Bande son plus rapide que l'image

Résolu/Fermé
carinedelrieux Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 25 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2006 - 25 oct. 2006 à 22:33
 DELRIEUX CARINE - 25 févr. 2007 à 10:19
bonjour,

Aprés avoir tranférer ma vidéo de mon camescope sur mon ordinateur avec adobe première, j'ai voulu faire le montage pour mon fichier .avi. Et c'est là que je me suis aperçue que le son allait plus vite que l'image (comme un 33 tours lu en 45).

Comment puis-je rectifier le problème car je n'ai plus la bande originale ?

Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

carinedelrieux Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 25 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2006 1
26 oct. 2006 à 17:41
bonjour,
j'ai téléchargé audacity maintenant comment extraire la bande son du fichier audio.
Merci
2
Salut,
Lorsque tu as créé ton nouveau projet, as tu bien précisé 48Khz pour le son? Si ton projet était resté sur 32 Khz avant l'aquisition, il se peut que le son galope vu qu'il sera relu 1,5 fois plus vite.
Si tu bosses avec première Pro ou Element, pas de panique: Importe ton fichier DVAVI dans un nouveau projet. Le logiciel va créer un fichier "uniformisation" de ta piste son et reconvertir la fréquence d'échantillonage de cette dèrnière à celle de ton projet.
quelques questions pour mieux cerner ton problème:
La longueur ( graphique)du fichier son est elle la même que le fichier Vidéo?
Quelles sont les caractéristiques de ton projet Première? ( fréquence d'échantillonage 32K ou 48K, type de fichier vidéo...)
Sur quelle version du logiciel travailles-tu?
Dans les paramètres de lecture, utilises-tu la lecture vidéo et audio du bureau?
Quelle carte son utilises-tu?
Tiens nous au courant.
0
J'ai oublié de répondre à ta question.
Pour extraire l'audio de ton fichier, il suffit d'exporter de Première non pas une séquence mais uniquement le son avec comme réglages "PCM"sans compression. Voilà.
0
Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 672
26 oct. 2006 à 01:26
Je ne connais pas Premiere (je suis sur Mac), mais j'imagine que tes pistes ne sont plus de la même longueur.
Alors tente de ralentir (allonger) la piste son. Tu dois pouvoir l'extraire séparément et la traiter avec Audacity (gratuit), par exemple.
Malheureusement, elle risque de ne plus être parfaitement synchronisée (elle l'est encore moins maintenant), de ce fait, tu auras intérêt à la couper en petits morceaux et à synchroniser ceux-ci, quitte à parfaire tout ça au montage, en trafiquant des images.
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
carinedelrieux Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 25 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2006 1
27 oct. 2006 à 17:08
Merci de vous occupez de moi.

En réponse à vos questions : Je travaille sur adobe premiere pro v1.5
La longueur du fichier son est la même que le fichier video et sur la fin de la vidéo il n'y a plus de son et sur le fichier son il apparait un trait noir.
Le fichier est un fichier.avi vidéo 720x576,25.00i/s - son 48000 hz 16 bits stéréo
Paramètre de lecture j'ai essayé l'audio avec la vidéo te l'audio seul. ça va toujours aussi vite.
Ma carte son est : NVIDIA(r) nforce(tm)midi uart ou realtek ac97 audio (je ne sais pas ces 2 noms apparaissent dans les paramètres audio.

J'espère qu'avec cela vous pourrez trouver une solution.

Merci
-1
Salut,

A priori donc, tout est normal. Il se peut qu'un soucis se soit produit au moment de l'acquisition.
Tu va pouvoir ralentir ton son directement dans "Première Pro":

Click droit sur ton fichier audio:
1. click -Rompre le lien audio et vidéo

2 sélectionne vitesse/durée et mets une valeur de 50% par exemple en laissant les deux cases "inverser..." et "conserver" vides. Click OK. Ton son va être lu 2 fois moins vite que la vidéo.

Cherche différents réglages comme 75% (si mes calculs sont bons, c'est le rapport entre 32K et 48K ).

Une fois que tu a trouvé le bon rapport de vitesse(Contrôle la synchro au début et à la toute fin de ton projet.), recréé le lien entre le son et la vidéo afin de pouvoir manipuler les deux fichiers ensembles.

Ne bouge pas l'origine du fichier audio par rapport au fichier Vidéo; Les deux doivent commencer dès le début ensemble.

Bonne chance, et tiens nous au jus nous lorsque tu auras resynchronisé ton film.
0
carinedelrieux Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 25 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2006 1 > Jeff
11 nov. 2006 à 16:13
Merci beaucoup pour ton aide cela marche.

Je suis juste en train de chercher le bon pourcentage pour qu'il n'y ai pas de décalage.

Merci encore.
0
bonjour,

je pense avoir le meme probleme qu cerinedelrieux : lorsque j'importe mon fichier mpeg4 dans adobe première, la video est lue correctement mais le son s'arrête au bout de 2 ou 3 secondes !
J'ai essayé la procédure de Jeff mais je ne trouve pas où je peux sélectionner "vitesse/durée".
Je suis sur adobe premiere element 3.0

Une solution ?
Merci
0
DELRIEUX CARINE > meo
25 févr. 2007 à 10:19
moi dans adobe pro je clique sur la séquence puis dans le menu déroulant je vais dans élément puis vitesse/durée.

J'espère que j'aurai pu t'aider.
0