Infection Win32:Zacess-PB + win32 malware-gen

Fermé
Shoobi Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 9 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2013 - 9 juin 2013 à 01:05
Shoobi Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 9 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2013 - 16 juin 2013 à 21:29
Bonjour à toutes et tous,



C'est ma toute première fois sur le forum et de plus je demande de l'aide. Je me suis souvent inspiré des soluces postées ici pour résoudre mes problèmes, mais là :) pas moyen !!!

En résumé, je suis infecté depuis tout à l'heure par zacess et malware-gen me dit avast par le biais de son alarme toutes les 5 minutes.

Un pti coup de main serait le bienvenu. Une autre bizarrerie : je viens de faire un scan complet malwarebytes, il me dit : aucun élément infecté.

Merci pour vos réponses.
A voir également:

30 réponses

juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 795
9 juin 2013 à 01:06
Salut,

▶ Télécharge ici : RogueKiller (choisir entre la version 32 et 64 bits selon ton Windows, si tu ne sais pas, demande moi!)
▶ Enregistre et ferme tous les programmes en cours
▶ Lance RogueKiller et attend que le Prescan ait fini
▶ Accepte l'EULA qui s'affiche puis clique sur Scan et enfin sur Suppression
▶ Une fois terminé, clique sur Rapport et copie/colle le rapport dans ta prochaine réponse.

A+
0
Shoobi Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 9 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2013
9 juin 2013 à 15:41
Salut Juju,

En fait mon ordi a redémarré après le premier scan, je viens d'un relancer 1, voici le rapport :

RogueKiller V8.5.4 [Mar 18 2013] par Tigzy
mail : tigzyRK<at>gmail<dot>com
Remontees : https://www.luanagames.com/index.fr.html
Site Web : https://www.luanagames.com/index.fr.html
Blog : http://tigzyrk.blogspot.com/

Systeme d'exploitation : Windows 7 (6.1.7601 Service Pack 1) 64 bits version
Demarrage : Mode normal
Utilisateur : Vince [Droits d'admin]
Mode : Recherche -- Date : 09/06/2013 15:39:09
| ARK || FAK || MBR |

¤¤¤ Processus malicieux : 0 ¤¤¤

¤¤¤ Entrees de registre : 6 ¤¤¤
[DNS] HKLM\[...]\ControlSet001\Services\Tcpip\Interfaces\{3D2C87D1-0497-48FF-B8D0-1DA063BE68D6} : NameServer (8.26.56.26,156.154.70.22) -> TROUVÉ
[DNS] HKLM\[...]\ControlSet001\Services\Tcpip\Interfaces\{A250A30C-354B-40E2-A876-534311DA4170} : NameServer (8.26.56.26,156.154.70.22) -> TROUVÉ
[DNS] HKLM\[...]\ControlSet001\Services\Tcpip\Interfaces\{CDD887B2-BA2D-4662-B61A-3B9069892A6D} : NameServer (8.26.56.26,156.154.70.22) -> TROUVÉ
[DNS] HKLM\[...]\ControlSet002\Services\Tcpip\Interfaces\{3D2C87D1-0497-48FF-B8D0-1DA063BE68D6} : NameServer (8.26.56.26,156.154.70.22) -> TROUVÉ
[DNS] HKLM\[...]\ControlSet002\Services\Tcpip\Interfaces\{A250A30C-354B-40E2-A876-534311DA4170} : NameServer (8.26.56.26,156.154.70.22) -> TROUVÉ
[DNS] HKLM\[...]\ControlSet002\Services\Tcpip\Interfaces\{CDD887B2-BA2D-4662-B61A-3B9069892A6D} : NameServer (8.26.56.26,156.154.70.22) -> TROUVÉ

¤¤¤ Fichiers / Dossiers particuliers: ¤¤¤
[ZeroAccess][FOLDER] U : C:\Windows\Installer\{78c267e7-ebc9-65ba-4cf3-d69b52d696d1}\U --> TROUVÉ
[ZeroAccess][FILE] Desktop.ini : C:\Windows\Assembly\GAC_32\Desktop.ini [-] --> TROUVÉ
[ZeroAccess][FILE] Desktop.ini : C:\Windows\Assembly\GAC_64\Desktop.ini [-] --> TROUVÉ

