CSS balise span

Fermé
Utilisateur anonyme - 13 mai 2007 à 03:00
Serge_La Messages postés 407 Date d'inscription lundi 19 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 - 13 oct. 2007 à 04:26
Voici mes codes, j'ai mis text-align: center;, mais ça reste à gauche, et il y a une barre blanche entre ce span et l'élément du dessus, sur Firefox, alors que sur Explorer tout est bien collé comme il faut.

			<span id="barre">
		<ul>
			<li><a href="index.html">Accueil</a></li>
			<li><a href="index.html">Accueil</a></li>
		</ul>
	</span>


span#barre li {
	list-style-type: none;
	display: inline;
	text-align: center;
}

span#barre li a {
	padding: 8px 10px;
	text-decoration: none;
	font-family: verdana, sans-serif;
	font-size: 90%;
	color: black;
	font-weight: bold;
	text-decoration: none;
	text-align: center;
}

span#barre li a:hover {
	font-weight: bold;
	color: #FFFFFF;
	text-align: center;
}
A voir également:

4 réponses

En fait c logique que ça amrche pas ^^

et si ça marche sur ie c a cause d'un bug.

Tu peux pas aligner un texte dans un contenu défini par ce texte !

Faut créer un élément type bloc, et mettre "text-align:center;" dans ce bloc. Un div par exemple entourant ta liste plutôt qu'un span.

ensuite tu fais

.mondiv{
text-align:center;
}

<div class="mondiv">
blablabla
</div>
3
Désolé Stanboost mais apprends que les seuls bugs css qu'on rencontrent sont dans IE dans leur grande majorité ^^

Surtout quand on sait que IE est le dernier (avec sa version 7) à enfin afficher correctement les PNG.

bref IE (hyper beurk, mauvais rendu, complètement imparamètrable, mal foutu, cousu de bug)

Firefox : Top, rien à dire, répond bien mieux aux normes W3C que IE en tout cas ( c'est le jour et la nuit)

Pour conclure IE en est a sa 7ème version, Fox 2ème ^^...

Le text-align fonctionne parfaitement sur firefox sans passer les attributs particuliers à mozilla. Chez moi ça passe depuis le début. Y avait qu'avec l'opacité que c'était particulier :p
1
Serge_La Messages postés 407 Date d'inscription lundi 19 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 47
13 oct. 2007 à 04:26
J'appuie Shai. En fait, il me semble que c'est contre les normes de mettre des blocs ul dans des élément linéaires span.
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2007 à 03:27
Salut,

Sous IE
text-align: center;

Sous Firefox (beurk)
text-align: -moz-center;


Problème de marge sous FF:

margin-right: auto;
margin-left:auto;


-2