Affiche

Fermé
usain Messages postés 3 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2012 - 14 août 2012 à 18:27
 Utilisateur anonyme - 14 août 2012 à 18:53
Bonjour,

je voudrais avoir un bon plan pour créer une affiche de sports pour une association.

Franchement je débute en informatique donc si possible un truc simple. Ps j'ai un mac book pro.

Merci d'avance.



1 réponse

Utilisateur anonyme
14 août 2012 à 18:53
Honnêtement à chaque fois que je souhaite créer une maquette d'affiche, je commence sur PowerPoint, donc sur Mac c'est Keynote je crois.
Tu écris déjà tout les textes que tu veux y mettre, sans style, juste la taille de la police. Tu les places (centre milieu, tout en bas ou autre). Et ensuite tu vois comment tu pourrait personnaliser puis unifier tout ça :
Pour les textes on a la police (essaye d'utiliser la même partout sauf pour le site internet par exemple, où il faut une écriture très lisible), la couleur (reste dans les mêmes tons, sauf si c'est un carnaval : pas de rouge et bleu cote à cote. Il faut aussi que ces couleurs rappellent l'action de ton association : pas de rouge pour une association écologique).
Les images : essaye de les faire provenir d'un même photographe, d'un même site, pour conserver une unité. Evite les clipart, plutôt démodés, et privilégie les photos.

Tu peux aussi mettre un QRcode, ces petites images en noir et blanc qu'on scan avec un téléphone pour se rendre directement sur le site de l'association.

Mais d'abord au fait, c'est une association qui s'occupe de quoi ?
0