¤¤¤ Driver : [NON CHARGE] ¤¤¤

¤¤¤ Infection : ZeroAccess ¤¤¤

¤¤¤ Fichier HOSTS: ¤¤¤
--> C:\Windows\system32\drivers\etc\hosts



¤¤¤ MBR Verif: ¤¤¤

+++++ PhysicalDrive0: Hitachi HTS545032B9A300 ATA Device +++++
--- User ---
[MBR] 24ccc10878cc18f03e7c950795a3d404
[BSP] fb34d65bfbd70442b88a819191bf2fb8 : Windows Vista MBR Code
Partition table:
0 - [XXXXXX] ACER (0x27) [VISIBLE] Offset (sectors): 2048 | Size: 12000 Mo
1 - [ACTIVE] NTFS (0x07) [VISIBLE] Offset (sectors): 24578048 | Size: 100 Mo
2 - [XXXXXX] NTFS (0x07) [VISIBLE] Offset (sectors): 24782848 | Size: 293143 Mo
User = LL1 ... OK!
User = LL2 ... OK!

Termine : << RKreport[3]_S_09062013_153909.txt >>
RKreport[1]_S_09062013_151750.txt ; RKreport[2]_D_09062013_152342.txt ; RKreport[3]_S_09062013_153909.txt



Merci pour ton aide
@+s
0
Shoobi Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 9 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2013
10 juin 2013 à 01:28
rapport après suppression :

RogueKiller V8.5.4 [Mar 18 2013] par Tigzy
mail : tigzyRK<at>gmail<dot>com
Remontees : https://www.luanagames.com/index.fr.html
Site Web : https://www.luanagames.com/index.fr.html
Blog : http://tigzyrk.blogspot.com/

Systeme d'exploitation : Windows 7 (6.1.7601 Service Pack 1) 64 bits version
Demarrage : Mode normal
Utilisateur : Vince [Droits d'admin]
Mode : Suppression -- Date : 10/06/2013 01:24:29
| ARK || FAK || MBR |

¤¤¤ Processus malicieux : 0 ¤¤¤

¤¤¤ Entrees de registre : 6 ¤¤¤
[DNS] HKLM\[...]\ControlSet001\Services\Tcpip\Interfaces\{3D2C87D1-0497-48FF-B8D0-1DA063BE68D6} : NameServer (8.26.56.26,156.154.70.22) -> NON SUPPRIMÉ, UTILISER DNS RAZ
[DNS] HKLM\[...]\ControlSet001\Services\Tcpip\Interfaces\{A250A30C-354B-40E2-A876-534311DA4170} : NameServer (8.26.56.26,156.154.70.22) -> NON SUPPRIMÉ, UTILISER DNS RAZ
[DNS] HKLM\[...]\ControlSet001\Services\Tcpip\Interfaces\{CDD887B2-BA2D-4662-B61A-3B9069892A6D} : NameServer (8.26.56.26,156.154.70.22) -> NON SUPPRIMÉ, UTILISER DNS RAZ
[DNS] HKLM\[...]\ControlSet002\Services\Tcpip\Interfaces\{3D2C87D1-0497-48FF-B8D0-1DA063BE68D6} : NameServer (8.26.56.26,156.154.70.22) -> NON SUPPRIMÉ, UTILISER DNS RAZ
[DNS] HKLM\[...]\ControlSet002\Services\Tcpip\Interfaces\{A250A30C-354B-40E2-A876-534311DA4170} : NameServer (8.26.56.26,156.154.70.22) -> NON SUPPRIMÉ, UTILISER DNS RAZ
[DNS] HKLM\[...]\ControlSet002\Services\Tcpip\Interfaces\{CDD887B2-BA2D-4662-B61A-3B9069892A6D} : NameServer (8.26.56.26,156.154.70.22) -> NON SUPPRIMÉ, UTILISER DNS RAZ

¤¤¤ Fichiers / Dossiers particuliers: ¤¤¤
[ZeroAccess][FOLDER] ROOT : C:\Windows\Installer\{78c267e7-ebc9-65ba-4cf3-d69b52d696d1}\U --> SUPPRIMÉ
[ZeroAccess][FILE] Desktop.ini : C:\Windows\Assembly\GAC_32\Desktop.ini [-] --> SUPPRIMÉ
[ZeroAccess][FILE] Desktop.ini : C:\Windows\Assembly\GAC_64\Desktop.ini [-] --> SUPPRIMÉ

