Problème inprimante epson

Fermé
masajao - 27 juin 2013 à 12:44
 Utilisateur anonyme - 27 juin 2013 à 13:35
Bonjour,
Depuis peu j'ai un souciavec mon imprimante EPSON STYLUS DX4450, qui me dit que les cartouches ne sont pas compatibles avec mon imprimante!
Evidemment cela est faux, elles sont neuves et ce sont les mêmes que d'habitude.
J'ai lu sur le net que c'était peut être du aux puces, qui au bout d'un moment sont programmées pour envoyer ce genre de message, dans le but de nous faire changer d'imprimante!
Comment les réinitialiser?
merci

1 réponse

Bonjour,

Quand vous dites et là je cite "J'ai lu sur le net que c'était peut être du aux puces, qui au bout d'un moment sont programmées pour envoyer ce genre de message" fin de citation; vous venez juste de prouver qu'il ne faut pas croire toutes les c$nn#&!ries qui trainent sur interchose !!!!

Il n'y a rien de programmé et pas non plus de complot et de conspiration des constructeurs (CANON, BROTHER, EPSON, HP, LexMark, Oki, PANASONIC, SAMSUNG....) pour vous faire changer d'imprimante, ou de voiture !!!!

Ces rumeurs sont propagées par une bande d'idiots qui ne savent rien et qui cherchent un responsable à leur propre incompétence et leur manque de réflexion. Leurs théories fumeuses ont l'air réalistes mais ne résistent pas longtemps à la confrontation avec les faits. C'est incroyable ce que certains sont capables de dire pour trouver quelqu'un d'autre sur qui rejeter le blâme.

Laissons ces pauvres mou du bulbe de côté, et passons à une réponse à votre problème.

D'abord : ce ne sont pas les cartouches qui sont en cause. Mais bien l'imprimante.

Lorsque vous changer de cartouche, l'imprimante fait un cycle de nettoyage des têtes pour "amorcer" la cartouche et enlever l'air. Ce cycle de nettoyage consomme de l'encre. Cet encre est collectée dans un réservoir (Tampon d'encre, réservoir de collecte, Waste Ink PAD) à l'intérieur de l'imprimante - pour tous les modèles de toutes les marques, ça marche comme ça.

Bien sûr, il y a des compteurs qui garde en mémoire le niveau du réservoir et le nombre de goutte tombées sur le plateau lors des impressions sans marge.

Bref, au fil des ans ce réservoir se remplit et il arrive un moment où il est plein....

Et le compteur en question, l'indique à l'imprimante qui se met alors en erreur et vous indique de contacter un technicien HABILITÉ à intervenir sur votre imprimante - et pas le premier charlot du coin.

Et c'est le cas pour votre imprimante.... son réservoir est plein.
Et vu son age, c'est la plus logique des probabilités.

Vous pouvez le confirmer gratuitement en utilisant WICReset (read counters) que vous pourrez télécharger gratuitement à cette adresse : https://www.2manuals.com/

Comme le réservoir est plein et afin d'éviter qu'il déborde, vous devrez détourner l'arrivée de ce réservoir sur un réservoir externe que vous pourrez vider à volonté. Sur votre modèle, c'est très facile : il y a un clip à l'arrière qui s'enlève et vous aurez accès au tuyau d'arrivée de l'encre des nettoyages de tête....

Vous pouvez visiter ce site pour plus de détails : http://www.octoink.co.uk/
et acheter le réservoir en question, si ça vous dit.

Et enfin, le meilleur site pour la remise à zéro du compteur se trouve à cette adresse : http://www.wasteinkpads.com/
L'achat d'un "Adjustment Program" (utilisable ad vitam) pour votre DX ne devrait vous couter que 5£, alors que l'achat de la clef pour WICReset vous couterait 10$ et ne serait valable qu'une fois.

Bien sur, vous pouvez aussi ne rien acheter du tout et faire une recherche sur google. Et de toute façon, il vous faut être sur que le souci vient bien du compteur de purge/nettoyages Waste Ink counter....

A vous de jouer.

Cordialement.

Mots clefs : Le mythe de la conspiration des constructeurs, WICReset, Adjutsment Program, Maintenance program, Waste ink counter error reset, mise à jour des compteurs pour imprimantes EPSON, OrthoTamine, Tampons d'encre saturés, certaines pièces sont arrivées à leur fin de vie, réservoir de collecte d'encre, nettoyages de tête, changement de cartouche, remise à zéro des compteurs des imprimantes EPSON


"La rumeur de ma mort est nettement exagérée !!!"

"Les rumeurs sont le produit de l'imagination des gens vulgaires, le reflet des plus basses conjectures."
[En attendant le soleil] de Hitonari Tsuji


Si c'est résolu => RÉSOLU
0