Indicatif 00 22, mais c'est lui l'acheteur

Fermé
Kyl - 30 sept. 2012 à 17:45
 soso - 28 mars 2013 à 10:13
Bonjour,

alors je souhaite vendre un produit via un site. Une personne me contacte pour dire qu'elle est intéressé mais sans demander d'informations supplémentaires sur le produit! Alors que j'ai omis de dire certaines choses importantes dessus... Par exemple dans le cas d'une voiture, c'est comme si j'avais pas dit combien de km elle avait.

Mais passons, elle me dit qu'elle vie à l'étranger et me donne un numéro téléphonique commençant par 00 22 et qu'elle est prête à m'avancer l'argent via un mandat cash par la poste. Je fais quelques recherche sur l'indicatif 00 22 qui n'est pas commun, et qu'est ce que je découvre? Plein d'arnaques liées à la Côte D'ivoire à cause d'abus de confiance!
De plus, elle me demande mes coordonnées...

Mais là je me pose une question?! Où est l'arnaque? Elle me dit qu'elle me paye en avance et là dans l'histoire c'est moi le vendeur.

J'aimerais avoir votre avis sur le sujet.

ps : voici le mail qu'elle m'a envoyé
"Bonjour
Je prends connaissance de votre mail, OK pas de soucis.
Vue sur le site oui je suis d'accord pour l'achat mais avant
Je tiens à vous dire que je suis française de -------- (--)
Et je suis actuellement à l'étranger pour des raisons de boulot. Je
Suis prêt à vous faire parvenir l'argent afin de me réserver l'offre
Car mon époux rentre sur la FRANCE dans 3 semaines et nous
Passerons a votre adresse pour la récupération de l'offre si vous
Êtes en commun accord avec moi faites moi savoir car pour
Le paiement je vous ferai un mandat cash que vous allez recevoir
a la poste de chez vous en liquide pour que l'offre nous soit réserver.
J'ai besoin de:
-votre adresse complète.
-nom complet.
-numéro portable et fixe.
-prix final.
J'ai tenté de vous contacter mais par défaut de réseau j'ai pu vous joindre
Donc veuillez me contacter pour mieux en discuter 0022- -- -- -- --
En attente de vous lire merci
Cordialement Mme ------- Gertrude"

A voir également:

2 réponses

bonjour
la reponse est simple.c'est une arnaque bien connu.passez votre chemin.
5
je viens de recevoir exactement la meme chose pour une annonce que j ai passé sur le bon coin pour un canapé :s
0
Bonjour,
Je viens de recevoir le même mail d'une personne disant se prénommer Chadia Chapron et souhaitant acheter mon poêle à bois contre payement en mandat cash. Je viens de décliner son offre, ça me paraît être une bien belle arnaque.
0
Je viens d avoir le méme texte et c est pour une moto mais ce qui ma semblé bizar car je lui avais dit un prix et apres je lui est dit que c etait 1000e de plus et ca ne la pas dérangé et c est aussi un 0022505868361 alors je ne lui répond plus trop bizar
0