aurais le problème tout le temps.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
25 sept. 2014 à 15:47
J'oubliais ceci
Hier quand je voulais envoyer une réponse j'avais ceci, alors que c'était une réponse et pas une image .
false."Un problème est survenu lors de l'enregistrement de l'image : Code=4" (firefox)
Aujourd'hui pas de message d'erreur sans n'avoir rien touché au navigateur ni au système.
0
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858 > tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020
25 sept. 2014 à 15:58
La même image aujourd'hui
Tu as essayer de la reposter celle d'hier ou tu as fini par y arriver ?
0