Désactivation permanente découv. de réseau

Résolu/Fermé
joss - 27 avril 2012 à 10:33
 Joss - 27 avril 2012 à 13:52
Bonjour,

Je possède un routeur Netgear avec les fonctions filaires ou wifi . Pour surfer j'utilise la fonction wifi. Ne possédant qu'un PC j'ai désactivé dans la rubrique Modifier les paramètres de partage avancées de la carte : le
partage de fichiers, d'imprimantes, la découverte du réseau et je fais enregistrer les modifications en quittant. Mais par souci de sécurité et d'économie je n'aime pas laisser mon matériel en route durant mes absences donc je coupe tout. Le fait de remettre en route, surprise : le partage de fichiers, d'imprimantes, la découverte du réseau sont de nouveau activés. Je suis obligé de tout recommencer à chaque fois et des fois je n'y pense même pas à vérifier, je peux surfer durant des heures avec la découverte de réseau activée. Le système est crypté en WPA, mais jusqu'à maintenant je n'ai pas eu l'occasion de le tester. Quand aux voisins j'ignore leur tendance.
J'ai cherché un peu partout sur le net, mais je n'ai toujours pas la solution.
Si quelqu'un parmi vous pourrait me donner ce petit coup de pouce je serais ravi.
Merci d'avance.

6 réponses

dg_belmontet Messages postés 313 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 127
27 avril 2012 à 11:02
Bonjour,

Voici une petite idée mais non validée chez moi :

- mettre le service suivant en "Manuel" ou en "Désactivé" (nom sur Win7) :
Publication des ressources de découvertes des fonctions

Ce service est lancé automatiquement au démarrage de windows et il permet de découvrir les ressources d'un micro sur le réseau.
Selon votre SE, il faudra faire l'analogie avec ce nom.

Pour accéder aux services (au plus court):

- lancer une boîte DOS (invite de commandes)
- Puis saisir: services.msc



A tester....

Cordialement.
1
av_cesar Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 27 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012
Modifié par av_cesar le 27/04/2012 à 11:04
Merci , j'étais entrain de chercher le nom justement pour compléter mon post !
0
Bonjour,
Il y a un service qui gere ca, tu devrais le desctiver après l'avoir arrêté, je ne me rappelle plus du nom exact par contre.
0
Re- Bonjour

Et merci de m'avoir répondu aussi rapidement. Je viens faire la modification. J'ai coupé et relancer le système , apparemment ça marche , je vous remercie infiniment ainsi que l'autre intervenant. Par contre, quand je clique sur réseau dans le menu contextuel via l'icône démarrer, dans la page qui s'affiche réseau -infrastructure réseau j'ai mon routeur qui apparaît : Netgear DGN2000, et j'ai également aussi via : Modifier les paramètres de partage avancées de la carte : Activer le partage de fichiers et d'imprimantes qui reste sur activé. Si je désactive cette fonction que je vérifie ensuite dans la rubrique réseau , j'ai une ligne qui dit : La découverte du réseau et le partage et le partages de fichiers sont désactivés. Les ordinateurs et les périphériques du réseau ne sont pas visibles (je ne vois donc plus le routeur). Cliquez pour effectuer la modification. Bref , vous l'avez bien compris , ma question est : quelle est le service qui prend en charge à la mise en route le partage de fichiers et d'imprimantes? J'ai regardé dans la fonction services.msc , en vain.
La découverte du réseau reste sur la position désactivée c'est déjà ça.
Cordialement.
0
av_cesar Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 27 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012
Modifié par av_cesar le 27/04/2012 à 12:31
Bonjour,
Le service en question ( gerant les partages d'imprimantes, de fichiers et des canaux nommés via le réseau) se nomme simplement "Serveur"

Encore une fois : A tester mais cela devrait faire l'affaire.

EDIT : Petite précision , le service Explorateur d'ordinateur depend de ca dernier. C'est "a savoir" ;)

Cordialement,
César.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Re-
Eh bien merci , je pense que la boucle est bouclée. A chaque nouvelle mise en route les cases restent bien sur leur position désactivée.Donc tout est ok , ça me convient parfaitement.
Par contre , je n'ai pas bien compris la dernière phrase : le service explorateur d'ordinateur dépend ca dernier....Bref. En tout cas merci et peut être à bientôt pour de nouvelles aventures.

PS: je me suis fait un petit récapitulatif suivi d'un archivage au cas où.
0
av_cesar Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 27 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012
27 avril 2012 à 13:35
"ca dernier" se lit en réalité "ce dernier" , petite faute de frappe, mea culpa.
Je le mentionnais juste a titre informatif car si (pour une raison ou une autre) vous vouliez relancer Explorateur d'ordinateur , cela relancerais Serveur dans la foulée.
Ce n'est vraiment qu'a titre informatif que je l'ai précisé.
0
Re-

"petite faute de frappe" Ok , ça m'arrive aussi.
Merci encore et tchao.
Mon problème est donc résolu.
0