Mandat cash pour l'achat d'une voiture

Fermé
lup - Modifié par Strumpfette le 30/06/2016 à 10:08
 Nana - 15 juil. 2016 à 10:56
Bonjour,
J'ai trouvé une 206 d'occasion à 1200 euros sur le bon coin.fr. Je contacte par mail le vendeur. Il exige un paiement par mandat cash urgent et veux que je vérifie la validité du paiement par un lien dans un mail qui conduit à un faux site de la poste( site non sécurisé et qui contient des fautes d'orthographe). Le vendeur veux que je tape le code de sécurité puis que je lui envois en pièces jointes le mail de confirmation(ca lui permet de toucher le mandat). Le vendeur m'a donné comme nom ***


22 réponses

Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 1 499
8 août 2013 à 09:08
Salut,

tu l'as bien flairé ! C'est une classique arnaque africaine à la voiture...
Laisse tomber toutes transactions immediatement
9
Bonjour Mr ***est de retour avec ces histoires de mandat cash urgent
J'ai failli me faire avoir a l'instant.merci d'avoir publier ce qu'il a fais au par avant
Télécharger tout en tant que zipEnregistrer tout dans OneDrive
Bonjour
Volkswagen Golf vi 2.0 tdi 140 fap carat 4 motion 5p à 3000€. Mon véhicule est en très bon état roulante et tous les papiers sont en ordres (la carte grise, certificat de non gage,certificat de conformité,certificat de vente pré signé, facture d'achat etc...).Elle ne nécessite aucune réparation . La carrosserie est sans bosses et sans rayures ,entretien garage - Contrôle technique OK, carnet d'entretien complet à jour, suivi intégral. Elle sort de révision + vidange+dernière factures disponibles , aucun soucis à signaler pas de frais à prévoir .
0
Il est de retour avec ses arnaques aux mandats cash, cette fois-ci avec un studio à louer sur Toulon. Le faux site de la poste est de nouveau ouvert. Il procède de la même façon mais heureusement nous avons pu arrêter l'opération de transaction à temps ce matin après avoir constaté que son nom apparaissait en première page de Google pour "arnaque à l'africaine".
0
Il tente de louer un appartement sur Annecy attention! ARNAQUE
0
IL sévit aussi dans les faubourgs de Strasbourg !! ATTENTION Arnaque à la location !!
0
Un appartement sur mayotte également
0
Salut les filles
Quand vous detectez un arnaqueur et si vous avez un bon sens de l humour envoyez lui un virus sur son mail en format Zip Ca se trouve partout sur le web.... et nommez le Zip : "Mes coordonnees bancaires" ou "coordonnees du mandat cash" Il en existe de toutes sortes : des qui flingue son mail, ca c est les virus dits gentils... Mais si vous montez en gamme il en existe qui cassent physiquement le disque dur....Si il l ouvre , il est mort....Il va etre super content du voyage.... je vous assure que ça calme!
Si vous avez peur des virus faites vous aider par un jeune informaticien passionné de votre quartier... Il va se regaler....
Effet garanti.... Rigolade assurée....Reviendra plus...
PS : Noubliez pas de lui demander des nouvelles en suivant en vous inquietant de ne pas avoir de reponse..... Restons gentleman !
7
Toute les annonce d'arnaque non jamai de tel
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
8 août 2013 à 09:09
Hello

Tu t'es fait arnaqué


Ne tapes pas le code de confirmation

Va vite à la Poste pour annuler le mandat cash( sauf si c est déjà trop tard)
3
Je me suis fais avoir il y a 2 jour ... Pour une polo a 1300 euros je n'ai rien vu du tout :'(
0
Brun062 > Deb
1 mars 2016 à 23:59
Il s'agissait d'une polo grise de 2002 ?
0
Utilisateur anonyme
30 août 2013 à 11:42
Salut,

Cette question mérite a mes yeux de se retrouver dans le betisier de CCM...

On n'achete jamais un véhicule comme ca, a l'aveuglette en se basant seulement sur les dires de l'annonceur...M'enfin !

On paye apres signature du contract de vente aprouvé d'un commun accord, pas avant !
3
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 1 499
Modifié par Miura564 le 30/08/2013 à 11:48
ben que veux tu...
Ah y a des vedettes hein !!!

:-D
0
Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
30 août 2013 à 11:54
Ce qui m'étonne c'est que ce faux site de "la poste" soit toujours actif !

On se plaint sans cesse de gens qui piratent des sites, personne pourrait exploser celui çi ?

Remplacer la bannière par Arnaque la poste ?

