Problème Nvidia Geforce 8400m GT

Fermé
Batteur51 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 2 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2012 - 6 oct. 2012 à 00:45
Batteur51 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 2 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2012 - 6 oct. 2012 à 17:41
Bonjour,

Voila, je possède un pc portable Vaio VGN-AR41L. (il date un peu)
Il y a quelque temps j'ai eu un problème avec la carte graphique, qui est une Nvidia Geforce 8400m GT.Le problème habituel : ecran noir qui commence a partir dans tous les sens, barres de couleur à l'écran... Bref je suis allé voir un réparateur qui m'a dis que la carte graphique était quasi morte et il nous l'a boostée en la refroidissant en permanence avec le ventilo (bruit de fond très agaçant vous l'imaginerez^^).
Ma question est la suivante: savez vous si il serait possible d'acheter une nouvelle carte graphique Nvidia Geforce 8400m GT ou autre si possible, et la remplacer?

Je sais qu'il y aurait apparemment des caractéristiques différentes, étant donné que c'est un pc portable et que tout y est compressé.

En vous remerciant d'avance pour vos réponses.

Cordialement,

Batteur51.

1 réponse

dany311 Messages postés 20519 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 2 033
6 oct. 2012 à 00:56
bonjour

le gros problème avec un pc portable , pour remplacer une carte graphique , à moins d'être un très bon bricoleur , c'est difficile à faire soit même , de plus dans le commerce tu ne trouveras que difficilement une carte graphique pour portable.

en l'occurence pour ton Sony il n'y a plus qu'un réparateur agrée Sony qui pourra remplacer ta carte graphique ; vu le prix que çà va coûter , il plus sage de remplacer ton ordinateur
0
Batteur51 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 2 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2012
6 oct. 2012 à 17:41
C'est vrai que j'ai recherché dans le commerce, et j'ai rien trouvé de satisfaisant. J'avoue qu'il serait effectivement plus sage de remplacer le PC.
Je pense que je vais quand même me renseigner rapidement auprès d'un réparateur agréé Sony (même si je pense que ça va couter assez cher comme tu dis :s), pour me faire une idée.

En tout cas merci beaucoup pour ta réponse.

Batteur51
0