Comment promouvoire son livre sans budget

poussin lotus Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 30 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2013 - Modifié par poussin lotus le 30/08/2013 à 04:51
jivef Messages postés 927 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2020 - 10 sept. 2013 à 09:30
Bonjour, je suis confrontée à un problème majeur. Je veux faire connaître mes projets et convaincre les personnes d'y adhérer. Pour pouvoir faire naître mon projet de roman.

Question: Connaîtriez-vous un moyen simple, gratuit et efficace pour amener de l'audience. Rassurer cette audience, la séduire et la garder?

(j 'espère que je ne demande pas la lune)

Si des jeunes auteurs sont passés par là et ont réussi! Voulez vous bien me donner vos conseilles?
( Surtout sur le cas du financement participatif, sur des sites comme Ulule merci.)
tout aide sera la bien venu merci.
Cordialement
A voir également:

5 réponses

AssassinTourist Messages postés 5709 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 1 310
30 août 2013 à 14:45
Bonjour poussin lotus,

A l'heure du 2.0 et les communautés d'écrivains (amateurs ou non) sur le net, il va falloir t'habituer à tous ses outils.

Le meilleur moyen est d'avoir un petit site web mettant en valeur ton oeuvre (avec des petites infos sur les personnages, des dessins, des goodies, etc.). Il faut y ajouter des moyens de te contacter (très sommairement).

En parallèle, inscris-toi sur des sites dédiés à l'écriture où les écrivains en herbe parlent de tout et de rien (mais en rapport avec la littérature). Il existe les forums (récents) de fictionpress, mais aussi les forums de Fictions Plume d'Argent ou des communautés sur LiveJournal. Je crois qu'il y a également des groupes sur FB (à voir...).

Le but est de faire connaissance avec des lecteurs avides d'écrits, d'échanger simplement, pour ensuite leur parler de ton projet. Si l'idée leur plaît, ils resteront "connectés".

Bon courage !
1
poussin lotus Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 30 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2013
30 août 2013 à 15:49
Merci beaucoup; Oui je me suis inscrite il y de ça un moment sur écrivains en herbes. Mais je le trouve pas très actif. je suis même chez jeunes écrivains, mais j'essaierais les autres que vous m'avez donné. Merci beaucoup.
0
poussin lotus Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 30 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2013
Modifié par poussin lotus le 30/08/2013 à 06:11
Bonjour, tout d'abord merci pour votre réponse si rapide.
Mais je dois pointer le doigt sur le fait que vous n'avez pas compris ou partiellement ma demande. Je demande de promouvoir gratuitement: donc de générer du flux publicitaire, non de publier le livre. Je ne suis pas déconnectée de la réalité c'est pour cela que je parle dans ma description de financement participatif. (je ne sais pas si vous connaissez le but de ce genre de site.) Enfin bon. Mon devis est déjà demandé, merci quand même "on ne sait jamais" comme on dit ;}.

Pardonnez mes fautes, mais elles ne sont pas le reflet de ma maturité. (pourquoi un tel jugement ? Nous nous connaissons à peine, c'est dommage).

C'est vrai je fais beaucoup de fautes d'inattentions, je fais beaucoup de choses à la fois et ne prends pas la peine de me relire pour tout. (A chacun vont ses faiblesses, à l'autre d'avoir l'intelligence de les accepter) , (sauf bien sûr pour mon roman (catastrophe l'écrivain qui ne se relit jamais à moins qu'il soit implacable en concentration, coordination et réflexion). Mais je n'en connais pas un qui ne le fasse pas et qui ne le conseille pas). En tout cas je garde précieusement votre commentaire dans un coin de ma tête notamment pour l'info du langage sait-on jamais ça peut servir et le site. =}<---- ( manque de maturité?).

Cordialement
0
poussin lotus Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 30 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2013
30 août 2013 à 15:50
bonjour, je voulais m'excuser de commentaire de réponse que je vous ai fait. un moment d'égarement.
0
jivef Messages postés 927 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2020 306
30 août 2013 à 04:30
Bonjour,

Ce n'est pas pour être désagréable, mais comment veux-tu publier un roman si chacune des phrases que tu écris contient au minimum une faute énorme ?

Tu peux publier à compte d'auteur, mais avant tout essaie de faire du travail propre et lisible.

Mâche le plus possible le travail des éditeurs et imprimeurs, c'est à dire :
- Soigne la correction,
- Reprend ton document en PAO (Avec un langage de présentation comme LaTeX, mais il y a aussi des outils plus faciles d'emploi mais pas ouverts et beaucoup plus chers.)
- Une fois le boulot de PAO effectué, demande un devis à des imprimeurs.


Tu peux aussi utiliser des sites Internet de publication en ligne tels que "In libro veritas" par exemple.

En dehors de cette solution électronique, imprimer un livre sans budget, est quasiment impossible !

Je ne sais pas quel âge tu as, mais je crois bien, à ta façon d'écrire, que tu as encore besoin de mûrir...

A bientôt.
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jivef Messages postés 927 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2020 306
10 sept. 2013 à 09:30
Oh... Mais il est revenu pour corriger ces petites fautes...
C'est bien, tu progresses.
-1