SAV Materiel.net ou SAV Asus pour un G74SX?

Fermé
Etienne - Modifié par Etienne le 26/04/2012 à 10:57
 Lechatperegrine - 4 juin 2012 à 19:24
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et j'aimerai vous poser une question assez délicate pour moi:

J'ai récemment acheter un Asus G74SX chez matériel.net (le 18 avril 2012)
Le produit marche super bien les 7 premier jours, puis s'arrête (le 26 avril 2012)... Il n'y a plus rien à faire il ne démarre plus (j'ai tout essayé les problèmes de batteries).
Il faut donc que je l'envoi en SAV... Mais j'ai un peu peur car le SAV de Asus (commentaire sur internet) a l'aire Horrible ...
Donc je me suis dis je vais l'envoyer chez matériel.net, eux vont l'envoyer à Asus (et comme Asus ne vas pas décevoir matériel.net qui leur commande beaucoup d'Asus (j'imagine) ils vont le réparer nickel). Je sais pas si on peut raisonné comme cela mais bon...
Un autre problème est que je dois aller en stage a Manchester (le 15 Mai) et si je passe par Materiel.net je ne l'aurais jamais avant mon départ tandis que si je passe par le SAV d'Asus, théoriquement et si tout ce passe bien ça devrait prendre 2 semaines.

Que me conseillez-vous? Que feriez-vous à ma place si vous aviez un stage à hors métropole le 15Mai, ou si au contraire si vous n'en aviez pas?

Pour moi les 2 solutions sont:

Je l'envoie en SAV Materiel.net et je trouve un ordinateur dégueulasse pour le début de mon stage (ou j'essaye de faire sans pour la 1er semaine)... Sachant que Materiel.net refuse de le renvoyer hors département Francais.
ou
je l'envoie en SAV Asus malgré toutes les critiques que j'ai entendu dessus...

Voila tout.
Je vous remercie pour vos réponses et pour le temps que vous prendrez à lire mon message ^^.

Bonne journée,
Etienne.


A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
26 avril 2012 à 11:07
Salut

Materiel.net enverra probablement le Pc au SAV d'Asus mais tu dois commencer par le SAV du magasin/site où tu as acheté le Pc.
1
D'après une discussion téléphonique avec un agent de Materiel.net je peux directement l'envoyer chez Asus sans passé par eux, ca ne pose pas de problème.
0
Lechatperegrine
4 juin 2012 à 19:24
Bonsoir à toi.
j'ai une expérience en cours (mai 2012) avec g73 en retour SAV chez ASUS...
1- L'appel au SAV asus s'est très bien passé. Prise en compte rapide de la demande, mail avec les explications et le echronopass.. bref, ça rassure.
2- La réception par l'atelier de réparation (let me repair). rien à dire, si ce n'est que chronopost a mis une semaine à livrer... mais vive les ponts de mai ^^'
3- Réparation hors garantie... la garantie ne couvre pas la carte mère... et là, comme c'est la connectique d'alimentation qui était cassée, faut la changer... ça tourne au sketch... plusieurs appels au sav, on m'a raccroché au nez 2 fois, impossible de parler à un responsable... bref, l'horreur.
4- Letmerepair intervient auprès d'asus, de même que moi, pour prendre en compte dans le cadre de la garantie.
5- prise en compte finalement après plusieurs coups de fils et échange de mail avec Asus de ma demande de garantie.
6- maintenant en attente de réparation... ça fait 15 jours...

conclusion :
fait confiance au centre de réparation et si c'est couvert par la garantie, tout va bien...
si tu dois t'adresser à asus pour un problème de garantie, ça va être la galère assurée, malheureusement.
Dans tous les cas, bon courage !
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
26 avril 2012 à 10:59
Bonjour.

Ce que vous devez faire est décrit ici :
https://www.materiel.net/faq-informations/q113-nos-conditions-generales-de-vente/

Allez directement à la rubrique : Garantie et service après-vente.
0
Merci de votre réponse, mais je ne la comprend pas tout à fait. J'ai appelé un nombre incalculable de fois le Service après-vente Matériel.net (j'ai déjà un numéro de retour) et si j'ai bien compris ce que le vendeur essayé de m'expliquer c'est que j'ai 2 choix.
Soit je l'envoie chez matériel.net, eux le test, puis l'envoi chez Asus pour la réparation (intermédiaire entre Asus et moi)
Soit je l'envoie directement chez le SAV de Asus.

Et ma question est: Quelle est la meilleur solution car j'ai entendu que le service après-vente de Asus était très mauvais (commentaire d'autres internautes).
N'aurais-je pas plus de chance d'avoir un ordinateur portable qui fonctionne bien en passant par cet intermédiaire (matériel.net)?
0
Utilisateur anonyme
26 avril 2012 à 11:20
Mais ça va changer quoi? Si c'est un problème autre que logiciel le Pc va quand même partir au SAV d'Asus que ce soit directement ou via materiel.net.

C'est quoi que tu n'arrives pas à comprendre??
0
J'ai bien compris les 2 solutions, mais je me demande et donc aussi je vous demande a vous, si il n'y à pas plus de chance d'avoir un ordinateur totalement réparer voir totalement neuf en passant par matériel.net, même si eux envoi mon ordinateur en SAV a Asus.
Plus précisément:
L'avis d'un grand nombre d'Internautes est tranchés sur le faite que le SAV de Asus est "à chier" Je pense donc que entre un retour en SAV Asus de matériel.net, n'est pas pareil et ne vaut pas les même dispositions qu'un retour en SAV Asus d'une personne lambda (moi) qui aurait acheter un ordinateur il y a 10 jour.
0
Comprend tu mon problème maintenant? J'aurais du plus me renseigner sur la qualité du Service-Après vente avant mais bon... je ne ferais pas la même erreurs 2 fois.
0
tibo59 Messages postés 112 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2012 6
26 avril 2012 à 11:02
salut, perso je le renverrai a asus car des avis reste des avis , au pire tu auras le meme pc au mieux un pc qui fonctionne. et puis niveau délai sa sera bon! si il est tjrs pas réparé fait le réparé a manchester ! ;-)
0
J'espère bien que des avis reste des avis, sinon je suis mal barré ^^, mais c'est vrai que ca fait un peu peur quand un nombre non négligeable d'internaute dise qu'après plusieurs envois au SAV et 3mois sans ordinateur il n'y a pas d'avancement.
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
26 avril 2012 à 11:25
"vendeur essayé de m'expliquer"
?
Pas bon du tout.
Il faut s'en tenir à ce qui est écrit, donc contractuel.
0