Facture envoyé a l'etranger

Résolu
babasou Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2012 - 6 mars 2012 à 18:49
 babasou - 6 mars 2012 à 21:06
Bonjour,

J'ai récemment vendu une tablette PC sur le site leboncoin.fr, la personne m'a demandé une facture d'achat au cas ou il aurait besoin de la garantie, je lui ai imprimé ma facture téléchargé sur le site ou je l'ai acheté, bon, mais il s'avère que cette personne envoie cette tablette à l'étranger, au Bénin, avec la facture ou il y a inscris mon nom, prénom et adresse personnelle. cela m'inquiète qu'est ce que je risque?

Merci d'avance pour vos réponse



9 réponses

Afrikarnak Messages postés 35467 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2024 14 387
Modifié par Afrikarnak le 6/03/2012 à 21:00
Bonjour..
Résumons..
A vend à B..
B a réglé en espèce.. Donc A ne s'est pas fait rouler..
B demande à A une facture comprenant nom et adresse de A..

Maintenant l'imprudent B, pour d'obscures raisons, revend à C...
Ouille!! C est en Cote d'Ivoire..
B va sans doute se faire arnaquer par C.. Ce n'est pas le pb de A mais si C utilise la facture de A transmise par B pour se livrer aux carabistouilles bien connue (Vente fictive par C via W.U sous le nom de A) les arnaqués se retourneront vers A...
Et l'on verra apparaître des messages vengeurs sur le Net genre 'A arnaqueur' ou 'Les minables escroquerie de Mr A', ce qui fait tjrs plaisir.. Ou même une 'visite' des Hommes en Bleu..
Ai je bien compris???
A+
1
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
6 mars 2012 à 18:58
Bonsoir...

Tu as déjà été payé ou pas ?

Cdt,
@+
0
C'est pas lui qui a payé, c'est lui qui vend...

Par contre généralement le commerce avec l'Afrique de l'ouest est très généralement lié aux arnaques...

La seule chose que tu pourrais risquer c'est qu'ils reutilisent ton identité dans leurs futures combines...
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
6 mars 2012 à 19:53
J'ai dit : "tu as déjà ETE payé!!!
0
Oulah mais qu'est ce que tu es patiente toi... Es tu obligé de monter sur tes grands chevaux comme cela?
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
6 mars 2012 à 20:28
C'est pas lui qui a payé, c'est lui qui vend.
Oulah mais qu'est ce que tu es patiente toi..

Je devrais laisser dire n'importe quoi ?!
Pas vraiment mon genre !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
faut pas vous enervé ^^ Oui j'ai été payé en espèce, remise en main propre, mais ce qui me dérange c'est qu'il est mon nom et mon adresse sur la facture.
0
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 852
6 mars 2012 à 20:48
Salut,
Eh,tous ceux qui ont repondu, vous ne savez pas lire le sujet ?????
Envoi d'un objet au Benin = Combine Africaine = Pognon volatilise !!!!!
0
Je vois pas qu'elle utilisation il peux en faire c'est ce qui me tracasse...
0
non non du tout, j'ai l'argent, l'échange c'est fait normalement, mais je lui ai laissé la facture avec et il a envoyé le tout la bas. J'espère que j'ai été plus clair
0
Oui t'as bien saisie, et je suis loin d'etre rassuré, j'ai été honnête mais imprudent, c'est le genre de probleme que j'aimerais évité justement...
0