Pression de la plume ne fonctionne pas

Fermé
Hidan545 - 19 mars 2013 à 13:11
 Utilisateur anonyme - 24 mars 2013 à 08:44
Bonjour,

Je vous expose mon problème.

Depuis hier j'essaye de régler ma pression de la plume, mais en vain, ça ne fonctionne pas.

Je n'utilise pas de tablette graphique ! Je voulais faire mon lineart à la souris mais c'est infaisable car quand je veux obtenir un trait naturel (plus fin sur les bord) ça ne fonctionne pas, j'ai beau régler ça reste comme si il était toujours à 0%.

D'ailleurs il y a un petit triangle à côté, quand je reste dessus il me parle de tablette graphique "Vous devez disposer d'une tablette sensible à la pression pour un controle par pression de la plume" alors que je suis à la souris !

Comment régler ce problème ? C'est embêtant.

A voir également:

3 réponses

lavachequimeuh Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 20 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2013 1
Modifié par lavachequimeuh le 20/03/2013 à 23:55
Il faut que tu utilises l'outil plume et que tu fasses ton dessin en vecto. Ensuite tu séléctionne ton tracé et tu fais : contour du tracé (dans la palette tracé). Au préalable tu auras choisi une forme de pinceau calligraphique (pleins et déliés)
1
Utilisateur anonyme
21 mars 2013 à 08:20
+1

il faut en effet prendre une forme calligraphique pour avoir cet effet là

avec pression de la plume cochée, avec ou sans tablette, tu auras ainis les extrémités en "fuseau"
0
Calligraphique ? c'est à dire ?
0
Utilisateur anonyme
22 mars 2013 à 08:50
il y a des formes calligraphiques pré installées dans photoshop avec des pointes en biseau
tu prends le pinceau, tu ouvres le panneau des formes en haut en cliquant sur la forme ou la flèche
puis tu cliques sur la petite flèche en haut à droite et tu choisis formes calligraphiques

ensuite tu fais comme t'a dit lavachequimeuh

prends la plume et avant choisis une forme calligraphique pas top épaisse

puis clic droit contour du tracé

dans la fenêtre suivante tu choisis outil formes et tu laisses "simuler la pression" cochée
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2013 à 08:44
j'avais fait un truc similaire

en fait avec un pinceau rond bord flou dureté 0 ca fait ce que tu désires

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26787070-scintillement-sur-lettre#6
0