Grub-Recue après installation ratée, rien à faire

Fermé
Isoclinal - Modifié par mamiemando le 29/04/2013 à 19:32
 Utilisateur anonyme - 30 avril 2013 à 08:04
Salut tout le monde!

Comme j'avais un peu bousillé ma distribution avec un fichier que m'avait donné un ami (enfin c'est pas le plus important), j'ai dû réinstaller mon système.

Mais voilà, sur mon ordi, le lecteur CD est foutu, et la BIOS ne permet pas de démarrer sur les lecteurs USB qui marchent encore. Du coup j'ai quand même fait un live-USB avec Lili avant de booter dessus grâce à la console de Grub (puisque c'était impossible en configurant le BIOS).

L'installation est rapide, ça roule, mais ça bloque en plein milieu de l'installation: la barre d'avancement est restée 30 minutes sur un fichier peu important, et pendant ce temps il ne se passait rien. Du coup j'ai dû éteindre l'ordinateur a la barbare, et comme je m'y attendais, vu que l'installation n'avait pas été finalisée, je suis tombé sur la console d'erreur de GRUB.

Et là, je sais pas trop si je peux faire grand chose. Je peux voir les fichiers de la partition que je venais d'installer, mais /boot/grub n'avait apparemment pas été copié; ma partition windows et ma clé usb font un simple "unknown filesystem".

En outre, les commandes help, reboot, lsmod, vbeinfo ne marchent pas...
Je n'ai trouvé de lecteur CD IDE nulle part aussi.

Merci d'avance...

2 réponses

mamiemando Messages postés 33088 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 7 751
29 avril 2013 à 19:34
Essaye de voir si tu ne peux pas réinstaller en partant d'un live USB propre.
http://doc.ubuntu-fr.org/unetbootin

Bonne chance
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2013 à 08:04
Bjr,

Si vraiment tu es coincé, tente de mettre le disque dur dans un boîtier usb et connecte-le à un pc ayant W7.

Tape:

bootsect /nt60 x: (x étant à modifier selon le nom de la partition de boot sur le disque USB). En principe, grub doit être supprimé du secteur de démarrage.
0