Faire un truc utile pour une fois !
0
madmyke Messages postés 52793 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 047
30 août 2013 à 11:55
Haaaa je les adores :-)
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 1 499
30 août 2013 à 12:10
y en a qu'on essayé... ils ont eu des problèmes...
0
madmyke Messages postés 52793 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 047
30 août 2013 à 12:31
:-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut
"On ne peut on rien faire contre tous ces escrocs qui pullulent sur la toile ?"
mais si , vous avez son adresse mail et doit s'ennuyer ? dans son cybercafé d'Afrique
Abonnez le aux revues et lectures de https://www.linternaute.com/
Résidant à l'étranger les flics de France ne peuvent rien faire ,et c'est la seule représailles possible pour leur pourrir la vie et leurs arnaques
Ceci dit:
· Rencontrez le vendeur et essayez le véhicule
· N'envoyez jamais vos coordonnées bancaires à un inconnu
· Ne payez jamais avec Western Union ,Money Gram.mandat cash Payez par chèque de banque ou cash contre reçu
· Le prix d'une voiture d'occasion vous semble anormalement bas ? Soyez vigilants...
· Méfiez-vous des échanges, dialogues effectués uniquement par email notamment avec un interlocuteur situé hors de France
· Ne répondez pas aux vendeurs exigeant un acompte pour couvrir des frais de transport, de douanes, d'assurance, des taxes ou autre frais divers
· Ne confiez pas votre paiement à un tiers de confiance que vous ne connaissez pas
1
Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
31 août 2013 à 08:14
un tiers de confiance que vous ne connaissez pas........................

Heu, y'a comme un truc bizarre dans ta phrase, comment il peut être "de confiance" si tu ne le connais pas ?
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 1 499 > Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015
31 août 2013 à 08:39
+1
0
Merci infiniment!!!
Je suis un étudiant en recherche d'appartement et je galère car ma rentrée est dans peu de temps (et que mes fonds sont limités). J'ai vu une annonce d'appart' superbe et très peu chère, j'ai sauté sur l'occasion et j'ai contacté le locataire : il m'envoie un mail en demandant un mandat cash urgent afin d'assurer ses arrières (histoire assez bien tournée mais trop belle pour être vraie)
1
Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
4 sept. 2013 à 14:19
Y'a pas de quoi c'est bien pour ça qu'on le fait !

Bon courage pour ta recherche !
0
madmyke Messages postés 52793 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 047
4 sept. 2013 à 15:34
C'est surtout le principe qu'il faut retenir, la prochaine fois vous ne trouverez pas de nom (ils changent tout le temps) mais ce sera tout de même de l'arnaque.
0
Bonjour
Arnaque en gros développement : Le Mandat Cash Urgent un clone de western Union . Payable uniquement en France vers un complice
C'est pourtant simple : si on n'est pas capable de faire visiter ce que on loue
il est facile de charger une agence sur la ville des visites et location
Toute autre procédure est une arnaque

Sur une demande de Mandat Cash urgent vous n'aurez jamais une vraie adresse
Nom , Ville ,Rue,n° Avec les "travailleurs" de cyber-café d'Afrique
Pour des raisons de logiques, n'effectuez pas de transferts d'argent au bénéfice d'une personne que vous ne connaissez pas visuellement et donc un « inconnu «
0
Je viens également d'avoir affaire à ce cher Mr ***....
Également étudiante à la recheche d'un appartement, je tombe sur une annonce sur leboncoin.fr, pour une location vraiment pas chère et très intéressante...La technique est la même, il demande un mandat cash urgent pour la caution, soit 1600€ !

