Bug avec Firefox

Fermé
Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 - 14 oct. 2011 à 20:06
Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 - 8 nov. 2011 à 01:43
Bonjour,

Depuis quelques temps, j'ai un bug étrange qui survient avec Firefox. Malgré un formatage, des mises à jours du navigateur, ce problème finit toujours par resurgir aléatoirement.

Lorsque ce bug survient, Firefox est complètement figé lorsque je ne bouge pas le curseur de la souris et ne touche pas au clavier (les pages ne chargent plus - le logo circulaire qui indique que la page est en train de charger est immobile -, les téléchargements ne progressent plus)... C'est comme si j'avais mis le navigateur en pause... Pour que Firefox continu de fonctionner, il faut soit que je bouge constamment le curseur, soit que je tape au clavier.

Ce bug s'arrête lorsque je ferme complètement Firefox et le redémarre mais il finit toujours
par revenir à un moment ou un autre.

Je précise que je n'ai pas constaté de bugs similaires sur Internet Explorer.
Comment résoudre ce problème ?

J'ai la version 7.0.1 mais le problème survenait sur les versions précédentes.

Merci d'avance



A voir également:

22 réponses

kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 279
14 oct. 2011 à 23:38
Bonsoir,

Je te suggère de désinstaller Firefox et faire une réinstallation propre.

Avant de le désinstaller, tu peux récupérer tes marque-pages:
Ouvre Firefox
Marque-pages
Afficher tous les marque-pages
Importation et sauvegarde
exporter au format HTML...
enrégistre-le sur le bureau.

Va dans programmes et fonctionnalités et désinstalle --> Firefox

Durant la désinstallation de Firefox, accepte de tout désinstaller, coche:
supprimer tous mes fichiers .

Après la désinstallation, redémarre le PC, ensuite va dans: C\program files ou program files (x86) et supprime les dossiers --> mozilla Firefox.

Ensuite lance --> CCleaner en tant qu'administrateur pour un nettoyage dans windows, applications et régistre. Durant l'installation de CCleaner, n'oublie pas de décocher les cases pour une proposition de google chrome, etc...

Installe --> Firefox
Ensuite pour récupérer tes marque-pages:
Ouvre Firefox
Marque-pages
Afficher tous les marque-pages
Importation et sauvegarde
importer au format HTML....
Suivant
Regarde dans: bureau
Sélectionne bookmarkbackups.html.
0
Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 1 688
Modifié par Neliel le 14/10/2011 à 23:54
J'ai déjà formaté intégralement mon ordinateur et réinstaller Windows. Je pense que question nettoyage, on ne peux pas faire mieux. Pourtant le bug est toujours présent après ce formatage.
Tu penses que désinstaller Firefox et faire un nettoyage pourrait supprimer le bug ?

"Trotti Trotta, Monsieur P, il y a des anges qui veulent un bisou..."
"Même les joujou de Monsieur P ont besoin de joujou"
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 279
15 oct. 2011 à 01:10
Suis exactement la procédure et ne réinstalle pas les extensions, thèmes, etc...de ton ancien profil.
0
Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 1 688
Modifié par Neliel le 15/10/2011 à 01:41
Je l'ai déjà fais.
C'est parce que cela n'a rien changé que j'ai formaté mon disque dur.
Mais peu de temps après le formatage, le problème est revenu.

Et je n'ai ni Extensions, ni Thèmes supplémentaire sur Firefox.

Je veux bien réessayer la procédure mais je doute que cela change. Le bug reviendra au bout d'un petit moment.
Je fais ça et je posterai le résultat.

"Trotti Trotta, Monsieur P, il y a des anges qui veulent un bisou..."
"Même les joujou de Monsieur P ont besoin de joujou"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 1 688
Modifié par Neliel le 15/10/2011 à 02:07
J'ai désinstaller Mozilla, passer un coup de Ccleaner sur Windows et le Registre... mais maintenant, je ne peux plus réinstaller Mozilla.
L'installation plante lorsqu'il me demande avec quel compte l'installer.

Sous mon compte, qui a les droits administrateur, l'installation ne se lance pas.

Lorsque je choisis le compte Administrateur, il me demande le mot de passe que je n'ai pas pour la simple raison qu'il n'y en a pas...

