Modifier une forme en arrière-plan

Fermé
dygitaline Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2013 - 2 sept. 2013 à 23:17
m@rina Messages postés 20153 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 - 4 sept. 2013 à 23:58
Je me prends la tête depuis 2 jours, j'espère qu'une bonne âme pourra me répondre :p

Dans word2010, j'ai besoin de pouvoir mettre une forme de base (triangle - rond) de couleur au-dessus d'un texte.
Donc, je tape mon texte, je mets la forme dessus, je modifie couleur et épaisseur puis je la mets en arrière-plan pour pouvoir lire le texte.
Jusque là, facile...
Le problème est que quand je me trompe de couleur et que je veux aller changer, je n'arrive plus à sélectionner la forme en arrière-plan et donc je ne sais plus la modifier.
Si je m'en rend compte tout de suite, je reviens en arrière et c'est bon. Malheureusement, je ne m'en rend pas souvent compte directement :(

Un tout grand merci d'avance!!!

4 réponses

m@rina Messages postés 20153 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 11 279
4 sept. 2013 à 23:58
Bonjour,

Onglet Accueil, groupe Modification (tout à droite), bouton Sélectionner => Sélectionner les objets.

m@rina
1
Raymond PENTIER Messages postés 58404 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2024 17 098
Modifié par Raymond PENTIER le 3/09/2013 à 00:51
"je n'arrive plus à sélectionner la forme en arrière-plan" :
il faut cliquer dans un interligne, et pas sur les caractères.

Mais le mieux, c'est s'assurer que les formats de forme sont corrects avant de les passer en arrière-plan ...
L'autre (bonne) méthode consiste à insérer le texte dans la forme !

C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
☻ Raymond ♂
0
dygitaline Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2013
3 sept. 2013 à 20:43
Un tout grand merci pour le temps pris pour me répondre!

Malheureusement, je ne peux pas mettre le texte dedans. C'est pour du codage de texte pour un apprentissage à la lecture. Donc le rond doit être autour de certaines lettres dans un mot sans que le mot ne soit espacé bizarrement.

Hihi, je commence juste à utiliser cette méthode, donc je me trompe encore dans mes préparations et c'est en relecture que je vois mes erreurs :p

Par contre, j'ai beau cliquer partout autour cela ne marche pas. Il y a peut-etre une autre procédure plus simple? J'ai essayé d'aller dans l'habillage de texte et de mettre derrière le texte mais le souci reste le même.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58404 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2024 17 098
3 sept. 2013 à 22:44
Si tu veux m'envoyer un fichier avec un exemple de ce que tu fais et de ce que veux obtenir, je te proposerai une marche à suivre.
Utilise https://www.cjoint.com/ pour créer un lien, que tu reviendras coller ici.
0