A voir également:
- SAV Materiel.net ou SAV Asus pour un G74SX?
- Activer pave tactile pc portable asus - Guide
- Asus ai suite - Télécharger - Optimisation
- Asus live update - Télécharger - Utilitaires
- Asus ou hp ✓ - Forum PC portable
- Asus webstorage - Télécharger - Sauvegarde
4 réponses
Utilisateur anonyme
26 avril 2012 à 11:07
26 avril 2012 à 11:07
Salut
Materiel.net enverra probablement le Pc au SAV d'Asus mais tu dois commencer par le SAV du magasin/site où tu as acheté le Pc.
Materiel.net enverra probablement le Pc au SAV d'Asus mais tu dois commencer par le SAV du magasin/site où tu as acheté le Pc.
antipolis a
Messages postés
15609
Date d'inscription
mercredi 5 novembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2014
2 859
26 avril 2012 à 10:59
26 avril 2012 à 10:59
Bonjour.
Ce que vous devez faire est décrit ici :
https://www.materiel.net/faq-informations/q113-nos-conditions-generales-de-vente/
Allez directement à la rubrique : Garantie et service après-vente.
Ce que vous devez faire est décrit ici :
https://www.materiel.net/faq-informations/q113-nos-conditions-generales-de-vente/
Allez directement à la rubrique : Garantie et service après-vente.
Merci de votre réponse, mais je ne la comprend pas tout à fait. J'ai appelé un nombre incalculable de fois le Service après-vente Matériel.net (j'ai déjà un numéro de retour) et si j'ai bien compris ce que le vendeur essayé de m'expliquer c'est que j'ai 2 choix.
Soit je l'envoie chez matériel.net, eux le test, puis l'envoi chez Asus pour la réparation (intermédiaire entre Asus et moi)
Soit je l'envoie directement chez le SAV de Asus.
Et ma question est: Quelle est la meilleur solution car j'ai entendu que le service après-vente de Asus était très mauvais (commentaire d'autres internautes).
N'aurais-je pas plus de chance d'avoir un ordinateur portable qui fonctionne bien en passant par cet intermédiaire (matériel.net)?
Soit je l'envoie chez matériel.net, eux le test, puis l'envoi chez Asus pour la réparation (intermédiaire entre Asus et moi)
Soit je l'envoie directement chez le SAV de Asus.
Et ma question est: Quelle est la meilleur solution car j'ai entendu que le service après-vente de Asus était très mauvais (commentaire d'autres internautes).
N'aurais-je pas plus de chance d'avoir un ordinateur portable qui fonctionne bien en passant par cet intermédiaire (matériel.net)?
J'ai bien compris les 2 solutions, mais je me demande et donc aussi je vous demande a vous, si il n'y à pas plus de chance d'avoir un ordinateur totalement réparer voir totalement neuf en passant par matériel.net, même si eux envoi mon ordinateur en SAV a Asus.
Plus précisément:
L'avis d'un grand nombre d'Internautes est tranchés sur le faite que le SAV de Asus est "à chier" Je pense donc que entre un retour en SAV Asus de matériel.net, n'est pas pareil et ne vaut pas les même dispositions qu'un retour en SAV Asus d'une personne lambda (moi) qui aurait acheter un ordinateur il y a 10 jour.
Plus précisément:
L'avis d'un grand nombre d'Internautes est tranchés sur le faite que le SAV de Asus est "à chier" Je pense donc que entre un retour en SAV Asus de matériel.net, n'est pas pareil et ne vaut pas les même dispositions qu'un retour en SAV Asus d'une personne lambda (moi) qui aurait acheter un ordinateur il y a 10 jour.
tibo59
Messages postés
112
Date d'inscription
jeudi 18 juin 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2012
6
26 avril 2012 à 11:02
26 avril 2012 à 11:02
salut, perso je le renverrai a asus car des avis reste des avis , au pire tu auras le meme pc au mieux un pc qui fonctionne. et puis niveau délai sa sera bon! si il est tjrs pas réparé fait le réparé a manchester ! ;-)
antipolis a
Messages postés
15609
Date d'inscription
mercredi 5 novembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2014
2 859
26 avril 2012 à 11:25
26 avril 2012 à 11:25
"vendeur essayé de m'expliquer"
?
Pas bon du tout.
Il faut s'en tenir à ce qui est écrit, donc contractuel.
?
Pas bon du tout.
Il faut s'en tenir à ce qui est écrit, donc contractuel.
26 avril 2012 à 11:20
4 juin 2012 à 19:24
j'ai une expérience en cours (mai 2012) avec g73 en retour SAV chez ASUS...
1- L'appel au SAV asus s'est très bien passé. Prise en compte rapide de la demande, mail avec les explications et le echronopass.. bref, ça rassure.
2- La réception par l'atelier de réparation (let me repair). rien à dire, si ce n'est que chronopost a mis une semaine à livrer... mais vive les ponts de mai ^^'
3- Réparation hors garantie... la garantie ne couvre pas la carte mère... et là, comme c'est la connectique d'alimentation qui était cassée, faut la changer... ça tourne au sketch... plusieurs appels au sav, on m'a raccroché au nez 2 fois, impossible de parler à un responsable... bref, l'horreur.
4- Letmerepair intervient auprès d'asus, de même que moi, pour prendre en compte dans le cadre de la garantie.
5- prise en compte finalement après plusieurs coups de fils et échange de mail avec Asus de ma demande de garantie.
6- maintenant en attente de réparation... ça fait 15 jours...
conclusion :
fait confiance au centre de réparation et si c'est couvert par la garantie, tout va bien...
si tu dois t'adresser à asus pour un problème de garantie, ça va être la galère assurée, malheureusement.
Dans tous les cas, bon courage !