Je vous remercie également pour ce post qui m'a permis de me rendre compte de l'arnaque avant qu'il ne soit trop tard !
1
madmyke Messages postés 52793 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 047
6 sept. 2013 à 20:51
Je rappelle que tous les conseils nécessaire pour éviter l'arnaque sont déjà dans les email envoyé par le coin. en dessous du message du vendeur/loueur/acheteur.
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 1 499 > madmyke Messages postés 52793 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024
6 sept. 2013 à 22:21
encore faut il savoir lire....
0
Bonsoir!
Je suis actuellement dans le même cas que vous, je suis tombé sur une maison à louer dans le 95 sur le site le bon coin. Après avoir contacter pour une visite la réponse que j'ai eu ne pas donné envie de faire confiance et heureusement! Car ce certain *** demande un dépôt garantie par mandat cash avant même la visite et de le scanner et de lui transmettre 1750€! Dans quel monde on vit c'est incroyable!
0
Arnaque egalement sur le bon coin pour un galaxy s3, j'etais pas confiante avec son histoire de mandat cash contre remboursement, puis son mail qui correspondant pas au nom donné pr le mandant, *** alors que adresse mail ***. Je viens de l'informer que ce procédé ne me convenait pas, je viens de faire recherche avec son nom ***, pour tomber sur vos conversations, alors Merci !!
1
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 1 499
20 nov. 2013 à 19:46
de toutes façons, dès que le nom a une consonnance africaine, c'est une escroquerie à 99,99 %
0
Bonjour,
étudiante à la recherche d'un appartement je viens également d'être confrontée à Mr ***. Il sévit aujourd'hui sous le nom de ''***'' se disant corse. Je me suis presque faite avoir et heureusement que intriguée par les fautes d'orthographes et le nom étrange de*** j'ai tenu à me renseigner et je suis tombé sur ce forum ! Alors un grand merci à celui qui l'a lancé et à tous vos témoignages. Sans ça, je me serais faite arnaquer de presque 900 euros alors que j'ai des problèmes d'argent, cela aurait été lourd de conséquence pour moi et ma famille. Restons vigilants !
0
M *** a encore frappé. Cette fois pour un micro tracteur Kubota b1610 en très bon état seulement 141 h et pour 1200 euros. Tout d abord j ai eu à faire à un certain M *** qui est actuellement à l étranger et a chargé un courtier de s occuper de la vente un certain M ***. J ai appelé cette personne et messagerie. Il me rappel en numéro masqué et parle très mal le français et m explique qu il veut etre payé en mandat cash pour des raisons de sécurité (agression des livreurs). Le mandat cash doit etre à l ordre de Alain ***, chef comptable. Je lui alors expliqué que ne payerai qu en espèces ou en chèque. J ai annuler la vente. De plus les mails était très long et confus. Il m a meme envoyé un copie de la carte d identité de ce M *** et il a presque 70 ans. Un peu vieux pour un livreur...
1
Même nom, même arnaque mais sur Annecy, un appartement avec terrasse en plein centre ville à un prix trop beau pour être vrai...
Merci à celui qui a lancé ce post.
0
Bonjour, Mr *** frappe encore dans les alpes de haute provence, et idem que "***". Merci à tous pour vos posts, j'ai eu à faire à lui sous le nom d'Estelle.
1
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 852
2 juil. 2015 à 12:12
Salut,
suite a une demande de pret entre particulier.
Ben ,ce qui est sur,c'est que tu n'as pas bien compris ceci :
Toutes les offres de prets entre particuliers,sur le net,ne sont que des escroqueries.
Laisse tomber cette "affaire" tu as reçu un cheque,soit volé,soit
falsifié,et de toutes façons il sera rejeté par ta banque,apres son passage en chambre de compensatio !!
N'envoie rien !!!!!
A+
1
Bonjour,
J'ai failli me faire arnaque par le même Mr ***. Mais pour l'achat d'un appareil photo cette foi (canon 5D mark II).
Sans votre message mentionnant son nom, je lui aurais donne 1000€ par mandas cash urgent sans me rendre compte de l'arnaque (Merci au passage!). je n'ai pas eu de num de tel mais une adresse a Nice, au 14 r Cronstadt 06000 Nice.

En espérant que l'info en aide d'autres......
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 1 499
27 août 2013 à 11:30
profites-en pour aller déposer une plainte pour tentative d'escroquerie
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
27 août 2013 à 13:47
Miura

Non puisqu'il n a pas été arnaqué
0
madmyke Messages postés 52793 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 047
27 août 2013 à 13:58
Pas contre il peut demander la fermeture de l'annonce c'est déjà ça même si ça n'est pas grand chose.
Je rappelle ue les bon coin donne toutes les infos de" précautions à chaque début de transaction.
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 1 499
27 août 2013 à 15:09
ne peut on rien faire contre tous ces escrocs qui pullulent sur la toile ?
0
madmyke Messages postés 52793 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 047
27 août 2013 à 15:26
Si, mais c'est très long....

Éduquer les gens et encore éduquer les gens...

C'est comme les virus informatique, ils ne se répandent pas à la vitesse de l'éclair parce "qu'ils sont super bien foutu" mais parce que des millions de gens (à chaque fois) font tout ce qu'il ne faut pas pour qu'il puisse se répandre. Sans ce comportement les virus marcheraient très mal.

Pour les escrocs c'est pareil..
0
Toujours le même problème avec ce Alain pour de la vente de bois!!!
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381
14 août 2015 à 11:27
Au supposé citoyen Fernandez:

INCROYABLE mais PAS VRAI!!

