Supprimer 22find

Résolu/Fermé
feeling13 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 25 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013 - 25 mars 2013 à 23:11
feeling13 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 25 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013 - 28 mars 2013 à 09:14
Bonjour,

Ma fille à télécharger un jeu et depuis 22find s'est installé à la place d'internet explorer. Impossible de le supprimer, j'ai réinitialiser, lancer adwcleaner mais c"est toujours là. Je l avais également sur google chrome et Mozilla mais je n'ai eu qu'à les désinstallés et réinstallés mais sur IE il s'accroche. Merci de bien vouloir m'aider à le supprimer.

A voir également:

23 réponses

feeling13 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 25 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013 1
28 mars 2013 à 07:42
c'est ok il ne se lance plus au démarrage, merci beaucoup Malekal_morte :)
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 631
28 mars 2013 à 08:08
:)

Attention à ce que tu installes :
Des logiciels additionnels sont proposés (barre d'outils, adwares) via l'installation de logiciel gratuit en général ou via certains sites de téléchargement comme Softonic ou 01Net.
L'éditeur touche de l'argent à chaque installation réussie de ces programmes additionnels (un genre de sponsoring), ton PC se retrouve avec des barres d'outils qui ralentissent le navigateur ou des adwares qui ouvrent des popups de publicités.
Les barres d'outils sont là pour t'affilier à un service (moteur de recherche de Yahoo! ou Google), ça rajoute des fonctionnalités mais en général les navigateurs les ont par défaut.
De plus, elles enregistrent les sites que tu visites pour les transmettre (tracking) à faire de la publicité ciblée, c'est pas super niveau protection de la vie privée.
Plusieurs toolbars ralentissent le PC et peuvent faire planter les navigateurs WEB.
Au final, il est pas conseillé d'en utiliser.

Enfin l'accumulation de ces programmes ralentissent l'ordinateur/navigateur WEB.

Ces programmes additionnels sont proposées à l'installation de programmes et très souvent ces ajouts sont précochés. C'est notamment le cas sur 01net et Softonic qu'ils est conseillé d'éviter comme sites de téléchargement.
Dès lors, lorsque tu installes un programme, lis bien ce qui est proposé car tu risques d'installer des barres d'outils sans le savoir.

Lire Les PUPs/LPIs : https://www.malekal.com/adwares-pup-protection/

Tu peux installer ce programme pour filtrer ces PUPs/Adwares les plus fréquents avec HOSTS Anti-PUPs/Adwares : http://www.malekal.com/2012/01/10/hosts-anti-pupsadware/



0
feeling13 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 25 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013 1
28 mars 2013 à 09:14
perso j'essaie de faire attention à ce que je télécharge et je décoche toujours mais mes filles ne le font pas alors qu'elles sont prévenues. Je vais installer le programme pour filtrer comme tu me conseilles. Je te remercie beaucoup pour ton aide, à bientôt j'espère :)
0