Mandat cash pour l'achat d'une voiture

Fermé
lup - Modifié par Strumpfette le 30/06/2016 à 10:08
 Nana - 15 juil. 2016 à 10:56
Bonjour,
J'ai trouvé une 206 d'occasion à 1200 euros sur le bon coin.fr. Je contacte par mail le vendeur. Il exige un paiement par mandat cash urgent et veux que je vérifie la validité du paiement par un lien dans un mail qui conduit à un faux site de la poste( site non sécurisé et qui contient des fautes d'orthographe). Le vendeur veux que je tape le code de sécurité puis que je lui envois en pièces jointes le mail de confirmation(ca lui permet de toucher le mandat). Le vendeur m'a donné comme nom ***


22 réponses

Utilisateur anonyme
1 mars 2016 à 19:13
Bonjour à tous, ici encore une arnaque du même type.
La nana a mis en ligne une annonce sur sur un groupe Facebook. Son compte c'est Melissa Bernard, elle vend une Peugeot 206 noire à 1200€ en état impeccable et blablabla. Personne se disant sourde, en instance de divorce, seule avec son fils vivant chez son parrain en dépannage et se retrouvant sans le sous, d'où pourquoi un prix si bas car vente urgente.
Elle propose de venir de Montpellier à chez moi ( Toulouse ) pour que je vois là voiture, me demandant au préalable d'aller à La Poste faire un Mandat Cash Urgent ( et dire que c'est pour un cousin pour payer que 20€ de frais au lieu de 200€ et qu'elle me le rembourse après ) mandat à faire au nom de son parrain Eric MBALLA et si la voiture me convient de la garder mais de déposer ma chère vendeuse à la gare pour prendre un train pour rentrer chez elle et qu'au pire si la voiture ne me convient pas, je récupérerais mon argent à La Poste ( bah voyons ), elle vous donne un petit numéro de téléphone aussi 0674317384, mais elle ne peut pas parler donc que par textos. Espérant que ça puisse aider quelqu'un à ne pas tomber dans le panneau.
0
Malheureusement je tombe sur cette publication trop tard. Je me suis fait arnaquer pour un appartement, j'ai effectuer un mandat cash urgent et même sans donner le code mon argent a disparu dans la nature. Je me sent tellement bête ! 550€ de perdu. J'ai décidé de porter plainte mais contre qui ? A supposer que c'était le vrai nom de la personne...
0