Probleme reseau chez moi via ethernet en rj45

Résolu/Fermé
luso5400 - 29 avril 2012 à 14:49
 luso5400 - 30 avril 2012 à 16:49
Bonjour,
Je vais essayez de vous expliquer mon problème.
J'ai donc fait construire ma maison il y a maintenant un ans.
J'ai ma sfr box dans mon bureau et je voudrais la mêttre dans mon garage et par le biai d'une bai de brassage avoir avec des sortie ethernet dans toutes mes pieces de la maison.
Je possede dejas dans chaque pieces des prises rj45 celiane de chez legrand.
Par contre ma liaison du DTI au prise rj45 est faite par du cable telephonique 4 paires dont les couleur sont: gris, rose,blanc, marron,bleu, jaune,violet et orange.
J'ai branchez mes prise mural rj45 avec le cable telephonique qui était dans mon installation dans l'ordre suivant:
- 1 Gris.
- 2 Rose
- 3 Blanc
- 4 Marron
- 5 Bleu
- 6 Jaune
- 7 Violet
- 8 Orange
J'ai également respecter le même ordre dans le connecteur ethernet de ma bai de brassage.
Le probleme est que je n'ai aucune connexion possible via ethernet, quand je me branche à mon rodinateur et au prise mural (rj45) l'ordinateur cherche la connexion mais n'y arrive pas.
Pouvez vous me dire pourquoi?
Est ce que les fils de mon installation ne sont pas compatible?
MERCI POUR VOTRE AIDE.


6 réponses

Utilisateur anonyme
29 avril 2012 à 14:53
Si j'ai bien compris, seules les prises sont RJ45? Les câbles qui sont derrières sont des câbles téléphoniques et non pas des câbles Ethernet?

Si c'est cela, alors ca me parait normal que cela ne fonctionne pas. Il faut des prises RJ45 + du câblage Ethernet, pas du simple câblage téléphonique.
0
En faite mon cablage oui il me semble que c'est du fil telephonique ptt 298 4 paires ( dumoin je pense ) mais sur le net ont peux lire qu'il est compatible pour la tv et l'adsl.
D'ailleur au départ seule 2 fil étaient brancé sur mes prise mural rj45 le blanc et le gris ).
Merci
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2012 à 15:55
La box doit être branchée sur la ligne téléphonique (donc du câble téléphonique).
Quand on souhaites faire un réseau local (relier des machines à un hub, un switch ou une box) ce n'est plus par la ligne téléphonique qu'il faut passer mais par de l'Ethernet.
0
Ok donc si j'ai bien compris, il faut que je change tout les cable telephonique de mon installation par du cable ethernet?
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jee pee Messages postés 39694 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 9 257
Modifié par jee pee le 29/04/2012 à 16:37
Bonjour,

L'utilisation du câble téléphonique pour de l'Ethernet est plutôt une solution de secours déconseillée, problème de l'impédance du câble.

D'abord il faut que ce soit un câble où les fils vont par paires. Et le câblage doit être effectué en fonction de ces paires.

Ainsi en 1/2 on doit trouver les 2 fils d'une même paire, et a priori gris et rose ne sont pas sur la même paire. Voir ce guide en page 5 ou 6 : http://www.irisee.fr/conventions.pdf

Après utiliser du cable téléphonique peut contraindre à paramétrer les cartes réseau en 10 mbps, le 100 ou 1000 ne passant pas bien. Dans ce cas l'utilisation de 2 paires est alors suffisante en 1/2 et 3/6.

cdlt


Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
0
Jee Pee, je viens de faire votre montage et le resultat est le même, à mons avis je vais devoir changer les cable telephonique par des cable ethernet.
Pourtant quand je me connecte via ethernet il cherche mais n'arrive pas à s'identifier au reseau.
Merci
0
jee pee Messages postés 39694 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 9 257
29 avril 2012 à 17:16
Il faut peut être essayer en forçant la carte du pc en 10 mbps.
0
Je l'ai fait également, mais le resultat est toujours négatif.
Par contre quand je vais connecte mon ordinateur directement à ma sfrbox tout fonctionne.
Donc cela dois venir du cable telephonique qui ne dois pas etre compatible.
Merci beaucoup
0
Bonjour à tous.
Voila mon probleme est résolu.
J'ai changer mes cables telephonique par des cable ethernet et la sa fonctionne parfaitement..
Merci beaucoup à Mr Toucan et Jeepee pour votre aide.
Bonne continuation à vous.
Merci beaucoup
0