Faites moi ''cygne''

Fermé
anonyme - 15 févr. 2011 à 14:37
 anonyme - 20 févr. 2011 à 09:59
Que pensez vous de cette composition ?

5 réponses

C'est clair et lumineux. En revanche la position sur le tiers haut ne me parait pas convenable sauf si le reflait du cygne avait une utilité, ce n'est pas le cas ici. J'aurais donc placé l'animal sur le tiers horizontal bas.
0
Bonjour Merci pour tous ces commentaires/conseils..Je reconnais que j'ai laissé peu de place au dessus de la tête ; je l'avais placé haut car je voulais conservé le reflet mais il ne rend pas ce que je voyais réellement. Je n'ai plus l'original (perdu avec mon précédent pc en panne qques images conservées car sur un cd ..maintenant je sauvegarde sur un externe). Et des essais, avec cette image, de corrections ne donnent rien de mieux. Je suis à 300mm au 1/400 F7.1 sur le vif tard 19h30 J'ai du faire une mauvaise mise au point ce qui effectivement a rendu le blanc 'brulé' . Recadrage pour 'agrandir' ce qui n est pas le mieux .. ! Je suis déçue par mon matériel eos350 zoom 17-70 sigma et 70-300 canon J'ai l'impression qu'en argentique mon eos100 et 28-80 de l'époque me donnait de meilleurs résultats. En plus très lourd à porter je vais me diriger vers un compact. ! Mais je prends note des différents conseils. Merci
0
Je ne répondrai pas à la question sur le cygne, tout a été dit sur le cadrage, mais à la dernière intervention sur le matériel... Comme je ne peux pas trimballer partout mon reflex et ma batterie d'objectifs (plus de 5kg au total), j'ai aussi un excellent compact Panasonic à objectif Leica (zoom 12x équivalent 25-300, 10 Mpx, stabilisateur optique, etc...) et il répond parfaitement à l'usage que j'en fais. Eh bien la qualité des photos de mon "vieil EOS 300D" (revendu depuis longtemps) et ses misérables 6 Mpx était malgré tout bien supérieure malgré un objectif 18-55 de première génération au rendement très moyen (de beaux tirages papier au format A4) Il n'y a pas de secret.. un capteur plus petit, même avec plus de pixels et plus de technologie ne sera pas suffisant pour compenser cet avantage initial... le piqué est moins bon, les détails sont moins fouillés... Quand on a goûté au réflex, on ne revient pas en arrière... et on peste en plus sur la lenteur de l'autofocus et le délai qui parait interminable entre la pression sur le déclencheur et le déclenchement de l'obturateur.... Bonne réflexion...
0
OK donc le compact serait un complément..je prends note Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour J'ai toujours eos350d avec un 17-70 sigma dc (2-8;4-5) et un 70-300 canon usm (4;5.6) macro à 1.5m et c'est surtout de celui ci dont je suis le moins contente .. j'ai également le 28-80 canon usm que j'avais avec l'argentique qui va (3.5 - 5.6) mais dont je ne me sers pas avec le 350d. Mon soucis est que tout ceci est lourd surtout quand je prends le 70-300 avec moi. Merci pour tous vos conseils .. et que pensez vous des 'bidges' ?
0