PHP pour intranet = bonne solution ?

Fermé
NBO - 17 mars 2003 à 14:31
PhP Messages postés 1767 Date d'inscription lundi 11 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2009 - 17 mars 2003 à 23:50
Bonjour à tous,
Voila, je souhaiterais réaliser un Intranet, je pense me tourner vers le PHP, mais ce qui me fait peur, ce sont tous les traitemenents des actions sur les champs de saisies, ex, remplissage automatique d'un champ total, au fur et a mesure que l'on saisi un autre champ en amont... Quelques sont les solutions pour traités ces actions, le javascript ?... n'y a t-il que cette solution?
Merci pour vos réponse.
A voir également:

1 réponse

PhP Messages postés 1767 Date d'inscription lundi 11 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2009 606
17 mars 2003 à 23:50
Bsr NBO,

Pour un Intranet, PHP est une bonne alternative :
Langage facile et objet.
Existe sur de nombreuses plateformes et serveurs web.
Pas cher voir gratuit.
Accès à des bases de données comme MySQL efficace et simple.

J'utilise PHP sur IIS ainsi que EasyPHP + MySQL +Apache sur NT (je sais c'est un peu contre nature ...) et ca roule.

Au niveau des formulaires le couple HTML + Javascript n'offre certe pas le confort d'un langage comme C++ ou Delphi mais il suffit dans la pluspart des cas.
Javascript est facile et sa syntaxe ressemble à du PHP.
Javascript permet d'agir sur les différents contrôles des formulaires et notemment d'écrire des gestionnaires événements au sein d'une même page HTML mais également entres plusieurs pages.
Javascript est même orienté objet.



Autrement une applet JAVA peut certainement faire bien mieux mais ca dépasse mes compétences ...

@+
Php

[[  The Truth is Out There   ]]
0