Conflit de GPU: GT555m vs onboard chipset

Fermé
Urkdum - Modifié par Urkdum le 12/03/2013 à 13:07
 urkdum - 13 mars 2013 à 04:08
Bonjour,


je me suis rendu compte que parmis les 2 cartes graphiques que j'avais sur mon PC, tous mes programmes, notamment les jeux, s'executais avec la plus pourris : intelR3000 family.

Or j'ai besoin que ces programmes reconnaissent ma CG GT555 pour qu'ils fonctionnent correctement.

Je suis d'abord allé dans le panneau de config Nvidia et j'ai fait de ma Geforce mon "processeur graphique préféré", mais cela ne change rien.
J'ai ensuite dans ce même panneau configuré mes programmes 1 à 1 pour qu'ils se lancent avec ma Gforce, mais cela ne change rien non plus...

A partir du gestionnaire des périphériques, j'ai "disablé" la carte intel3000, pour que seule la gforce fonctionne... mais dans ce cas, c'est un chipset intégré encore plus nul qui prend le relai, et pas la Gforce. J'ai noté par ailleurs que quand je disablais la carte intel, je ne pouvais plus rentré dans le panneau de configuration Nvidia car : "vous n'utilisez pas actuellement d'écran connecté a un processeur graphique Nvidia"

Quand je lance Dxdiag ou Maconfig, c'est le processeurs intel3000 qui apparait, et pas ma Geforce.

Je vois donc deux solutions: soit ma Geforce est grillé, et dans ce cas comment en avoir confirmation?
Soit elle est simplement "débranchée" et dans ce cas comment la "rebrancher"? Je sais qu'il y a possibilité de choisir sa carte grapohique préférée par l'intermédiaire du BIOS, mais je ne sais pas comment faire tout seul. Pourriez vous m'aider?(Edit: je viens de télécharger GPUz et il reconnait ma Geforce lui par contre)

Je me tiens a votre disposition pour vous fournir plus d'info sur ma configuration, et j'espère que vous avez une solution, car tout seul je galère sévère :P.

Urkdum


A voir également:

7 réponses

Up
0
up again
0
up sans abuser un toutes les heures ou moins c'est gentillet
0
up.
Sinon comment faire tout simplement pour que quand je lance dxdiag ce soit ma Geforce qui apparaisse et pas mon intel family? C'est le résultat final auquel je veux arriver...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Encore up
0
up QQ
0
up ><
0