Un virus?

Fermé
zipzipzip - 18 juil. 2011 à 14:01
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 22 juil. 2011 à 15:52
Bonjour,

Mon adresse mail envoie des spams toute seule. J'ai scanné mon ordi avec CCleaner, avec Malwarebytes, j'ai également avast! antivirus, zonealarme, je viens de faire un scan avec un scan en ligne...Et rien n'est trouvé, cependant, j'en envois toujours :'(
Je ne sais plus quoi faire...Help me!
J'ai évidement changer mon mot de passe, mais ça continue!
merci de votre aide!



21 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 636
18 juil. 2011 à 14:02
Salut,

Qu'est ce qui te fait dire que tu envoies des mails ?
0
aciddev Messages postés 173 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2011 25
18 juil. 2011 à 14:02
Change de mail
0
green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162
18 juil. 2011 à 15:22
Bonjour,

Ceci est le dernier avertissement ! Merci de bien vouloir cesser ce type de réponse vide, qui n'apporte rien au problème des internautes.

Cordialement.
0
Je m'en suis envoyée à une autre adresse mail qui est à moi.

aciddev, oui, mais c'est pas facile, j'ai aussi mes adresses pro dans celle là :'(
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 636
18 juil. 2011 à 18:47
Merci de répondre à la question et explique quels sont les problèmes rencontrés.
Si tu veux obtenir de l'aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai répondu, je le sais parce que j'ai reçu un message de ma première adresse mail sur une seconde qui m'appartient. Et quelques uns de mes contacts m'ont averti de ce problème
Donc, ma principale adresse mail envoie des spams sans que je ne demande rien.

J'ai donc scanné mon ordi avec différents anti-virus que j'ai cité dans mon premier message, et j'ai changé de mot de passe, mais le problème persiste.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 636
18 juil. 2011 à 19:27
Ton mot de passe a dû être récupéré, t'as dû consulter tes mails depuis un PC infecté ou via un réseau public (wifi).

Change le mot de passe de ton adresse email principale.

puis :

Tu peux suivre les indications de cette page pour t'aider : https://www.malekal.com/tutorial-otl/

* Télécharge http://www.geekstogo.com/forum/files/file/398-otl-oldtimers-list-it/ sur ton bureau.
(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)

* Lance OTL
* Sous Peronnalisation, copie-colle ce qu'il y a dans le cadre ci-dessous :
netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%temp%\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
wininit.exe
/md5stop
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
CREATERESTOREPOINT
nslookup www.google.fr /c
SAVEMBR:0
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs

* Clique sur le bouton Analyse.
* Quand le scan est fini, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer les rapports.
Donnes le liens pjjoint ici ensuite pour pouvoir être consultés.


0
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=h6u511j8u12p7o5x14t14j10u14j10

Le voici!
Merci de ta réponse!
mdp changé!
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 636
18 juil. 2011 à 20:45
rien d'extraordinaire - donc change le mot de passe et vois ce que cela donne déjà.
0
merci!
0
salut c'est quoi ca ?

HKEY_LOCAL_MACHINE\software\clients\startmenuinternet\IEXPLORE.EXE\InstallInfo\\ReinstallCommand: %systemroot%\system32\shmgrate.exe
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤_g3n-h@ckm@n_developpement_¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤_Pre_scan_¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
0
aucune idée...Surtout que je ne l'ai pas...
0
Utilisateur anonyme
19 juil. 2011 à 14:22
salut désolé c'est à Malekal que je posais la question :))
0
Hop, je relance, parce que là, il envoie le message sur facebook...
Et toujours rien au scan...
Et mdp changé...
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 636
20 juil. 2011 à 10:07
Change ton mot de passe Facebook.

Tes mails et facebook, tu y vas sur d'autres PC que celui dont tu as posé le rapport ici ?

Ca continue d'envoyer des mails ?
Si oui faudrait le header du mail....
Donc faut que tu me dises si c'est du gmail, hotmail ou autres, et je te dis comment récup le header.
0
J'ai déjà tout changé, j'ai changé d'adresse mail aussi, pour protéger mes contacts...
Donc, là, ça devrait être bon.
Comme ça, ça règle un autre de mes problèmes, je peux me servir de thunderbird lol...
Merci de vos réponses.
La suite au prochain épisode!
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 636
20 juil. 2011 à 10:47
Ce n'est que repousser le problème...
0
Tu crois que le problème reste présent?
Mais là, sérieusement, qu'est-ce que je pourrais faire d'autre?
C'est sur yahoo autrement.
0
Et pardon, non, j'y suis allée, mais en règle général je n'y vais pas sur d'autres pc que sur le mien.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 636
20 juil. 2011 à 12:05
Vu que l'on a pas déterminé comment a été récupéré les mots de passe de tes comptes mails et facebook, je vois pas pourquoi ça recommencerai pas.

donc réponds aux questions.
0
Non, c'est mon compte mail yahoo qui a envoyé les mêmes spam sur facebook via mon compte facebook.
Je me suis connectée une ou deux fois et que sur mon compte yahoo sur un réseau en dehors de chez moi, c'était il y a quelques mois...
Autrement j'évite, là, j'étais obligée pour récupérer des données.
0
Bon, je viens peut-être de trouver la solution à mon problème, je viens de désactiver la réponse automatique aux mails pendant mon absence...C'est peut-être une solution?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 636
20 juil. 2011 à 16:24
Je sais pas vu que je comprends rien de ce qui se passe.

Tes amis reçoivent des mails de SPAM de ton compte Yahoo! ou pas ?
Ton histoire de facebook, c'est quoi, des messages postés sur les murs ou des mails envoyés à des mails facebook?

C'est quoi le contenu des mails ?
0