Probleme Lecteur DVD.

Fermé
Elenin - 5 août 2011 à 17:44
 Elenin - 25 août 2011 à 11:23
Bonjour à vous,

Voici mon problème, mon Lecteur dvd (AVX CD/DVD ROM), ne lis plus aucun CD et ne peut pas non plus graver.

J'ai énormément d'erreur de registre, je pense que c'est du au fait que le disjoncteur sautait régulièrement dans mon ancien appartement.

Si quelqu'un aurait une piste c'est avec plaisir.

Merci!


A voir également:

26 réponses

Il apparait sous poste de travail, mais ne détecte aucun cd.
0
rototo66 Messages postés 65 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2016 4
5 août 2011 à 18:04
Bonjour.

d'abord est il présent dans explorer (disparait dans vista)
Ton lecteur au départ a t'il un voyant qui s'allume plus lontemps que d'habitude si c'est le cas ou tu t'en sert beaucoup et tu n'as plus qu'a passer chez un vendeur (les lecteurs ne sont pas cher mais leur vie est courte) ou tu t'en sert tres peu et là il est grippé
a+
0
crocodile15 Messages postés 1334 Date d'inscription samedi 7 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2014 427
5 août 2011 à 18:08
Oui j'ai une piste=en acheter un autre
0
C?est quoi explorer?


La lumière s'allume quand je presse eject ou quand je met un nouveau cd, elle clignote il fait des petits bruits et s'arrête, je n'ai pas la moindre idée de la durée normale de clignotage, là c'est de l'ordre des 5 sec. Je ne l'utilise que très peu.

Je l'ai désinstaller via gestion des périphériques, puis réinstallé, cela n'a rien fait du tout.


Ok ben j'irais en acheter un autre alors.


Merci quand même. Bonne soirée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rototo66 Messages postés 65 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2016 4
5 août 2011 à 18:19
rebonjour.

je crios que c'est le mieux en 10 ans j'en suis a mon 4eme
0
ton lecteur dvd est hs c'est pas éternel
0
J'ai changé de lecteur dvd, je viens de le mettre et c'est le même problème.

Je comptait réinstaller windows de toute façon. C'est quoi le mieux?
0
rototo66 Messages postés 65 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2016 4
6 août 2011 à 22:52
bonsoir.

Sur le nouveau lecteur as tu bien positionner le shunt pour le differencié entre maitre et esclave.
sur la même nappe il ne peut pas y avoir 2 maitres ou 2 esclaves
0
C'est le seul lecteur, mais j'ai rien positionneé.
0
rototo66 Messages postés 65 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2016 4
6 août 2011 à 23:06
rebonsoir.

il n'est pas seul le disque dur est maitre donc si tu n'as qu'une nappe ton lecteur cd doit etre en esclave sur le lecteur ca se presente par 2 rangées de picot
un peu comme ça ( :::: )et en face des picots c'est marqué (master-slave )
0
Okay, mais ca me fais la même chose qu'avec l'autre lecteur, qui à mon avis devait encore marcher.
Tu peux me dire grosso modo toutes les possibilités que tu penses et je vais chercher toute la nuit.
C'est possible que ce soit une histoire de registre ou de driver?
0
rototo66 Messages postés 65 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2016 4
6 août 2011 à 23:48
en 1er est ce que ton bios le reconnait ( a l'allumage en bas de l'ecran s'inscrit
( press DEL ou press F2 ) et regarde si ton lecteur y ait. si tu t'y connais pas n'utilise que les fleches surtout pas de modifs.
si il y ait tu quitte sans enregistrer.
ensuite voir dans l'explorer ( clique dans demarrer touche droite dans la liste qui apparait clique sur explorer avec la touche gauche
si tu ne vois pas dans la liste clique sur poste de travail (pour XP) ou ordinateur pour vista a moins que tu ais un de ces deux logos a l'ecran la c'est plus simple 2 clics gauche et tu vois tout tes perifs
0
rototo66 Messages postés 65 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2016 4
6 août 2011 à 23:53
un conseil ne passe pas la nuit avec le sommeil on fait plus de conneries que du bien
0
Il apparait bien sous poste de travail.
Mais j'ai beau mettre un cd, il me dit qu'il faut que j'en mette un.
Là j'essaye de rendre un clé usb bootable pour tout formater, mon os n'est plus stable, j'ai minimum 200 erreurs de registre...

Je pense que si il est dans poste de travail c'est que mon bios le detecte.

J'ai pas compris la manip avec explorer(c'est quoi?)

Merci tout.

Pour le moment je suis pas fatigué, alors je pense m'acharner un coup.

Je m'y connais moyen, mais je pense pas causer de gros problèmes.
0
En fait à la base je voulais formater et c'est comme ça que j'ai vu que mon lecteur ne fonctionnait plus, il fonctionnait il y a 1 semaine et là c'est un nouveau que je sors du carton aujourd'hui.
0
change la nappe qui relie le lecteur a la carte mère
0
rototo66 Messages postés 65 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2016 4
7 août 2011 à 11:32
Bonjour.

pour commencer nettoye ton registre charge ( ccleaner )gratuis a l'installe il va se lancer. sur la gauche il y a nettoyeur et dessous registre fait les deux.les commandes sont en bas a gauche analyser a droite nettoyer lance l'analyse et a la fin nettoye il va te demander si tu veux garder la modif perso je repond non, fait comme tu pense le mieux.
au fait a tu un antivirus, on arrive a attraper des cochonneries même en n'en ayant un alors si tu en as pas, misere !.
0
En fait je me suis planté total, c''est mon lecteur virtuel que je vois sous poste de travail, je vois pas mon lecteur dvd...

En fait il a disparu du jour au lendemain.

ça change tout non?
0
La nappe je l'ai changé déjà.
0
Il semble pas apparaître dans gestionnaire de périphérique non plus, je vois que le virtuel d'alcohol : AXV cd\dvd rom (possible?).
0
J'ai un antivirus, un pare feu, des trucs antispyware.

J'ai fait la manip avec ccleaner.

Une autre manip sur un forum avec regedit, toujours rien.
0
Dans le bios j''ai sous IDE channel 3 slave: TSSTCORP CDDVDW SH-S

Je sais pas si c'est le lecteur dvd, je sais pas ce que cela veut dire.

Les autres IDE channel c'est mes DD.
0
J'ai encore essayé de retirer la nappe, allumer, éteindre, remis la nappe rallumer.
0
Bon là j'ai plus d'idées, quelqu'un SVP?
0