"Trotti Trotta, Monsieur P, il y a des anges qui veulent un bisou..."
"Même les joujou de Monsieur P ont besoin de joujou"
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 279
15 oct. 2011 à 02:07
As-tu fais clic droit sur le setup firefox.exe et choisir: exécuter en tant qu'administrateur ?
0
Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 1 688
Modifié par Neliel le 15/10/2011 à 02:11
Oui...

Edit: Bon, après cinq/six essai, l'installation s'est lancée...

"Trotti Trotta, Monsieur P, il y a des anges qui veulent un bisou..."
"Même les joujou de Monsieur P ont besoin de joujou"
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 279
15 oct. 2011 à 02:11
il me demande le mot de passe que je n'ai pas pour la simple raison qu'il n'y en a pas

Es-tu vraiment l'administrateur de l'ordinateur ?
0
Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 1 688
Modifié par Neliel le 15/10/2011 à 02:16
Oui. C'est mon ordinateur personnel.
Il n'y a qu'une session (hormis la session Administrateur), la mienne qui a également les droits d'administration (logique vu que c'est la seule que j'ai crée)

L'installation a réussi mais pas du premier coup... ce qui est pas bon signe. A priori, Firefox fonctionne normalement mais c'est difficile de l'affirmer, le bug survient aléatoirement après un ou deux jours de fonctionnement.

"Trotti Trotta, Monsieur P, il y a des anges qui veulent un bisou..."
"Même les joujou de Monsieur P ont besoin de joujou"
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 279
Modifié par kaneagle le 15/10/2011 à 02:20
Vois si le problème pourrait venir de l'antivirus ou le pare-feu.

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
0
Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 1 688
15 oct. 2011 à 02:22
Si le problème persiste, j'irai voir du côté de l'antivirus. Pour le moment, ça a l'air d'aller.
J'ai quand même installer Google Chrome pour avoir un navigateur "de secours" autre qu'Internet Explorer que je n'aime pas trop. Au pire, si j'ai a nouveau des problème, j'utiliserai Chrome.
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 279
15 oct. 2011 à 02:27
Ok, mais si le problème revient et persiste même avec google chrome, ouvre un nouveau sujet dans le forum --> virus/sécurité pour qu'une analyse du système soit faite afin de vérifier s'il y a infection.

Bonne chance.
0
Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 1 688
24 oct. 2011 à 22:44
Le problème est revenu...
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 279
25 oct. 2011 à 01:13
Ouvre un nouveau sujet --> ici

Fais une demande d'analyse du système pour vérifier s'il y a infection !

Bonne chance.
0
Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 1 688
26 oct. 2011 à 09:33
Ok merci, mais je crois que je vais changer de navigateur. Mozilla me semble complètement buggé et j'ai pu testé Chrome ou Safari. Le problème ne semble pas survenir sur ces deux navigateurs. Seul Mozilla fonctionne mal.

Merci de ton aide
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 279
26 oct. 2011 à 12:14
Désinstalle de nouveau Firefox

Avant de le désinstaller, récupère tes marque-pages comme proposé.

Va dans programmes et fonctionnalités et désinstalle --> Firefox

Durant la désinstallation de Firefox, accepte de tout désinstaller, coche:
supprimer tous mes fichiers .

Après la désinstallation, redémarre le PC, ensuite va dans: C\program files ou program files (x86) et supprime le dossier --> mozilla Firefox.

Ensuite la procédure qui est proposée est de supprimer les clés dans le régistre.

Va dans démarrer, tous les programmes, accessoires, clic droit sur exécuter, choisis: exécuter en tant qu'administrateur et valide, ensuite tape: regedit et OK.

En haut, clique sur édition, rechercher (Ctrl+F), tape: mozilla , coche les cases clés, valeurs, données et fais suivant.

La recherche commence, quand un fichier apparait, supprime tout ce qui est rapport à mozilla , ensuite fais F3 pour continuer la recherche et fais de même jusqu'à la fin de la recherche.

Refais la même procédure en tapant: firefox.

Ferme le régistre, lance de nouceau --> CCleaner en tant qu'administrateur pour un nettoyage dans windows, applications et régistre.

