Epitech,entrée et "matieres"

Ckiller Messages postés 1 Date d'inscription mardi 31 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012 - 31 janv. 2012 à 09:46
Ph0ulos Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012 - 8 févr. 2012 à 16:06
Bonjour, je suis en Seconde, (bon je dois avouer que j'ai redoublé :p ) et lors du forum des métiers un promoteur d'Epitech est venu et m'a donné envie d'y aller.

Sachant que je veut aller en 1ere S (Non technologique) et que j'aime l'informatique, il nous a parlé de faire des jeux, design graphique etc... Je me demandais comment enter a Epitech si je ne fait pas de BAC technologique, et justement la suite justifie le "matière" dans le titre, que fera-t-on a Epitech étant donné que je ne suis pas énormément doué dans la programmation.

Epitech a l'air d'être une bonne école (même si extrêmement chère) je me demandais si y aller en ayant fait un BAC S ( non technologique) valait le coup ou, si je perdrait mon temps (et mon argent).

Donc en bref je voudrais savoir si il est possible d'y aller en ayant un BAC S (non tech.) et en ayant juste quelques connaissances en informatique, car le fait de créer des jeux et de faire du design graphique (donc tout ce qui touche aux jeux vidéos) m'intéresse.
Sinon avez vous autre chose a me conseiller?

Merci d'avance :D

1 réponse

Ph0ulos Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012 2
Modifié par Ph0ulos le 1/02/2012 à 14:55
Au lieu de faire une Première S, je te propose de faire une Première STG Gestion, et en Terminale STG GSI (gestion du système d'information) c'est mieux qu'un S pour suivre dans l'informatique...
Ensuite rentré dans l'école Epitech, c'est super sauf que c'est très chers +7500€ pour les trois années je pense, enfin regarde sur le site! (il te demande un ordi portable à +de 900€ en plus du prix)

Sinon, je te conseille vivement la fillière STG GSI
0
C'est mieux un bac S pour rentrer dans une ecole informatique que stg .... STG c'est pour la gestion d'entreprise la contabilité
0
Ph0ulos Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012 2
Modifié par Ph0ulos le 8/02/2012 à 16:08
Justement (non pas pour la comptabilité, sa t'en fais juste en première) en terminale STG GSI tu apprends le visualBasic, php, html, MySQL, JAVA etc...
la fillière S t'aménera à rien, mais c'est sûr qu'il ouvre plus de porte dans toutes les fillières

les STG ont un point fort c'est qu'ils ont le droit-économie/gestion (spécialité) donc dans les grandes écoles ils auront une avance, en S sa t'apprend juste a raisonner logiquement et vite.
0