Affichage dans une calculatrice

Fermé
Profil bloqué - Modifié par SaFa01InF le 12/11/2012 à 16:08
glennog Messages postés 293 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2013 - 6 janv. 2013 à 12:50
Bonjour,
Je suis entrain de programmer ma calculatrice en vb2010, pour afficher un nombre dans le textbox j'ai écris ce code:
Public Class Form1
Dim m1 As Integer
Private Sub Button13_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button13.Click
TextBox1.Text = 0
End Sub

Private Sub Button4_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button4.Click
Textbox1.text=.
End Sub

Private Sub Button3_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button3.Click
TextBox1.Text = 1
End Sub

et ainsi de suite; le premier problème c'est que la virgule que j'ai écrit est invalide... deuxiement quand j'ai déclaré m1 comme double les résultats sont faux (m1 est utilisé comme variable de stockage d'un nombre en entrée) et troisiement le textbox n'accepte qu'un seul chiffre! je peux pas écrire un grand nombre a la fois .... que dois-je faire? ... merci a l'avance
A voir également:

2 réponses

glennog Messages postés 293 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2013 4
6 janv. 2013 à 12:49
salut , concernant ton code , il faut prendre soin de bien nommer tes boutons ,
Private Sub Button13_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button13.Click
TextBox1.Text = 0
End Sub 
ce bouton , s'appelle button13 ????
ensuite , tu dois plutot faire


Private Sub Button4_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button4.Click
Textbox1.text="."
End Sub

Private Sub Button3_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button3.Click
TextBox1.Text = "1"
End Sub 


et il y'a plusieurs erreurs dans ton codes , si tu veux faire une calculatrice , tel que tu as fais , c'est à dire quand l'utilisateur cliquera sur le bouton "1" , c'est "1" qui s'affichera dans ton textbox , tu ne gères pas le cas ou il voudrais par exemple ecrire "11" ,

j'ai réalisé une calculatrice , en vb 6 , en m'inspirant de la calculatrice sous win 7 , je t'aurais envoyé bien volontié le code source pour que tu t'en inspires , mais , je ne sais pas comment joindre le fichier ici
0
glennog Messages postés 293 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2013 4
6 janv. 2013 à 12:50
fais moi signe si tu trouves un moyen pour que te l'envoie
0