C'est fou le nombre de généreux 'prêteurs' voulant aider leur prochain.. Ceci sans aucun contrôle de leur solvabilité.. Très très très peu crédible..

ARNAQUE ARNAQUE ARNAQUE ARNAQUE ARNAQUE ARNAQUE ARNAQUE

Enfin merci quand même pour ce Mail parfaitement utilisable!

Vas te cacher pauvre brouteur ridicule..

A+
0
J'ai eu la même chose aujourd'hui avec une femme soit disant soude venant d'une annonce sur fb Melissa Bernard, grâce à ce forum j'ai découvert l'arnaque. Merci
0
Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
3 sept. 2013 à 17:49
Salut,

une petite mise à jour pour signaler que le faux site "La Poste" est enfin fermé !

Supprimé par la police ou par ses auteurs pour ne plus recevoir le monceau de pub auquel j'avais abonné l'adresse mail liée a cette page, ça on n'en saura sans doute jamais rien !

Mais le principal est là le site ne peut plus servir a arnaquer d'autres .... crédules !


A+
0
Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
16 sept. 2013 à 08:01
Apparemment porter plainte n'est pas inutile, trois escrocs ont fini de sévir sur le bon coin :

Arrestation de trois escrocs présumés ce Samedi (extrait du Nouvel Obs)

C'était certainement une enquête de longue haleine mais j'aime imaginer que j'y suis un petit peu pour quelque chose, le dossier que j'avais remis à la police était bien étoffé avec toutes les adresses mails utilisées ainsi que l'adresse de destination du faux site Mandat cash.
Trois de moins mais combien d'autres ? La vigilance est plus que jamais de mise, n'hésitez à mettre l'adresse où le lien vers une fausse page mandat cash, si ça ne permet pas de les arrêter cela permet au moins d'éviter a d'autres de tomber dans leur piège.

Bonne journée à tous !
0
madmyke Messages postés 52793 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 047
16 sept. 2013 à 08:51
C'est déjà ça même si il en faudrait bien plus pour donner un coup d'arrêt.
0
Estrela95632
9 mars 2016 à 01:52
Ce faux site il est toujours actif...j'étais moi même victime la semaine dernière par une annonce location d'appartement Paris 600€ sur leboncoin soit disant le faux couple Mr et Mme ****le louait pas pour de l'argent mais pour qu'il reste pas inoccupé et non entretenu...mutés en corse ils voulaient des garanties avant de faire la visite parce que ils en avaient marre de faire la navette pour des personnes sans moyens etc...mandat cash urgent demandé 1200€ loyer+ caution avant la visite....Photo demande et envoye du mandat cash avec le code caché mais soit disant ils arrivent pas à ouvrir le fichier donc ils veulent la garantie comme quoi le mandat à été bien effectué et ils me demande de cliquer sur le link du faux site de la poste où on'est obligé de rentrer le code du mandat même si on coche une petite case pour qu'il soit pas visible ils peuvent le voir vu que le site est faux est pas sécurisé. Quelques heures après juste avant le RDV devant une institution et pas à l'adresse de l'appart pour des questions de sécurité vu qu'ils habitent pas sur place soit disant...je recoit un message que sa femme est enceinte et qu'elle vient d'avoir un grave accident et qu'ils doivent manqué le RDV....heureusement que j'ai file à la poste et j'ai pu bloquer le mandat...et porter plainte
0
Idem, l'arnaqueur continu de sévir sur la location d'appartement via paruvendu. Il se fait appeler Perraud Nicolas et demande un mandat cash au nom de son notaire ***...Soyez vigilant!
0
Ce monsieur *** ne vous a t'il pas donnee comme ville "dignonville" car apres de nombreux mail ma femme etait a deux doight de conclure pour cette 206 noir a 1300 sur le bon coin ...
0
Bonjour !
Nous c'était sur paruvendu une 206 bleu métallisé année 2006 à seulement 1300€
En parfait état... Et il se situé à Mimet dans le sud près de Gardanne.
J'avoue qu'on a failli se laisser avoir jusqu'au moment où il nous à demandé ce fameux mandat cash qui nous à mis la puce à l'oreille.
Nous avons entrer son numéro de tél sur google et avons trouver pleins de pages d'arnaque.
Nous l'avons donc rappeler, et il nous a dit qu'il venais de changer son num et que donc ce n'étais pas lui ( hors lorsque qu'on lui a dit le nom qui avait était trouver sur internet, qui n'était par ailleurs pas celui qu'il nous avez donner, il a répondu oui c'est bien moi...)
Escroc, et en plus pas malin ! Demain direction la gendarmerie pour déposé plainte pour tentative d'escroquerie avec toute les preuves ! (Mails, Annonce paruvendu, numéro de tel...)
Nous espérons aider plus de personnes; Bonne journée :)
0
bonjour
acheter une voiture sans l'avoir vue.... pff!!

