Problème msi

Fermé
capuc Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2013 - 17 juil. 2013 à 14:42
capuc Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2013 - 24 juil. 2013 à 16:17
Bonjour,

J'ai de gros souci avec msi et j'espère que quelqu'un pourra m'aider. Il y a de ça 5 mois j'ai acheté l'ordinateur portable msi s30 sur internet, principalement pour son autonomie affichée d'au moins 8 heures. Evidemment je m'attendais plutôt à 6 bonnes heures en utilisation normale. J'ai vite réalisé que j'en étais loin et que la batterie tenait 1h30 en utilisation normale, 2H30 maximum en traitement de texte et économie d'énergie. De plus, peu après, le chargeur a grillé et fait disjoncter un fusible. Après envoi en réparation et explication sur ce qui n'allait pas, on m'a uniquement renvoyé un autre câble d'alimentation sans même s'intéresser à la batterie qui, selon eux, fonctionnerait normalement (je ne suis pas experte mais j'imagine qu'une telle surtension aurait endommagé, même faiblement la batterie de l'appareil). Le problème de l'autonomie n'étant toujours pas réglé, s'en suivit un deuxième envoi en maintenance. Non seulement ils m'ont à nouveau répondu que ma batterie fonctionnait normalement, mais ont ajouté que l'autonomie de 3-4h (on en est loin) est tout à fait normale étant donné que pour avoir une autonomie de 8 heures il me faudrait acheté une autre batterie de 8 cellules qui me coûterait plus de 100 euros supplémentaires. Comble de malhonnêteté, ils me réclament 30 euros pour envoi non justifié à leur centre de réparation. Résultat: en 5 mois mon ordinateur m'a réellement servi un mois et pas pour l'usage que j'en attendais légitimement.

Que puis-je faire à ce stade? Quels sont mes recours possibles?

2 réponses

Mr.O'nyme Messages postés 668 Date d'inscription lundi 8 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2017 52
22 juil. 2013 à 09:37
Bonjour , chez qui a tu acheté ton pc ? Cordialement
0
capuc Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2013
24 juil. 2013 à 16:17
Bonjour, sur LCLC.
0