Rebasculer en format affichage date du jour par defaut

Fermé
Piot_symbol - 7 avril 2014 à 15:56
Benoit A. Messages postés 454 Date d'inscription mercredi 8 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 - 9 avril 2014 à 15:02
Bonjour,

Je suis nouveau ici et à mon travail une collègue suite à un publipostage n'a plus la date du jour qui s'affiche mais un truc genre yy/mm/dd
Si on imprime c'est bien la date qui apparait mais à l'affichage c'est perturbant et cela fait cela à chaque nouveau document


On a bien essayé MAJ+F9 mais cela ne bascule le champ en format date visible qu'une fois
Si on ouvre un autre document, nous retombons sur le format yy/mm/dd ou qqch du genre

Je pense qu'un paramètrage a été bougé suite au publipostage mais je cherche mais ne trouve pas

Merci d'avance !






A voir également:

5 réponses

Benoit A. Messages postés 454 Date d'inscription mercredi 8 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 515
7 avril 2014 à 16:07
Est-ce que ce problème de date est partout ? Dans excel par exemple ?

Est-ce que le problème a lieu qu'au moment du publipostage ?
0
Bonjour Benoit

Sous excel je connais pas trop pour la date (j'utilise la fonction Aujourd'hui()) mais par exemple sous powerpointl'insertion de la date se fait correctement en affichage

et d'après ma collègue c'est bien apres une manipulation de publipostage... je constate même que qd je me mets sur la date, elle reste "grisée"... un peu comme si chaque nouveau document ouvert est par défaut en mode "publipostage"...mais après suis pas un pro :)
Dc c'est après un publipostage que ce problème d'affichage persiste et ce depuis plusieurs jours (sous word 2007)
0
Benoit A. Messages postés 454 Date d'inscription mercredi 8 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 515
7 avril 2014 à 16:31
Je te propose la chose suivante :

Ouvre un nouveau document word.

Double clic en haut de ta page pour faire apparaître l'en-tête du document

Puis clique sur Date & Heures

Et là vérifie que le langage par Défaut est bien français.

Peux-tu me dire ce que tu y vois ?
0
Je te dis ca demain...faut que j'aille sur le poste de ma collegue
0
Alors le langage par défaut est bien Français
et donc, si j'ai bien compris, j'insere une date et heure en en-tete.. et la donc toujours le format "publipostage" mais si je passe en visualisation j'ai ma date du jour

je dis ptet une betise, mais c'est comme si par défaut l'affichage était en mode "publipostage"
0
Alors le langage par défaut est bien Français
et donc, si j'ai bien compris, j'insere une date et heure en en-tete.. et la donc toujours le format "publipostage" mais si je passe en visualisation j'ai ma date du jour.je dis ptet une betise, mais c'est comme si par défaut l'affichage était en mode "publipostage"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Benoit A. Messages postés 454 Date d'inscription mercredi 8 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 515
8 avril 2014 à 16:17
C'est quand même bizarre. Moi je te conseil de réparer la solution microsoft office. Rends toi dans "Panneau de configuration" Puis "Programmes et fonctionnalités" cliques sur microsoft office et presse le bouton "Repair" ou "Réparer".

Dis moi si ça change quelque chose ou non
0
helas rien
on va redemarrer le pc...mais bon
je pense que c'est lié au publipostage...une fonctionnalité pas fermée
0
Benoit A. Messages postés 454 Date d'inscription mercredi 8 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 515
9 avril 2014 à 15:02
Tiens nous au courant pour savoir si cela à changer quelque chose depuis le redémarrage.
Mais c'est quand même vraiment bizarre que même après la réparation (configuration initiale) il existe toujours ce problème.
0