¤¤¤ Driver : [NON CHARGE] ¤¤¤

¤¤¤ Infection : ZeroAccess ¤¤¤

¤¤¤ Fichier HOSTS: ¤¤¤
--> C:\Windows\system32\drivers\etc\hosts



¤¤¤ MBR Verif: ¤¤¤

+++++ PhysicalDrive0: Hitachi HTS545032B9A300 ATA Device +++++
--- User ---
[MBR] 24ccc10878cc18f03e7c950795a3d404
[BSP] fb34d65bfbd70442b88a819191bf2fb8 : Windows Vista MBR Code
Partition table:
0 - [XXXXXX] ACER (0x27) [VISIBLE] Offset (sectors): 2048 | Size: 12000 Mo
1 - [ACTIVE] NTFS (0x07) [VISIBLE] Offset (sectors): 24578048 | Size: 100 Mo
2 - [XXXXXX] NTFS (0x07) [VISIBLE] Offset (sectors): 24782848 | Size: 293143 Mo
User = LL1 ... OK!
User = LL2 ... OK!

Termine : << RKreport[4]_D_10062013_012429.txt >>
RKreport[1]_S_09062013_151750.txt ; RKreport[2]_D_09062013_152342.txt ; RKreport[3]_S_09062013_153909.txt ; RKreport[4]_D_10062013_012429.txt
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 795
10 juin 2013 à 04:52
Salut ok relance roguekiller click sur DNS RAZ

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Shoobi Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 9 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2013
10 juin 2013 à 19:21
Salut Juju,

Ci-après le rapport après DNS RAZ :

RogueKiller V8.5.4 [Mar 18 2013] par Tigzy
mail : tigzyRK<at>gmail<dot>com
Remontees : https://www.luanagames.com/index.fr.html
Site Web : https://www.luanagames.com/index.fr.html
Blog : http://tigzyrk.blogspot.com/

Systeme d'exploitation : Windows 7 (6.1.7601 Service Pack 1) 64 bits version
Demarrage : Mode normal
Utilisateur : Vince [Droits d'admin]
Mode : DNS RAZ -- Date : 10/06/2013 19:20:04
| ARK || FAK || MBR |

¤¤¤ Processus malicieux : 0 ¤¤¤

¤¤¤ Entrees de registre : 6 ¤¤¤
[DNS] HKLM\[...]\ControlSet001\Services\Tcpip\Interfaces\{3D2C87D1-0497-48FF-B8D0-1DA063BE68D6} : NameServer (8.26.56.26,156.154.70.22) -> REMPLACÉ ()
[DNS] HKLM\[...]\ControlSet001\Services\Tcpip\Interfaces\{A250A30C-354B-40E2-A876-534311DA4170} : NameServer (8.26.56.26,156.154.70.22) -> REMPLACÉ ()
[DNS] HKLM\[...]\ControlSet001\Services\Tcpip\Interfaces\{CDD887B2-BA2D-4662-B61A-3B9069892A6D} : NameServer (8.26.56.26,156.154.70.22) -> REMPLACÉ ()
[DNS] HKLM\[...]\ControlSet002\Services\Tcpip\Interfaces\{3D2C87D1-0497-48FF-B8D0-1DA063BE68D6} : NameServer (8.26.56.26,156.154.70.22) -> REMPLACÉ ()
[DNS] HKLM\[...]\ControlSet002\Services\Tcpip\Interfaces\{A250A30C-354B-40E2-A876-534311DA4170} : NameServer (8.26.56.26,156.154.70.22) -> REMPLACÉ ()
[DNS] HKLM\[...]\ControlSet002\Services\Tcpip\Interfaces\{CDD887B2-BA2D-4662-B61A-3B9069892A6D} : NameServer (8.26.56.26,156.154.70.22) -> REMPLACÉ ()

¤¤¤ Driver : [NON CHARGE] ¤¤¤

Termine : << RKreport[5]_DN_10062013_192004.txt >>
RKreport[1]_S_09062013_151750.txt ; RKreport[2]_D_09062013_152342.txt ; RKreport[3]_S_09062013_153909.txt ; RKreport[4]_D_10062013_012429.txt ; RKreport[5]_DN_10062013_192004.txt
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 795
10 juin 2013 à 19:39
coucou :)

super, vois si sur ta version de roguekiller il y a déjà le menu Outils -> Réparer le services ou non

si ça n'est pas encore implanté, fais ça :

● Télécharge Service Repair (Eset) sur ton Bureau.

● Exécute le, clique sur Yes dans la boite de dialogue.
● A la fin, clique sur Yes pour autoriser le redémarrage.
● L'outil va créer un dossier CC Support dans le répertoire où l'outil a été exécuté.
● Héberge le rapport CC Support\Logs\SvcRepair.txt sur FEC Upload et poste le lien obtenu en échange

A+
0
Shoobi Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 9 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2013
11 juin 2013 à 20:15
Yepaaa Juju,

Encore merci pour tes conseils :)

Ci-après le lien du rapport service repair :

https://forums-fec.be/upload/www/?a=d&i=5999116094
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 795
11 juin 2013 à 20:26
Yop,

On va vérifier si tout est bien réparé :)

Télécharge Farbar Service Scanner sur ton Bureau.

