Probléme de copie différentes feuilles

Résolu/Fermé
carotte78 Messages postés 46 Date d'inscription mardi 12 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2013 - 13 févr. 2013 à 10:19
Morgothal Messages postés 1236 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015 - 13 févr. 2013 à 17:17
Bonjour,


J'ai un petit soucis sur notre ami excel.
Voila la situation j'ai 20 feuilles excel identiques! La 21 eme feuille est un tableau récapitulatif ou j'aimerai reprendre des éléments des feuilles. Une ligne sera = à une feuille ( les informations tels que la date , l'exposition.. sont dans le meme document) j'aurai donc au total 20 lignes. cependant j'aimerai trouver une formule qui me permette de chercher les informations dans les feuilles; je sais quil existe RECHERCHE V, copié spécial =X.. Mon petit probléme est que du coup je dois faire ce cheminement pour tous les documents. j'aimerai que quand j'etire la formule vers le bas la formule change de FEUILLES. Est ce possible ou j'en demande un peu trop?

Merci bcp
Carotte 78
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2 réponses

eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 215
Modifié par eriiic le 13/02/2013 à 11:36
Bonjour,

averc ton nom de feuille en A1 :
=INDIRECT(A1&"!B3")

eric

Jamais tu ne répondras à un mp non sollicité...
Bon, ça c'est fait.
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carotte78 Messages postés 46 Date d'inscription mardi 12 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2013
13 févr. 2013 à 11:45
Pouvez vous m'expliquer me & et !B3 correspond a quoi ? je n'arrive pas en copiant votre formule ! merci bcp :)
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eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 215
13 févr. 2013 à 12:34
si tu as Feuil1 d'écrit en A1,
=INDIRECT(A1&"!B3")
te ramène Feuil1!B3 (la cellule B3 de feuil1)

Que ça ne t'empêche pas de dire merci également à morgothal.
C'est terrible ça qu'il faille réclamer pour la politesse minimum !!!

eric
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carotte78 Messages postés 46 Date d'inscription mardi 12 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2013
13 févr. 2013 à 13:03
Qui etes vous pour me parler ainsi ? c'est vrai que je n'ai pas été correct avec vous. je dis toujours merci. de plus, je n'ai pas eu le temps de dire merci a Morgothal pour la simple et bonne raison que j'ai été occupé . mais je compte bien le faire maintenant. et ce n'est pas votre reflexion infondé qui me le fait dire mais bien mon éducation.
Merci de votre aide.
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eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 215
13 févr. 2013 à 13:57
Je vais me gêner tiens !
Bien sûr, lorsqu'on est débordé la 1ère chose à zapper est la politesse.
Désolé mais je n'arrive pas à me faire à cet état d'esprit, et je ne cherche pas à m'y faire.
Excuse bidon pour moi.
eric
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Morgothal Messages postés 1236 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015 183
13 févr. 2013 à 11:37
Bonjour,
Pour moi, il faudrait passer par du VBA pour pouvoir récupérer des infos sur les feuilles et les inscrire dans la 21ème.
Quelque chose dans ce goût la :
Sub parse_feuille()
Dim feuille As Worksheet
Dim i As Integer
i = 1

For Each feuille In Worksheets
    If feuille.Name = Sheets(Sheets.Count).Name Then
        Exit Sub
    End If

    Sheets(Sheets.Count).Cells(i, 1) = feuille.Range("A1")
    i = i + 1
Next
End Sub
Cette macro prend l'info des cellule A1 de toutes les feuilles et les met en colonne A, en commençant par A1, la seconde feuille en A2, etc. A adapter donc.

Peut-être qu'un autre aura une meilleure solution que moi !
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carotte78 Messages postés 46 Date d'inscription mardi 12 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2013
13 févr. 2013 à 13:05
Bonjour Morgathal,

Je n'ai pas pu vous dire merci plus tôt de votre réponse et m'en excuse. J'ai essayé votre macro mais malheureusement ca ne marche pas. Cependant vous m'avez donné une ligne de conduite et je vous en remercie :)
Bonne journée.

Carotte78
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Morgothal Messages postés 1236 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015 183
13 févr. 2013 à 13:34
Oui cette ligne reste à adapter :
 Sheets(Sheets.Count).Cells(i, 1) = feuille.Range("A1")
Le "Range("A1") est la plage de départ, si c'est une ligne de cellule, ça devient "Range("A1:A5") par exemple.
Pour ce qui est de la plage d'arrivée, c'est le "Cells(i, 1)", qui correspond à la ligne i et colonne 1.
Le i est initialisé au début, avec "i = 1".

Et pas de problèmes pour le remerciement ;-)
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carotte78 Messages postés 46 Date d'inscription mardi 12 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2013
13 févr. 2013 à 15:43
Merci beaucoup :) je n'ai pas le temps d'essayer aujourdhui (reunion sur reunion ) mais je vous tiens au courant! bonne soirée :)
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carotte78 Messages postés 46 Date d'inscription mardi 12 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2013
13 févr. 2013 à 15:56
En fait, ayant du temps j'ai essayé rien ne marche je ne comprend pas. Mes données sont bien en A1 et je veu qu'elles soient en A2 de mon autre feuille mais quiu que je fasse sa ne me fait rien. je pense être une maudite du macro :)
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carotte78 Messages postés 46 Date d'inscription mardi 12 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2013
13 févr. 2013 à 15:59
J'ai peut etre oublié de vous preciser que les deux premieres feuilles ne sont pas les memes ( mode d'emploi) c'est a partir de la 3eme feuille que tout est pareil. pardon si cela était important :) merciii
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