porter plainte ne sert à rien
le brouteurs sont à l'étranger
0
Moi aussi j'ai failli me faire avoir par ce ***. Il s'attaque aussi à la location de studio en Belgique. Jetais en contact par sa pseudo femme par mail. J'ai organisé une visite avec elle dans 3 semaines mais m'a réclamé un mandat cash pour demain dernier délai. Pour me rassurer elle m'a dit de cacher le code et de lui envoyer une photo du mandat. J'avais reçu des photos du studio mais n'a jamais voulu me donner l'adresse. Au début jetais d'accord car naïvement je me suis dit que ça doit se faire en Belgique vu que les chèques ça n'existe pas dans ce pays. Elle m'a donné le nom et l'adresse de son pseudo mari *** à Lille et je ne sais pas pourquoi je me suis dit à la dernière minute ça sent mauvais j'avais déjà les 700 euros en main et prête à lui envoyer car c'est une belle opportunité. Merci à vous car en tapant son nom je suis tombée sur votre message et je n'ai rien envoyé biensur. Ces gens doivent avoir des accords avec les agents de leur pays et peuvent sûrement retirer nos sous meme sans les codes. Quel bel arnaqueur ce ***
je ne veux pas etre mal poli il n'en vaut pas la peine.
0
Bonjour, même arnaque pour un studio au Luxembourg je vous préviens ;)
0
Idem pour un appartement situé sur Lyon 7ème au prix de 480€ pour 30m2, effectivement beaucoup trop beau pour être vrai. Ce monsieur me demandait de payer le premier le premier mois de loyer + dépôt de garantie par mandat cash urgent.
Ce qui est étrange c'est qu'il me disait dans l'email que je ne devais lui passer le code du mandat (je ne sais pas exactement à quoi cela correspond car je n'ai jamais effectué de transfert d'argent par mandat cash) qu'une fois que j'aurai visité l'appartement, au moment de la signature du contrat.. Donc je ne sais pas s'il a changé de tactique, s'il allait me faire visiter un appartement qui ne lui appartient pas et me faire signer un contrat vide... Quoiqu'il en soit l'insistance de ce monsieur et sa demande de paiement par mandat cash m'ont interpellé, j'ai donc tapé son nom dans Google et suis tombée sur cette page qui m'a conforté dans mon choix.. Merci beaucoup
0
Bonjour auant tout vos message ils se trouvent que se nom *** qpparait suite a une demande de pret entre particulier. Doit je aller me renseigner a la gendarmerie avant de faire le mandat? Merci de vos reponse
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 031
2 juil. 2015 à 11:03
Bonjour

Après avoir lu la conversation, vous pensez encore faire un mandat??
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381
2 juil. 2015 à 11:08
Bonjour..

Incurable malheureusement?..

Pour faire clair: PAS de MANDAT car il s'agit d'une ARNAQUE..

A+
0
C'est plus compliquer que sa car l'argent demander n'est pas le miens mais un cheque recu et encaisser sur mon compte
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 519 > Kaeltas
Modifié par nemrod18 le 2/07/2015 à 11:42
Raison de plus pour ne pas faire de mandat, ce chèque va être sans provision dans quelques jours.

Vous êtes têtu...on vous dit que c'est une grosse arnaque.
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 031
2 juil. 2015 à 11:42
Et pourquoi cette personne t'a envoyé ce chèque ? une histoire bateau du style "je ne peux pas l'encaisser sinon il y aura des taxes dessus"?
0
Attention l'escroc a changé de nom, je me suis fait avoir.
Il m'a contacté sous le nom de sandrine ravelos et m'a demandé de lui faire un mandat cash urgent au nom de Julien RAMM.
Il vous donne un numéro où vous pouvez le joindre mais vous appelle toujours en numéro privé.
Le lien de son faux site pour l'attestation de paiement est celui-ci:
http://www.attestation-mandat-enligne.com/
Faite attention, il a un autre nom: JULIEN RAMM.
En espérant que ça aide d'autres à ne pas tomber dans le panneau.
0
madmyke Messages postés 52793 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 047
28 juil. 2015 à 13:09
Un escroc change toujours de nom... donc ça ne sert pas à grand chose
0
Oui je connais se nom Julien RAMM s'est un escroc.
0
En effet je me suis fait avoir par Julien RAMM
0