Etude comparative .NET J2EE

Fermé
olemarrec Messages postés 14 Date d'inscription mardi 27 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2008 - 28 févr. 2007 à 11:30
naseis.com Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 6 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2011 - 6 avril 2011 à 10:58
Bonjour,
Je suis étudiant en informatique et j’effectue un stage de fin d’études au sein d’une SSII importante. Mon sujet porte sur une étude comparative de .NET et J2EE (ne vous enflammez pas, je suis sûr que déjà quelques personnes ont la souris sur « reply » !).

Sérieusement, je suis à la recherche d’infos pertinentes, quelque soit sa source pour faire un travail de synthèse par la suite. Comme je vais le préciser dans la suite de mon post, l’étude ne porte pas sur la technique mais plutôt sur l’ensemble (la portabilité, le coût, la sécurité, etc.). Je n’ai pas trouvé de livre pouvant m’aider sur ce sujet (si quelqu’un a des idées d’ouvrages, qu’il n’hésite pas) mais heureusement que la communauté des internautes est présente pour palier à ce manque. Le problème c’est que depuis 2002/2003 plus grand monde ne s’intéresse à ce sujet pourtant important ou sinon les discussions partent tout de suite en guérilla…

Ce sujet n’est pas un troll (et j’insiste, essayons de voir un peu plus loin que le bout de son nez) et peut réellement être intéressant si des personnes motivées et posées peuvent se répondre.

Voici (enfin) ma question : pouvez-vous citer les avantages et les inconvénients de .NET et/ou J2EE dans les critères suivants (merci d’argumenter si possible, de préciser ou de chiffrer, cela accréditera plus vos réponses).

Portabilité (notamment : les API et les librairies liées à la technologie sont-elles portables ?)

Stabilité et pérennité (notamment : la compatibilité entre les versions est-elle maximale ? Quelle est la répartition de la technologie dans le marché ? Dans quel secteur d’activité la technologie est-elle dominante ?)