Erreur de surtempérature

Fermé
thesheed Messages postés 5 Date d'inscription lundi 22 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2013 - 22 juil. 2013 à 18:53
thesheed Messages postés 5 Date d'inscription lundi 22 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2013 - 22 juil. 2013 à 20:08
Voilà j'ai des erreurs de surtempérature de mon cpu des fois l'ordinateur ne se lance pas il fait 3 ou 4 bruits répétés au moment de l'allumage et des fois il met juste surtemperature mais je peux passer outre (en faisant f2 si je me souviens bien). Mon pc est un pc monté il y a 3 ans et demi pour le gaming processeur core i7 920 2.67 GHz, une carte mère asus p6t se et une carte graphique asus engtx275, le disque dur est un vélociraptor.
Il y a quelques semaines déjà quand je faisais un retour windows alors que mon jeu tournait et que j'étais sur le net, un message apparaissait me disant de changer les couleurs car l'ordinateur avait des baisses de performance. Puis hier et aujoud'hui j'ai eu ces problèmes de surtempérature. J'ai lu pas mal de sujet traitant de ce sujet mais je ne trouve pas de réponse ou des fois je ne comprends tout simplement pas (en effet je suis pas très calé en informatique). Aujourd'hui à 14 heures j'ai ouvert l'ordinateur pour le dépoussiérer il n'était pas allumé depuis hier 22h et au démarrage il me met erreur de surtempérature quand je regarde dans Nvidia system monitor il me dit que CPU 1,2,3 et 4 sont à 74°,73°,75° et 77° c'est quand même bizarre... Et j'ai peur qu'il ne redémarre plus à force ou qu'il grille. Que puis-je faire?

5 réponses

Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 833
22 juil. 2013 à 19:33
Salut

J'espère que tu n'as pas démonté le ventirad pour dépoussiérer sans remettre de pâte thermique?
0
thesheed Messages postés 5 Date d'inscription lundi 22 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2013
22 juil. 2013 à 19:40
J'ai pas remis de pâte thermique puisque j'en ai pas, de plus il y en avait encore. Et le problème avait lieu avant le dépoussiérage donc je pense pas que ça vienne de là si? C'est valable combien de temps d'ailleurs cette pâte?
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 833
22 juil. 2013 à 19:57
Oui donc tu as remis le ventirad comme ça.. Du coup la couche n'est plus uniforme.. Il faut en acheter, retirer l'ancienne avec de l'alcool ou du dissolvant et mettre un grain de riz de al nouvelle qu'on étale bien sur le processeur avant de remettre le ventirad....
0
thesheed Messages postés 5 Date d'inscription lundi 22 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2013
22 juil. 2013 à 20:05
Bon ben j'irai en acheter et essaierai de faire ça bien.
0
spiralio Messages postés 3449 Date d'inscription samedi 27 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 287
22 juil. 2013 à 19:47
Bonjour,

Je suppose que tu es allé voir le lien

https://www.commentcamarche.net/faq/160-connaitre-la-temperature-de-son-pc-processeur

Il manque quelques éléments importants.

En particulier, si tu as utilisé ton ordi intensément ou dans environnement peu favorable au refroidissement. Il se peut que le refroidissement du processeur soit mal assuré du fait de la dégradation du ventilateur refroidissant ce dernier. Au fait, il tourne, ne produit pas de bruit bizarre?

D'autre part, il se pourrait aussi, vu la très relative ancienneté du PC ( cela dépend de l'usage que tu en as fait ) que la couche de "colle" sous le processeur qui assure une partie importante des échanges thermiques soit devenue + ou - inopérante. A la longue, cela pourrait griller le processeur en l'absence de système de sécurité surchauffe.
On peut la remplacer pour un prix modique, mais c'est un peu délicat si l'on ne connait pas bien. Un amateur averti pourrait le faire.

Voilà, j'ai déjà eu des problèmes similaires, c'est ce que j'ai fait en premier ( ça a marché ) avant de se tourner vers de pbs de carte mère. Là c'est une autre affaire...
Il se peut aussi qu'un fil soit déconnecté (cela m'étonnerait si tu ne "bricole" pas dans ta machine.

Cordialement
0
thesheed Messages postés 5 Date d'inscription lundi 22 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2013
22 juil. 2013 à 20:07
En effet l'ordinateur tourne de façon intensive et oui le ventilateur tourne correctement et ne fait pas plus de bruit.
0
spiralio Messages postés 3449 Date d'inscription samedi 27 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 287
22 juil. 2013 à 19:55
Salut, je viens juste de lire ceci:

J'ai pas remis de pâte thermique puisque j'en ai pas, de plus il y en avait encore. Et le problème avait lieu avant le dépoussiérage donc je pense pas que ça vienne de là si? C'est valable combien de temps d'ailleurs cette pâte?

Il faut impérativement mettre de la pâte thermique et neuve, surtout dans ton cas. Une dose précise. Pas assez = pas bon. Trop = même chose...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
thesheed Messages postés 5 Date d'inscription lundi 22 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2013
22 juil. 2013 à 20:08
Merci pour vos réponses, je vais remettre de la pâte thermique demain et je vous tiens au courant. Merci pour vos réponses rapides.
0