Télécommande universelle télé transcontinents

Fermé
gouemb Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 8 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2007 - 8 févr. 2007 à 10:47
7orion7 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2015 - 18 juin 2015 à 13:52
bonjour
Je cherche une télécommande universelle compatible avec une télé de marque transcontinents référencée 28xfa tr16929 rf. J'ai acheté une télécommande universelle metronic zap5, mais malheusement celle ci ne reconnait pas ma télé. Merci d'avance de votre aide

7 réponses

kergi Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2008
27 juil. 2008 à 22:01
Bonjour à tous .
Ayant abandonné le 11AK19B , j'ai retrouvé un nouveau TV 16/9 en panne et j'ai réussi à en trouver la cause . Mais je n'ai pas la télécommande d'origine et ne peux régler dans les divers menus que l'image , le son etc..sans pouvoir entrer dans le menu "install" pour régler les chaines (recherche de canal, système PAL/SECAM, uhf-vhf ).J'ai utilisé différentes télécommandes universelles sans succès . La télécommande d'origine de mon TV actuel PHILIPS fonctionne avec la TV 16/9 sauf le menu install dont la commande se fait en appuyant sur deux boutons différents . La marque de ce TV est TRANScontinents de référence 28XFA , intérieur chassis SAMSUNG dont je n'ai pu trouver le schéma sur ESERVICEINFO . Connaitrais-tu la combine en utilisant une télécommande universelle ou bien devrais-je acheter la télécommande d'origine ref : 28BFC ???
Y a-t-il comme sur la 11AK19B un code pour régler les différents paramètres comme largeur et hauteur image, trapeze etc....???????
Vous remerçiant à l'avance..........Sincère amitié ...........CARDO60
2
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
8 févr. 2007 à 13:48
Salut,

As-tu essayé les codes 050, 099, 116 qui doivent se trouver dans la notice de ta télécommande Zap 5 ?

Si tu ne l'a plus : http://www.metronic.com/produits/notices/ZAP4-5.pdf

Si aucun des3 codes ne marche, envoies-leur un e-mail http://www.metronic.com/societe/contact.htm

Ce serait vraiment c.. de racheter une autre télécommande alors que celle-la doit marcher, ... à moins qu'elle soit HS.

Bye.
1
Bonjour la télécommande de mon décodeur métronic 441400 ne fontionne plus ou je désire en trouver une autre,mais je n'ai pas d'adresse de fournisseur.
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
3 oct. 2007 à 13:19
Bonjour,

Tu peux acheter une télécommande universelle sans certitude qu'elle fonctionne avec ton décodeur.

Par contre, en allant ici et en cliquant sur Trouver votre télécommande tu trouveras la référence d'une télécommande de remplacement très proche de ta télécommande d'origine.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Içi c'est encore mieux ( et c'est totalement compatible ) ... Nos GCC Remote ( sont totalement conforme et fonctionnent directement sans code ... Info Cliquer :

*
http://www.bpt31.com/BQS_Dept_bpt31.html
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
16 janv. 2008 à 15:03
Içi c'est encore mieux

Je ne sais pas en quoi c'est mieux. En tous cas, pour ce qui est de trouver la référence de la télécommande de remplacement ça ne vaut absolument pas http://ww1.telecommande.net

Et en ce qui concerne la compatibilité et la facilité d'utilisation je pense que c'est similaire.

Améliorez votre site. Ça me permettra de donner 2 adresses au lieu d'une aux personnes qui recherchent une télécommande de remplacement pour un seul appareil.
0
bonjour, la telecomande de ma vieille télé TRANScontinents ne marche plus.
J'ai une télécomande WALLIS Universal CM103 et une SMART universal...mais je ne sais pas les faire marcher par rapport à ma télé.
Sur le net je n'ai pas pu trouver mes renseignements recherchés
Quelqu'un peut m'aider?
Merci
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
14 août 2010 à 19:38
Bonjour,

WALLIS http://www.sosremotes.com/pro/ Sélectionne CM103, puis Mise en service.

Tu réponds aux questions et tu te laisses guider.

A moins que tu ne sois particulièrement réfractaire à ce genre de manips ça ne doit pas présenter de difficultés. A condition bien sur que téléviseur et télécommande soient compatibles.

SMART. Rien à te proposer.
0
Bsr Jmp59, j'ai une télévision de marque transcontinents, mon fils a trouvé le moyen de la bloquer et je n'ai plus de télécommande, pensez-vous qu'en achetant une télécommande universelle cela arrivera a débloquer ma veille télévision ?? J'en ai une autre de tv, LCD, mais mon 2ème fils a trouvé le moyen de casser l'écran en envoyant le DS dessus. Pensez- vous que l'on peut réparer cet écran ??
Merci.
0
7orion7 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2015 > vanyll971
18 juin 2015 à 13:52
change de fils si tu veux regarder la tele y as que ca a faire dans ton cas
-1