Arnaque logement caen mandat cash urgent

Résolu
Lesellier.N - 6 août 2012 à 16:21
 mara - 5 sept. 2013 à 10:18
J'ai envoyé un mail après une annonce alléchante pour un appartement meublé à caen (14). Je vous joint les mails que j'ai reçu.



Bonjour

Je viens de prendre connaissance de votre mail concernant mon studio dont les caractéristiques sont:
Adresse : 6 AVENUE DU CANADA 15 RUE LEVERRIER, 14000 CAEN

Ce charmant studio de 31 m² meublé et bien équipé dispose en effet dans la pièce à vivre d'un lit double Queen size(160x200cm) et d'un canapé-lit pour un enfant/adolescent,ainsi que d'une TV câblée et d'un lecteur DVD+ magnétoscope numérique. Connexion internet ADSL et WIFI. la cuisine ouverte équipée (réfrigérateur, congélateur, four , micro-ondes, plaques électriques, grille-pain, machine à laver). La salle de bain comporte un lavabo moderne, une douche et les WC ....Disponible tout de suite



En effet si j'ai décidé de louer ce studio c'est parce que je suis actuellement au Royaume-Uni pour des raisons de boulot pour 10 ans.
Je ne veux donc pas que le studio soit abandonné durant tout ce temps et c'est la raison qui m'amène à mettre le studio en location. Donc je ne le mets pas en location pour me faire forcement de l'argent mais je vise plutôt l'entretien de mon studio durant mon absence. C'est ce qui explique d'ailleurs le fait que j'ai mis le loyer a un prix abordable de 325€ ( charges comprises sauf EDF ).
Je suis prêt à descendre aussitôt que nous allons nous entendre sur une date de visite.
Les informations suivantes sont requises pour la visite:
NOM:
PRÉNOM:
REVENU Mensuel:
DURÉE DE BAIL:
Nombre D'habitant:
N° de tel:
- Lors de la visite et signature du contrat vous devriez fournir ce qui suit:
.................. copie recto verso de la carte d'identité ou permis de conduire
.................. derniers relevés de salaire
.................. Une Quittance du denier Loyer (si vous quittez un loyer)
.................. Le versement d'un mois de loyer et un mois de caution (650€)..
NB: J'aimerais bien que vous me laissiez les informations ci dessus
afin de convenir d'un rdv, je vous contacterai à votre numéro pour
convenir du rdv.
Pour me joindre, veuillez composer le +4470 4579 4621 ou +4470 4570 2768
Cordialement

J'ai refusé car le mandat cash urgent me paraissait suspect, je lui ai donc proposé un chèque certifié de ma banque, mais celui-ci m'a dit qu'il ne pouvait pas encaissé les chèques banques, plutôt louche donc...
Faites attention !!

3 réponses

bjour Messages postés 6068 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2022 4 066
7 août 2012 à 16:52
Bonjour,

déjà des milliers de cas similaires décrit sur CCM.
Merci de votre témoignage, bonsoir.
0
Arnaque appartement sur paru vendu à St. Germain ref WI124114437 même procéder c'est une honte
0
joanna0208 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 16 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2012
16 août 2012 à 12:41
Bonjour ,mon ami et moi devons visiter un très bel appartement ce soir.
50m2 750euros de loyer.voila devant l'insistance d'une caution par mandat cash.j'ai préférer me renseigner sur ce procédé et voila ma déception...il s'agit d'une arnaque.
maintenant ma question est : cet appartement est il réellement en location?
mais aussi, y a t'il quelque chose à faire pour coincer ces gens?
0
Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 14 387
16 août 2012 à 12:57
Bonjour..
Pour savoir si l'appart. est en location (Hors escroc bien sûr..) le mieux serait de se rendre sur place et interroger les voisins ou concièrge.. Mais pas d'illusions!
Les escrocs 'louent' souvent des apparts. réels mais occupés soit par un locataire soit par le propriétaire..
A+
0
Thildy Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2012
13 sept. 2012 à 23:10
Bonjour,
moi aussi j'ai été victime d'une de ces arnaques sur Lille.

La personne en question utilise de manière récurrente l'addresse mail :
" soniajolidon@yahoo.fr "

(elle dispose de pseudos apparts à Lille, Nice, Bendejun, Utelle...)

Même histoire pour le mandat cash, il était absolument impensable pour moi de verser 800 euro (!!!) cash à la banque à une personne soit disant venu de Guadeloupe en aller retour pour me faire visiter le logement.

Au fur et à mesure des conversations, j'ai repéré des fautes d'orthographe immonde, et la personne ne lâchait plus l'affaire. Et puis j'ai repéré ce post là :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-19996397-arnaque-leboncoin-mandat-cash-urgent

Et là j'ai tout compris.

Donc Lillois, Lilloise, prenez garde !!
0
bonjour à tous,

hier nous avons été victimes d'une arnaque pour un appartement sur Lille Hellemmes. Voici le nom sous lequel l'annonce est parue sur le bon coin: ***@***

je suis déçue et dégoutée. heureusement nous avons été vigilants et nous ne nous rendons pas au rdv...
comment dénoncer ces abus,
MERCI
0
Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 14 387
16 août 2012 à 13:05
Bonjour..

1- En sus du Mandat Cash prestement encaissé par l'escroc on a le parfait petit kit 'usurpation d'identité' permettant par exemple de faire un emprunt 'consommation' sous le nom de le victime..

2- Téléphone à la c..: +44 70x nnnnn numéros FLEXTEL redirigés (sur l'Afrique par ex.). Outil favori des escrocs en quête de 'respectabilité' (U.K mieux que Bénin ou Cote d'Ivoire..)..

Le manque de logement favorise la croissance exponentielle de ce type d'arnaque dite 'à la location'..
Quand c'est trop beau...
JAMAIS de MANDAT CASH ou WESTERN UNION ou MONEYGRAMM!!! Arnaque assurée!
A+
0
J'ai reçu le même mail (copier coller) de mon "bailleur" il y a quelques jours
Pour un appartement de 70m2 à 400e à Caen. On a rendez vous lundi. Merci grâce à vous je ne serai pas une autre de ses victimes.
0