Installe --> Firefox

Ensuite fais la même procédure pour récupérer tes marque-pages.
0
Bonjour,
Ce problème n'est PAS résolu. En effet, la fenêtre de FF fige, et impossible d'y revenir ou de la fermer.
Depuis 8 jours environ, j'étais obligée de fermer FF par le gestionnaire des tâches.
Je suis absolument sure que c'est un bug de FF car il n'y a qu'avec lui que ce problème existe. Rien avec IE et Chrome.

J'ai fini par comprendre d'où le problème venait, mais sans pouvoir le résoudre.
J'ai remarqué que cela se faisait que sur la dernière fenêtre ou dernier onglet utilisé. Je pouvais déplacer les autres et m'en servir.

J'ai compris que l'onglet ou la fenêtre bloquait quant on faisait une commande entrainant l'ouverture d'1 boite d'information pour Option, Ajout de favoris ou autre.
Ces boites restent coincées DERRIERE FF. Si l'on réussi à en découvrir 1 petite partie, le clic dessus ne la ramène pas devant FF.
Seule solution s'il y a assez de place sur le bureau, la faire glisser pour voir au moins sa barre de titre et surtout la croix permettant de la fermer, si on ne peut y avoir 1 accès complet pour finir de la remplir.
S'il n'y a pas assez de place pour la glisser, ou boite complètement invisible, demander l'affichage en cascade, qui découvre au moins la barre de titre pour la fermer. Alors on a enfin accès a la page de FF.

La seule solution pour encore accéder, entièrement aux boites cachées derrière FF, est de diminuer le plus possible la fenêtre de FF AVANT de faire une commande entrainant l'ouverture d'une boite de réponse.
Ainsi la boite est accessible et déplaçable sur une partie du bureau, pour la remplir normalement et la quitter, puis revenir à la fenêtre de FF et l'agrandir, sans avoir rien fermer.

Je bénis celui qui trouvera une solution à ce problème, dans le registre sans doute, pour forcer l'affichage des boites en avant de la fenêtre de FF.
0
Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 1 688
Modifié par Neliel le 7/11/2011 à 17:23
Je confirme que ce problème n'est pas résolu.
La seule solution perso que j'ai trouvé et de fermer Firefox et de le redémarrer.
Cela concerne uniquement Firefox. Cela n'arrive jamais sur Google Chrome ou IE pour ne citer qu'eux.

Je précise à nouveau que désinstaller, nettoyer le registre et réinstaller ne sert à rien. Le problème finit toujours pas revenir.
Même un formatage de Windows ne solutionne pas le problème.

Par contre, je n'ai pas remarqué la fenêtre évoqué par meb7.

Ah... et j'ajoute que le problème ne revient pas plus lentement avec un nettoyage du registre et réinstallation de Firefox.

"Trotti Trotta, Monsieur P, il y a des anges qui veulent un bisou..."
"Même les joujou de Monsieur P ont besoin de joujou"
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 279
7 nov. 2011 à 18:27
Ok essaie cette dernière proposition:

Désinstalle de nouveau firefox.
Avant de le désinstaller, procède de la même facon pour récupérer tes marque-pages:

Par la suite, va dans le panneau de configuration, programmes et fonctionnalités, désinstalle --> Firefox .

Durant la désinstallation de Firefox, accepte de tout désinstaller, coche -->
supprimer tous mes fichiers .

Après la désinstallation, redémarre le PC, ensuite va dans: C\program files ou program files(x86) et supprime le dossier --> mozilla Firefox.

Ensuite la procédure qui est proposée est de supprimer les clés dans le régistre.

Va dans démarrer, exécuter ( pour vista et windows 7, il faut l'exécuter en tant qu'administrateur et valider ), ensuite tape: regedit et OK.

En haut, clique sur édition, rechercher (Ctrl+F), tape: mozilla , coche les cases clés, valeurs, données et fais suivant.

La recherche commence, quand un fichier apparait, supprime tout ce qui est rapport à mozilla , ensuite fais F3 pour continuer la recherche et fais de même jusqu'à la fin de la recherche.

Refais la même procédure en tapant: firefox .

Ferme le régistre, ensuite lance de nouveau --> CCleaner en tant qu'administrateur pour un nettoyage dans windows, applications et régistre.

Installe --> Firefox
Ensuite procède de la même facon pour récupérer tes marque-pages.
0
Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 1 688
7 nov. 2011 à 19:00
C'est fait... pour le moment le problème a disparu. Mais il reviendra, comme chaque fois.
0