Problème téléinformatique

Fermé
edenfusion Messages postés 8 Date d'inscription samedi 18 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2016 - 3 févr. 2007 à 19:47
 killer - 25 mars 2008 à 15:56
Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai un problème de théorie téléinformatique et je suis certain que certains auront les réponses à mes questions que je m'évertue depuis 10 jours à chercher sur le net :

1 - je dispose d'une ligne full duplex à 1200bps dans les deux sens. Est ce que cela signfie que le débit est de 2400 bps ?

2 - Si le rapport signal sur bruit est de 20db, quelle est la bande passante minimale ?

3 - on me demande de représenter une suite binaire 001011 en modulation de phase octovalente

4 - puis de trouver la probabilité pour qu'un message de 1000 bits soit erroné avec un taux d'erreur de 10-3

Merci de votre aide en tout cas !!!

3 réponses

bonjour monsieur ou madame
je suis étudiant et pour la premiére fois je fais le réseau télécom. dans la game des matiéres ,il y a la téléinformatique,le réseau mobil et réseau d'accés.j'ai besoin d'avoir plus de précision sur ces sujets:c'est à dire cours pour me permétre de bien comprendre ce qui en nait. merci et à trés bientôt
0
bonjour
je suis etudiante en informatique je gestion est j'aimerai bien que vous m'aidiez pour optenir le cours de tete-informatique dans l'attente favorable de votre répense
merci a tous
0
Salut,

Tu ne serais pas en train de faire la prépa COMSAT par hasard...
0