JPanel

Fermé
jordxnnnnnn - 16 mai 2013 à 17:44
 jordxnnnnnn - 17 mai 2013 à 22:33
Bonjour,


J'aimerais avoir un JPanel pour pouvoir lui ajouter un JLabel a ma fenetreJeu mais ici je n'ai pas de JPanel...
J'ai juste :


public class FenetreJeu extends JFrame {
private static final long serialVersionUID = 42L; //serialVersionUID permet d'affecter un numéro de version à la classe
//construction tableau echequier
private Echiquier e; // echiquier
private JLabel[][] tab; // tableau de JLabels:champs non modifiable
private JPanel panelControle = new JPanel(); // panel du haut
private JPanel panelGrille = new JPanel(); // panel du bas ( grille )
GridLayout gridLayout1 = new GridLayout();

private JButton boutonDebuter = new JButton();
private JTextField champTexte = new JTextField();
private JButton boutonReset = new JButton();
private JPanel panelblanc = new JPanel();
private JPanel panelnoir = new JPanel();
private JPanel panellens = new JPanel();
private JPanel joueurblanc = new JPanel();
private JPanel joueurnoir = new JPanel();
JLabel banniere = new JLabel( new ImageIcon( "banniere.jpg"));
JLabel jblanc = new JLabel( new ImageIcon( "jblanc.jpg"));
JLabel jnoir = new JLabel( new ImageIcon( "jnoir.jpg"));

//Constructeur, appelle mZthode initialisationPanel
public FenetreJeu()
{
try {
initialisationPanel();
} catch (Exception e) {
e.printStackTrace();//affiche l'exception au moment de sont appelle
}
}


// initialise la surface de jeu. CrZZ tout les Zlements et initialise leur position leur couleur.. etc

private void initialisationPanel() throws Exception {

tab = new JLabel[8][8]; // création du tableau de JLabel
e = new Echiquier(); // création de l'échiquier

this.getContentPane().setLayout(null);
this.setSize(new Dimension(900, 700));
this.setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE);
this.setTitle("RCL ECHEC");
panelControle.setBounds(new Rectangle(160, 10, 550, 45)); //dimension du bloc du haut
panelControle.setBorder(BorderFactory.createEtchedBorder(EtchedBorder.RAISED));
panelControle.setLayout(null);
panelGrille.setBounds(new Rectangle(160, 65, 550, 465)); //dimension de l'échiquier
panelGrille.setBorder(BorderFactory.createEtchedBorder(EtchedBorder.RAISED));
panelGrille.setLayout(gridLayout1);
gridLayout1.setColumns(8);
gridLayout1.setRows(8);
this.getContentPane().add(panelnoir, null); //visualiser le recuperateur de piece noir
this.getContentPane().add(panelblanc, null);//visualiser le recuperateur de piece blanche
this.getContentPane().add(panellens, null);//visualiser la banniere de lens
this.getContentPane().add(joueurblanc, null);//visualiser le joueur blanc
this.getContentPane().add(joueurnoir, null);//visualiser le joueur noir
this.getContentPane().add(panelGrille, null); //visualiser lechiquier
panelControle.add(boutonReset, null);
panelControle.add(champTexte, null);
panelControle.add(boutonDebuter, null);
this.getContentPane().add(panelControle, null);
boutonDebuter.setBounds(new Rectangle(15, 10, 130, 25));
boutonDebuter.setText("COMMENCER");
champTexte.setBounds(new Rectangle(160, 10, 215, 25));



merci bcp de m'aider

2 réponses

up
0
Tu a des tonnes de JPanel: panelControle, panelGrille, panelblanc, tu peux rajouter ton jlabel là ou tu veux.
0
jordxnnnnnn
17 mai 2013 à 22:33
Bonjour,
Merci de votre réponse,
Mais j'aimerais avoir un Jlabel pour toute la fenetreJeu dans le jeu d'avoir un onglet jeu avec la fenetrejeu et un autre onglet que je ferais..
Sauf que pour les onglets il me faut un Jlabel et je ne vois pas ou j'ai un jlabel pour toute la fenetre jeu ...

Merci bcp
0