● Coche les cases suivantes :
Internet Services
Windows Firewall
System Restore
Security Center
Windows Update
Windows Defender
Others Services



● Clique sur "Scan".
● Un rapport FSS.txt est crée dans le dossier où se trouve l'outil.

Héberge le rapport sur FEC Upload et poste le lien obtenu en échange
0
Shoobi Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 9 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2013
12 juin 2013 à 20:34
Yeppaa Juju,

Ci-dessous le lien du fichier texte. Je n'y comprends pas grand chose je réalise juste que je me suis chopé une grosse m###e :)

Merci pour ton aide

@+s

https://forums-fec.be/upload/www/?a=d&i=8304118745
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 795
12 juin 2013 à 20:37
Salut,

Oui effectivement :(

Passe un coup de Pre_Scan : https://www.commentcamarche.net/faq/29469-utilisation-de-pre-scan
0
Shoobi Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 9 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2013
14 juin 2013 à 18:27
Yep Juju,

J'ai effectué le prescan qui a pris 3 plombes hier, mon ordi a redémarré mais je ne sais pas où il m'a mis le txct, en tous cas pas sur le bureau où j'ai installé winlog, je cherche, j'essaie de poster.

Premier constat : j'ai récupéré windows defender mais je n'arrive quand-même pas à le lancer.

Je te tiens au courant

@+s
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 795
14 juin 2013 à 19:19
Salut,

Regarde à C:\Pre_Scan_Date_Heure.txt
0
Yep Juju,

Oui oui je viens de le trouver juste avant, du coup j'ai refait un scan, ci-joint le rapport.

Merci pour ton aide :)

@+s

https://forums-fec.be/upload/www/?a=d&i=0173156477
0
https://forums-fec.be/upload/www/?a=d&i=0173156477

Voilà :)
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 795
15 juin 2013 à 19:35
Hi :)

Dis-moi, tu as encore des soucis ou le pare-feu windows fonctionne correctement ?
0
g3n-h@ckm@n Messages postés 13238 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2022 948
Modifié par g3n-h@ckm@n le 15/06/2013 à 19:41
bonjour si tu ne suis pas les conseils inutile de demander de l'aide

on demande de desactiver les protections et rien n'a été desactivé !

et comment ca se fait que tu as un pre_script sur le bureau ? C:\Users\Vince\Desktop\Pre_script.txt

alors que personne ne t'a demandé de scripter ?

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤_Pre_Scan_Concept_¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Windows 8 => meme flop que Vista X 10
0
Shoobi Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 9 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2013
15 juin 2013 à 21:41
En réponse à Juju, non windows defender ne veut toujours pas se lancer

En réponse à g3n : c'est bien d'accepter les non initiés comme moi je fais ce que je peux.

On me dit d'enlever les applications actives : quand je vais dans le gestionnaire de tâches APPLICATIONS je n'en ai aucune active

Le script est une erreur de manip, je me suis trompé de bouton.

Sur le principe, tu as certainement raison, sur la forme t'as l'air agacé, si tu veux m'aider fais le. Dans la cas contraire, je me passe de tes commentaires.

@+s
0
g3n-h@ckm@n Messages postés 13238 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2022 948
15 juin 2013 à 21:47
j'ai récupéré windows defender mais je n'arrive quand-même pas à le lancer.

précise
0
Shoobi Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 9 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2013
15 juin 2013 à 22:10
Ok, je te remercie g3, c'est à dire que le centre des sécurité de windows ainsi que windows defender étaient inaccessibles avant le pre_scan

Maintenant, WD est accessible mais quand je réponds à mon ordi WD doit analyser votre ordi , il me donne le message suivant après avoir patienter pour le lancer :

le service s'est arrêté Un problème a provoqué l'arrêt du service de ce programme.Pour démarrer le service, cliquez sur démarrer maintenant ou redémarrez votre ordi

Au final, message d'erreur suivant : cette opération s'est terminée car le délai d'attente a expiré code d'erreur 0x800705b4
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 795
Modifié par juju666 le 15/06/2013 à 22:18
Il sert à rien de toute façon le WD ^^

.::. Contributeur Sécurité .::.
0