Problème de syntaxe

Fermé
loftfamily Messages postés 4 Date d'inscription samedi 23 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2013 - Modifié par jee pee le 23/11/2013 à 17:33
loftfamily Messages postés 4 Date d'inscription samedi 23 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2013 - 23 nov. 2013 à 21:46
bonjour à tous,

avant de poser ma question j'ai cherché un peu partout mais rien de concluant donc je poste ici en espérant que c'est la bonne place. voilà donc mon problème...

une amie à fait un top site en php avec mysql. elle possède une version antérieur à la mienne qui est 5.2. elle me passe les fichier de son top site (qui fonctionne bien chez elle).

chez moi tout fonctionne bien, j'arrive à m'enregistrer sans aucune erreurs...
mais mon amie quand elle essaie à son tour de s'enregistrer elle obtient toujours la même erreur qui est la suivante: plantage requete 3

je vous mets le code ci-dessous:

$requete3="INSERT INTO ranking
(id, pseudo, password, mail, pays, description, lien, image, valid, points_in, points_out, total_in, total_out, date_inscription, ip, hote)
VALUES ('', '$pseudo', '$password', '$mail', '$pays', '$description', '$lien', '$image', '0', '0', '0', '0', '0', '$today', '$ip', '$hote')";
$resultat_requete3 = mysql_query($requete3) or die ("<br><br><br>Plantage requete 3<br><br><br><br><br><br> " );

ce qui est étonnant c'est que elle chez son hébergeur elle n'a pas de souci et moi quand je me suis enregistrée chez elle pas de problèmes. par contre quand elle essaie de s'enregistrer chez moi elle y arrive pas et rien ne s'inscrit dans la base de données...

j'espère avoir été claire et attend vos réponses pour résoudre ce problème...
l'adresse du top site est la suivante si vous voulez essayer (réservé aux sites contenant des webcams perso): http://www.loft-family.ch/top/index.php

2 réponses

Utilisateur anonyme
23 nov. 2013 à 21:01
Bonsoir

Les variables sont-elles convenablement échappées ? Y a-t-il une apostrophe dans l'un des champs (nom, description...)

Pour avoir une précision sur la cause de l'erreur, il faudrait modifier le message :
$resultat_requete3 = mysql_query($requete3) or die (mysql_error());
0
loftfamily Messages postés 4 Date d'inscription samedi 23 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2013
23 nov. 2013 à 21:40
merci le père d'avoir répondu et merci de ton aide

nous avons bien modifié la requete 3 comme tu le dis plus haut et c'est là que nous avons constaté l'erreur de syntaxe d'ou ma petite explication, et non il n'y a pas d'apostrophe dans l'un des champs

j'ai modifié le code si jamais tu veux voir au cas ou pour l'erreur
0
loftfamily Messages postés 4 Date d'inscription samedi 23 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2013
23 nov. 2013 à 21:42
nous ne savons pas comment modifier cette requete3
0
loftfamily Messages postés 4 Date d'inscription samedi 23 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2013
23 nov. 2013 à 21:46
You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near ' ...', 'http://...', 'http://...' at line 2
0