Aide pour le choix d'un caméscope

Fermé
Stalker - Modifié par Stalker79 le 29/04/2011 à 17:25
Stalker79 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 29 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2011 - 30 avril 2011 à 22:09
Bonjour,

Je suis lycéenne et passionnée de cinéma, et souhaite faire des études dans ce domaine plus tard, pour prendre un bon départ, je souhaiterais acheter un caméscope un poil meilleur que mon caméscope de poche bien mauvais, et tenter de faire quelques court-métrages. Je recherche donc un caméscope avec un bon logiciel pour le montage, où tout au moins dont le format vidéo est lisible sur PC, et donc compatible avec Windows Movie Maker. Mon budget étant assez limité (ça tourne autour de 250 euros maximum), je viens chercher conseil ici pour choisir quelque chose de pas trop mauvais dans la gamme de prix bas.

J'en ai par ailleurs repéré plusieurs :

- le SONY DCR-DVD92E
- le JVC - GZ-MG750BEU

Qu'en pensez vous ?

Merci par avance de vos conseils, et j'espère avoir des réponses au plus vite !

3 réponses

glandu Messages postés 25251 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mai 2024 2 936
Modifié par glandu le 30/04/2011 à 11:03
bonjour je vous met en garde sur les nouveaux caméscopes carte mémoire et disques durs pour faire du montage leurs formats est indigeste pour les petits ordinateurs il faut un quad core pour monter en HD et aussi je vous déconseille le sony avec support minidvd pour faire du montage il est probable que vous ne le trouviez plus en vente
deux solutions : vous optez pour ces caméscopes à carte mémoire au format indigeste avchd et un super ordi (et encore il faut un temps fou au montage)mais en vous assurant qu'il soit prévu pour convertir en simple définition ou moment du transfert et vous assurerai,ainsi d'un montage fluide